Ces un Manga/Anime qui nous fait beaucoup rire mais sais aussi nous touché (ce qui on lu le manga ou regardez l'anime serons de mon avis je pense).
j'ai tout aimé les personnages l'histoire les dessins pour le manga et pour l'anime les graphismes et les musiques sont également géniales !
Ce manga raconte l'histoire de collégiens qui sont dans la classe de 3E. Ils sont désespérés, un nouveau professeur pas comme les autres va les aider à prendre confiance en eux. Très bon manga. Les sensations sont bien transmises, il y a de l'humour, de la joie, de la tristesse et même du suspense.
Victor et Titouan
J'AI bien aimé ce livre et je vous conseille de le lire
Assassination Classroom est un manga original qui empêche la lassitude grâce à ses nombreux personnages.
Kuro prend à cœur son rôle de professeur, il passe son temps à leur apprendre mais, aussi à les protéger, c'est une créature très attentionnée qui est très adorable.
Chaque élève à ses qualités, spécialité et ces défauts.
Seul la solidarité et l'entraide sont efficaces pour l'exterminer.
Nous sommes dans une dimension psychologique, où toutes les techniques sont bonnes pour réussir à bien leur mission.
Ces jeunes doivent avoir confiance en eux pour ne plus se laisser affaiblir.
Ce tome à un aspect humoristique et démesuré.
On a un poulpe qui se déplace comme sonic, encore pire car, Kuro peu allez où il veut.
Il peut s'acheter du thé en Chine en passant aux États-Unis pour assister à un match de baseball.
Il est à moitié psychopathe et sadique tout en sachant gérer sa gentillesse.
Il change son apparence du moins sa tête changée de couleurs en fonction de ses émotions et de ces humeurs.
Assassination Classroom est un manga rythmé, où, il n'y a aucun moment de répit avec un univers complètement loufoque et imaginatif.
Tout au long de l'histoire, on s'habitue aux personnages au fil du temps.
On prend nos marques et on s'attache aux protagonistes, d'ailleurs l'auteur consacre plusieurs partis du manga à les présenter.
On ne voit pas le temps passer quand on lit ce premier tome.
On n'apprend rien sur Kuro que ce soit de son passé ou de son ambition à vouloir détruire la terre, on sait juste qu'il est très mystérieux.
Ce manga donne une réflexion sur la société.

En conclusion : Ce manga a été pour ma part un gros coup de cœur et une excellente lecture.
On rêverait tous d'avoir un prof comme lui.
C'est une série longue mais, qui vaut le détour.
Si vous êtes intéressé, un film live et un anime est disponible.
On a un dessin très joli mais, pas non plus très exceptionnel...
On a un titre accrocheur avec une couverture très atypique.
Je vous conseille fortement cette série.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Dans un collège, les 3eme E ont un nouveau prof un peu spécial.
j'aime beaucoup ce manga . Il est humoriste, passionnant... une fois qu'on a lancé notre lecture, on ne peux plus refermer le livre avant de l'avoir fini. J'adore les personnages, surtout Nagisa. J'aime beaucoup ce livre car ce que les personnages vivent nous ne le vivrons jamais.
Je conseille ce livre à tout ceux qui aime les mangas et l'humour.
Nous découvrons la classe E dans ce premier tome sorti aux éditions Kana, une classe également nommée classe des Épaves et se trouvant dans un local éloigné du bâtiment principal. Isolés dans la montagne, les collégiens sont également mit à part des autres élèves du collège Kunugigaoka ce qui en fait un endroit de choix pour quelque chose de spécial et d'assez… Original ? Qui n'a jamais rêvé de pouvoir essayer de tuer son professeur ? Comment ça, vous ? Il y avait sûrement un prof que vous aimiez moins, j'en suis certaine ! Même si dans le cas présent, ce n'est pas à cause d'une rancune envers l'enseignant, mais pour sauver la Terre.

Ceci est le point de départ d'Assassination Classroom, un point de départ qui me laissait perplexe la première fois que je l'ai découvert et pourtant je me suis laissée tentée par la couverture jaune représentant Koro-senseï dans sa couleur habituelle. Parce que oui, on se rend rapidement compte que le professeur n'est pas très… Humain ? Pourtant, il fait face aux différents jeunes sans aucune crainte alors que ceux-ci doivent le tuer, ce qui sera le but principal de la classe E devenue une classe d'assassins.

Une histoire créée et dessinée par Yusei Matsui où l'humour est réellement présent et où, pourtant, nous apprenons en même temps que la classe E que nous voyons pour la première fois, une classe où seul ceux exclus du bâtiment principal se trouvent soit à cause de leur comportement, soit à cause de leurs notes (ce qui est souvent le cas pour cette dernière solution) Ces pauvres collégiens tout à fait normaux aux premiers abords seront donc plongés dans quelque chose sortant de l'ordinaire et de leur quotidien, quelque chose qui leur permettra également d'évoluer, mais je n'en dit pas plus pour le moment.

Et bon sang, que c'était plaisant. Je ne me suis pas du tout embêtée durant ma lecture et j'étais ravie de découvrir – enfin redécouvrir – les élèves composant cette future classe d'assassins. Koro-senseï est un personnage vraiment sympathique à suivre et sur lequel on désire en savoir plus, savoir d'où il vient, qui il est, les raisons le poussant à vouloir détruire la Terre. Aux côtés de cet énergumène au design sortant de l'ordinaire se trouvent également un humain, Karasuma, qui épaulera également la classe E à sa manière et que j'apprécie assez, je dois l'avouer… *tousse* Et surtout les élèves. Élèves qui ont une vraie place et tous une personnalité, des rêves, des échecs, un physique différents. Ils se côtoient, certains se connaissaient déjà, d'autres non et l'on se rend compte que l'espoir leur manque, l'espoir d'un avenir que d'autres possèdent grâce aux études, au regard des autres. Pour les élèves de la classe E, cela n'existe plus depuis qu'ils se trouvent dans ce bâtiment car ils sont mit de côté, souvent considérés comme des moins que rien. Une mise à l'écart, un moyen de faire en sorte que tout le monde se dépasse pour ne pas se retrouver là-bas et ce, même s'il faut faire tomber d'autres personnes… Mais eux aussi veulent prouver leur valeur…

Oui, les personnages sont humains. Ils font des erreurs, tombent, se relèvent de temps en temps, souffrent et doutent comme vous et moi. Ils ont juste du mal à surmonter cela à cause du système mit en place, de la vision des autres, ce qui est tout à fait normal et par rapport à cela heureusement que Koro est là. Il leur donne un but, un désir les poussant à se dépasser, à réfléchir à diverses solutions, à se découvrir même si pour se faire les élèves doivent essayer de le tuer. Une mission très difficile à réaliser.

Certes, certains diront que les dessins ne sont pas les plus beaux du monde. D'accord, ils sont assez simples pourtant on ne peut pas s'en plaindre et les dessins ne permettent pas toujours de connaître le potentiel d'un manga. de plus, ils font leur boulot en nous permettant de reconnaître les personnages, en nous trompant de temps en temps (Nagisa ! >.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Ce manga est absolument génial!!!
Je l'ai découvert grâce à un ami et c'est un coup de coeur♥
Les personnages sont géniaux,les dessin sont finis et c'est hilarant!!
En bref j'ai adorée♥