Une très belle surprise et très bonne lecture ! Ce livre m'a aidé à me relancer après plusieurs lectures pas terribles.
Je pensais ne pas rentrer dedans et bien au contraire, je me suis attachée aux personnages et j'étais très bien à leurs côtés. Une histoire teenage touchante et attachante avec une belle trame de fond. C'était parfaitement ce qui me fallait et j'en garderai un très bon souvenir.
COUP DE COeUR ❤️

L'histoire écrite à la première personne du singulier permet de s'immerger complètement dans le récit dès les premières pages. Je dirais que c'est rare d'avoir un livre entre ses mains et d'hésiter de le reposer quelques temps. Je ne pouvais pas m'arrêter et je remercie l'auteur pour avoir réaliser ce très beau livre. Une histoire de famille marquée par le cancer, la peur, la colère. Les liens se resserrent et chacun s'entraide comme il le peut. Taylor tisse un lien très fort avec son père et ça m'a beaucoup touchée. C'est une très belle lecture que je vous conseille. Si vous aimez les histoires de famille et d'amitié, foncez!
J'ai cherché à lire un genre que je n'ai pas l'habitude de lire, étant plus friande de science-fiction et fantastique, mais je pense avoir commencé ce genre avec un très bon livre !

Que d'émotions... ce livre est troublant de réalisme, surtout concernant le cancer du père de Taylor. C'est la partie qui m'as le plus touchée durant tout le livre, celle de l'évolution de la relation père-fille, de la manière qu'a eu Taylor de se rendre compte de la dégradation de plus en plus flagrante de l'état de santé de son père, et surtout la fin, qui m'as mise dans tous mes états tant elle était criante de réalisme. Je me suis imaginée à sa place pendant un instant et j'ai eu le coeur brisé, comprenant parfaitement ce que Taylor ressentait.

Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de ce sujet, et la relation entre Taylor et ses anciens amis est tout aussi importante dans l'évolution du personnage. Elle va petit à petit prendre le dessus sur sa tendance à fuir les problèmes, encouragée par son père, et son évolution est constante et se remarque du début à la fin.

Au début de ma lecture, j'ai trouvé l'histoire un petit peu longue à démarrer, nous donnant aussi peu d'infos sur ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt, ce qui fait qu'on ne comprend pas bien la réaction, que l'on peut penser excessive du coup, de ses anciens amis à son encontre. Mais tout ceci sert à nous donner des informations tout au long de l'histoire et après l'avoir lu dans sa globalité, je peux dire qu'au final tout est clair et évolue de façon intéressante et réaliste.

Le seul vrai "reproche" que je pourrais faire est sur le chapitre concernant un petit passage se déroulant 7 ans plus tôt, dont nous étions déjà plus ou moins au courant et dont je ne comprends pas bien l'utilité, d'autant plus que je trouve qu'il casse un peu le rythme de la fin du coup, même s'il est court.
Je pense que c'est mon côté masochiste qui m'a donné envie de lire ce livre, sachant que j'ai perdu mon père a 20 ans.

Quelle surprise de me découvrir autant de similitude avec le personnage de Taylor. Quelque part, je pense que c'est ce qui a fait que j'ai autant aimé ce livre, parce que je me suis reconnue en elle. le fait d'avoir tellement peur de l'abandon ou de faire pleinement confiance, que l'on préfère être seul et ne pas prendre de risque.

Je ne sais pas si l'auteure a perdu son père ou non, mais son récit m'a touché en plein coeur. Ses mots sont tellement justes. Il y a la vie d'avant et la vie d'après. On a beau s'y préparer, on est jamais vraiment prêt.

