AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le dernier Askell tome 1 sur 1
EAN : 978B06XCTPN9V
548 pages
(28/02/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Inis Kozh, en un autre tempsJe m'appelle Dornavel. Je suis un Askell, un magicien guerrier. Nous sommes des tueurs, des assassins, nous ne vivons que pour combattre, sans gloire, sans honneur et sans remords. Nous prenons sur nous le mal de ce monde. Nous sommes des sacrifiés.Je m'appelle Gwenndelienn. Mon père est le chef des Ceintures Rouges, des hors la loi luttant contre l'oppression de Brokus, le seigneur de cette terre. J'ai hérité de mon père un idéal, un car... >Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il avait toujours su que, s’il survivait à toute une vie de combats, les choses finiraient ainsi. Il s’effacerait pour céder la place à son élève. Le monde pour lui cesserait d’exister, il n’en entendrait plus jamais le vacarme. Il n’y aurait plus que le silence et la paix. Il se sentait comme un voyageur éreinté qui avait trop marché et qui posait son sac pour se reposer, une fois de plus, mais qui savait au fond de lui que ce serait la dernière fois, que s’il s’asseyait, il ne trouverait plus jamais la force de se relever.
Commenter  J’apprécie          10
La maîtrise véritable d’un sort demandait des années de travail et rares étaient les magiciens qui avaient réussi à en maîtriser parfaitement plusieurs. Aussi les Askells n’en travaillaient-ils qu’un, qu’ils mettaient toute leur énergie à maîtriser. Quand son maître l’estimait prêt, l’élève accédait à son tour au grade de maître askell. Alors l’ordre l’envoyait parcourir le monde pour qu’il accomplisse ce à quoi il s’était destiné, une vie de combats. Plus tard, si la vie l’épargnait, il arriverait un âge où, usé par les épreuves, il choisirait de se retirer du monde. Il reviendrait à la forêt sacrée de Mon pour ne plus la quitter. Il ne lui resterait alors plus qu’à passer le flambeau.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : légendesVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}