La classe de 3 E est une classe d'assassins. Dans ce 3eme tome il se passe plusieurs chose interesente :M.koro et le groupe de Nagisa à sauve Kanzaki et
Kayano. L'assassin qui devait tuer M. Koro à jeté l'éponge. Larivée d'une nouvelle élève batterie d'artillerie autonome ou Ritsu comme l'ont appeler les élève. Et la vengeance de Maehara . Et on découvre aussi qui est le maître de Irina.
Lovro demande à Irina de se retirer de la mission.
Va t-elle rester la prof de 3 E ou va elle partir?
Et les élèves vont ils réussir à tuer M. Koro avant le mois de mars?
toujours aussi prenant et drôle même l'arrivée de la nouvelle élève robot entraine un éloignement du but : tuer le prof
C'est un livre qui m'a marqué en particulier pour cause du kidnapping de Kayano et Kanzaki.
Toujours autant de courage de la part de Karma, de Nagisa, mais aussi de Sugino!
J'ai une question: Pourquoi appelle-t-on certains élèves par leur nom et d'autres par leur prénom?
Troisième tome d'Assassination Classroom ! Les filles enlevées par les brutes ont finalement étés libérées par M. Koro et ses élèves, mais pas de repos pour M. Koro, il est tout de suite pris en chasse par un sniper d'élite. Malgré plusieurs tentatives, M. Koro est trop fort et arrête toutes les balles avec des objets très incongrus comme des spécialités gustative japonaises (gâteaux), ou encore des lingettes pour se nettoyer la figure. Une nouvelle fille arrive en classe ! La seule chose qu'ils ont dit était qu'elle était normalement créée pour tuer le poulpe et il s'agit... d'une machine ! Elle possède plusieurs armes surpuissantes avec des balles capables de transpercer le professeur, ayant étés fabriquées dans un matériau spécial. Mais ses attaques permanentes empêchent les élèves de travailler, les balles allant aux quatre coins de la salle. M. Koro décide, à partir de l'écran de la machine représentant un visage de fille, de l'améliorer pour créer une fille entière dotée d'intelligence artificielle pouvant créer des objets, quels qu'ils soient, et vraiment plus gentille, pour le soulagement des élèves. Après une autre séquence avec le méchant proviseur du collège, on apprend que le maître de Madame Pouffe est de sortie au collège ! Son nom... Lovro, le pourvoyeur de tueurs ! Et son objectif... massacrer le professeur Koro !
Ce tome m'a redonné espoir en cette série, suite à un tome 2 m'ayant un petit peu déçu.
Celui-ci re-rentre dans le vif du sujet (malgré un fin de kidnapping assez rapide (déception sur ce point)), l'auteur a fait preuve d'ingéniosité et de toujours plus de situations loufoques.
L'idée de la « Batterie autonome d'artillerie » RITSU me plait beaucoup et je suis curieux de lire la suite de ce manga pour voir comment va évoluer ce personnage en regard des autres personnages principaux et secondaire.

Un bon moment de lecture avec un manga qui me plait de plus en plus.
La classe E est en voyage scolaire à Kyoto. c'est l'occasion pour les élèves d'organiser des pièges en coopération avec le gouvernement pour tuer Koro sensei. Cependant, les plans des élèves tournent court lorsque Kayano et Kanzaki sont kidnappées par des lycéens.

Encore un super tome d'Assassination Classroom ! J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hate de lire la suite.
Résumé : Grâce au guide de voyage de M. Koro, les élèves parviennent à retrouver les deux jeunes filles kidnappées. Mais tous les moyens sont bons pour essayer d'assassiner M. Koro, un tueur à gages est même embauché, mais il échoue. Une nouvelle élève arrive dans la classe, il s'agit en fait d'une machine à tuer, appelée Batterie d'artillerie autonome, mais M. Koro parvient à la faire se rebeller contre son maître, car elle gêne les cours. Maehara, un garçon de la classe, se fait humilier par son ex petite amie et son nouveau copain. M. Koro lui propose de se venger… Mme Pouffe voit son maître arriver, et un nouvel élève tueur devrait arriver…

Mon avis : Un tome 3 aussi bon que les précédents. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer et on découvre de nouveaux aspects de M. Koro : il gonfle avec l'humidité, il adore les ragots, son mucus le protège des attaques par balles. La classe a un souci : comment arriver à tuer un professeur qui est bon pour vous et vous fait progresser ? Un bel hommage aux enseignants qui donnent d'eux-même pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés et à réussir leur vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Deux élèves de la classe E sont enlevées lors d'un voyage scolaire par des brutes. On y voit donc un professeur de plus en plus investi pour ses élèves.

J'adore le personnage de Mr Koro et au fil des tomes mon petit coup de coeur pour lui s'intensifie : son humour, son envie de protéger ses élèves.
Étant future enseignante tout me touche chez lui..

A suivre… dans le tome 4…