ISBN : 2844205518
Éditeur : Thierry Magnier (18/04/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)

Lucas en a souvent marre de son petit frère, La Glu, qu'il traîne partout comme un boulet. Pourtant toujours il le console et le protège. Un beau jour, Hugues s'installe dans la maison ; c'est le nouvel ami de leur mère et celui-là semble vouloir rester. Avec un homme à la maison la vie sera-t-elle plus simple pour les garçons ?

clily
  23 octobre 2013
Lucas en a marre de son petit frère. Où qu'il aille, il le suit, quoi qu'il fasse, il le fait. C'est pour cette raison qu'il le surnomme « la Glu ». Mais depuis la mort de leur père Lucas ne peut s'empêcher de s'occuper de lui et de le protéger. Avec l'arrivée de Hugues, le nouvel ami de leur mère, la situation risque de changer surtout que lui, semble vouloir s'installer et même s'intéresser à eux.
Un petit roman très touchant qui met en évidence un bel esprit de fratrie.
Ganache
  18 mars 2016
L'histoire en elle-même est simple mais le style est assez percutant. On embarque et au final, on aime. C'est court mais le message passe...
mandarine43mandarine43   03 mars 2016
Depuis trois ans, mon frère ne me lâche pas d'une semelle, pareil à un bon toutou sauf qu'il ne me renifle pas les fesses. Cela fait mille quatre-vingt-quinze jours que je le traîne comme un boulet. Vingt-six mille deux cent quatre-vingts heures qu'il s'accroche et se cramponne si bien à moi que je l'appelle désormais : La Glu.