Je conseille vivement ce livre... Et de prévoir une boîte de mouchoirs. Malgré le côté triste de la tragédie qui menace de s'abattre sur la famille Edwards, c'est un livre plein d'optimisme et de force.
Morgan Matson aborde le sujet de la relation à la maladie d'une façon très touchante. Chaque lecteur peut s'y retrouver et être touché par les sentiments de l'héroïne.
Ce roman est une excellente surprise ! L'émotion que l'auteur arrive à faire passer est juste unique. Très sensible, j'avoue ne pas avoir réussi à retenir mes larmes tout au long des moments forts de cette aventure. La narration ainsi que la simplicité des personnages m'ont fait perdre mes moyens. Il est rare que je sois autant touchée par un roman mais celui-ci est un réel coup de coeur. C'était tellement beau, tellement triste, tellement unique…
Ne pas vous inciter à lire ce livre serait une erreur, alors foncez et dévorez-le !
Un livre très touchant .J'ai adorée.
c'est un chef-d'oeuvre !
Je suis ressortie de ce roman les yeux rouges et brûlant, complètement bouleversée. Je savais à quoi m'attendre avec le résumé et l'inévitable qui nous était présenté tout le long du récit, mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir acheté ce livre.
J'ai complètement adoré. Pour tout ceux qui raffole d'histoire touchante et magnifique, je vous conseille ce roman!
Ce livre est une vraie tuerie! Honnêtement quand j'ai commencé ma lecture j'ai trouvé que l'action mettait un peu de temps à se mettre en place et je me suis donc demandée si je n'allais pas m'ennuyer au cours de cette lecture. J'avais tort! J'ai dévoré ce roman, qui m'a tellement touchée… Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le personnage de Taylor, je me suis retrouvée en elle et donc j'ai vraiment eu plaisir à vivre ce roman à travers ses yeux.

De plus, même si je recommande vivement cette lecture durant l'été, les thèmes abordés dans le roman sont plutôt profond: la maladie, la mort, l'amitié, la famille… donc faites attention de ne pas lire ce livre sur la plage parce que vous risquez de fondre en larmes à tout moment! J'ai adoré Robin (le père) qui était pour moi la parfaite image du papa cool.

J'ai donc mis 4,5/5 car j'ai eu quelques petits bémol, par exemple les flashbacks étaient pour ma part trop nombreux. Aussi, j'ai commencé à me lasser de la relation Tayler/Henry au bout d'un moment.

Et enfin, je trouve que les personnages ont la rancune assez tenace: Ils se boudent à propos d'une embrouille débile d'ados qui s'est passé cinq ans auparavant… Malgré ces quelques points négatifs, j'ai absolument adoré ce livre et j'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de Morgan Matson.
Lien : https://passionlivresblogblo..
« Aimer, c'est regarder quelqu'un mourir »…

C'est vrai… Vivre c'est prendre des risques. Notamment celui de rencontrer quelqu'un, de l'aimer, de le perdre. Parfois, la douleur ou la peur de cette perte sont tellement grandes que l'on aimerait s'anesthésier le cerveau, effacer les souvenirs, ne s'attacher à personne pour traverser la vie sans sentiment ou tout simplement prendre la fuite quand les choses se compliquent.

C'est ainsi que Taylor réagit quand il y a un problème : la fuite. Mais l'été de ses 16 ans, la famille revient dans l'ancienne maison de vacances et Taylor va devoir bien malgré elle, faire face. Faire face à la maladie de son père, atteint d'un cancer en phase terminale ; Faire face à son ex-meilleure amie, la si vivante Lucy. Et puis surtout faire face à Henry, son ex-premier amour qu'elle n'a pas revu depuis 5 ans et dont la simple évocation du prénom la fait encore rougir.

Il y a des livres, qui, à peine ouvert sont comme une partie de nous. Des livres qui, dès les premières lignes, vont prendre une place importante, des livres dont l'histoire va nous chambouler, voir nous fracasser. Pour ma part, L'été des secondes chances en fait partie. Par l'histoire, qui résonne intimement en moi, par le style, fluide, simple, vrai et fort de Morgan Matson. Par cette relation si délicate et subtile entre un père mourant et sa fille qui ne sait comment lui dire qu'elle l'aime. Par cette héroïne à fleur de peau encombrée par ses sentiments.

Un roman initiatique doux-amer, dans la lignée de Toi et moi à jamais d'Ann Brashares et de L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

Un gros coup au coeur !
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..