Citations sur Capitaine Albator, le pirate de l'espace - Intégrale (7)

An de grâce 2977... "Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leurs têtes... Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant : "ce ne sont que des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi..."
On ne fait rien de bon sans sommeil.
On dit que l’alcool est encore plus savoureux lorsqu’il est partagé avec un puissant ennemi.
– Je croyais avoir affaire à un équipage de paresseux, mais... je les ai vus en action, et... j'ai compris la valeur exceptionnelle de l'Arcadia...
– J'en suis ravi. Nous sommes des pirates, je ne le nie pas, mais... ce vaisseau est notre maison, autant que notre forteresse. Et lorsqu'on est chez soi, on somnole, on dort, on boit, on fait la fête. C'est naturel, n'est-ce pas ? On ne peut pas rester au garde-à-vous en permanence.
j'erre parmi les étoiles les gens m'appellent le capitaine Albator...une voix le susurre "parcours cette mer sans lendemain, et vis en homme libre" et elle me chante : "vis sous ta bannière, celle de la liberté !"
- Tiens... Qu'est-ce que c'est ?
- [...]
- Réponse n°1 : un livre
Réponse n°2 : un objet de divertissement destiné à assouvir ses fantasmes et à procurer un bien-être psychologique.
le voile du mystère enveloppe toute chose d’un éclat plus attrayant que n’est la vérité