Petite lecture d'une boîte ayant pour thème kawaï. On est dedans effectivement. Lecture jeunesse, agréable à lire, petite bulle de douceur. On retrouve une jeune adolescente qui se retrouve contrainte d'aller vivre à la campagne. Un nouveau départ qui n'est pas sans susciter des appréhensions. C'est sans compter Fuku, un fukuneko qui l'adopte et dont la mission première est d'assurer son bonheur.
C'est donc une petite série très feel-good, avec des graphismes mignons et attachants et une magie douce et belle.

Si ce n'est pas une série incontournable en terme de manga, que son aspect très jeunesse fait que je ne la relirai pas,
j'ai par contre bien envie de me procurer la suite.
Ako, son frère et sa soeur emménagent dans la ville de Fukuneko, où les chats sont réputés pour être très présents et mignons. Ako va se rendre compte qu'un petit chat s'est introduit dans sa maison, cependant elle voit rapidement ce petit chat sous une forme humaine. Elle croit rêver et pourtant elle verra également d'autres chats de la même façon. Mais c'est la magie de Fukuneko car ici les chats sont des animaux et êtres bien particuliers, ils peuvent choisir la personne de leur choix afin de rendre cette dernière heureuse. C'est ce qu'a fait Fuku le joli petit chat qu'a découvert Ako chez elle, qui est en fait anciennement, le chat de son arrière-grand-mère. Il s'agit d'un petit félin que l'on appelle un Fukuneko tout comme le nom de la ville. Depuis 7 ans maintenant les parents de la jeune fille ont disparus, sans savoir pourquoi ni comment. Elle est pourtant certaine qu'ils ne sont pas décédés et qu'ils vont un jour revenir. Elle ne se trompe peut-être pas mais beaucoup de choses secrètes expliquent certainement cette disparition depuis toutes ces années. Rien de mieux qu'être à Fukuneko pour comprendre tout cela et la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises puisque sa maman a un lien très particulier avec l'histoire de ces chats.

C'était vraiment un régale pour les yeux, les illustrations sont tellement mignonnes. Si vous appréciez l'univers « Kawaï » cette saga vous plaira à coup sûr ! Cette dernière est complète et sympathique, lisible dès l'âge de 8 ans pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants dans le monde du manga c'est vraiment parfait. Un petit moment de douceur avec les chats du bonheur.
Fukuneko est un bonbon manga, mignon à volonté et au top du choupinou.

Fukuneko c'est le nom d'une ville, mais c'est surtout le nom de chats porte bonheur qui ont le pouvoir d'apporter le bonheur aux humains qu'ils choisissent.

Ako est une jeune orpheline qui débarque avec sa grande soeur, dessinatrice de manga et son petit frère dans ce village et plus précisément dans la maison de son arrière grand-mère qui vient de mourir.

Et Fuku la chatte de son arrière grand-mère la choisit justement pour accomplir sa mission de chat porte bonheur.

Un manga terriblement mignon, parfait pour les jeunes lecteurs, c'est doux, c'est kawaii, ça parle d'amitié, et puis comment résister à la bouille de ces chats mi-humains.
Fukuneko, ou les Chats du Bonheur, des petits êtres divins dont la mission consiste à rendre les humains qu'ils ont choisi heureux. Une coïncidence qui semble arriver à point nommé pour la jeune Ako dont les derniers évènements survenus au sein de sa famille ont bousculé ses repères, mais avoir une créature divine en sa compagnie peut également avoir son lot de surprises.

Ce premier tome nous dévoile de manière assez concise les tenants et aboutissants de l'histoire : de la rencontre entre Fuku et Ako, jusqu'aux explications concernant ses petits chats qui semblent avoir élus domicile dans la ville de Fukuneko, le récit se déroule relativement vite. Toutefois, cela n'impacte pas la lecture tant celle-ci est emplie de mignonneries ; c'est avant tout une histoire douce et adorable.

J'espère cependant que les thèmes mis en avant au début du manga seront un peu plus exploités par la suite.
Fukuneko racontre l'histoire d'une adolescente qui emménage dans une maison de famille avec son frère et sa soeur, tous trois sont orphelins. Sur place, une mystérieuse enfant-chat lui tient compagnie, et la plupart des gens ne voient pas son apparence de petite fille mais seulement un chat classique. Qui est t-elle? Un manga très kawaï, idéal pour les enfants.
Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l'envoi de cette lecture. Un titre que j'avais très hâte de lire. On y parle de chat, donc évidemment, ça m'a rendu très curieuse.

Ako est une jeune fille qui suite à la disparition de sa mère, n'a d'autres choix qu'avec son petit frère et sa grande soeur, d'emménager à Fukuneko, une ville de campagne qui ne l'intéresse pas vraiment, mais où vit leur grand-mère et oncle.

Elle y rencontrera Fuku, le chat de son arrière-grand-mère. Sauf qu'elle et son frère, comme les autres, ne voient pas seulement un chat, mais une petite fille, avec des oreilles de chat. Comment cela se fait-il ?

Ce titre est très envoûtant. On se laisse plonger dans un univers attendrissant et bienveillant. Manga idéal pour faire partir les petits coups de blues qu'on peut avoir parfois.

Le character design est vraiment intéressant, surtout celui de la fameuse petite Fuku.

Pendant que l'histoire se déroule, nous allons apprendre à découvrir les raisons pour lesquelles Ako voit Fuku dans une forme semi-humaine. Ce qui nous transporte dans un univers mis fantastique, mis réel.

En bref, un titre plein de douceur, que je vous recommande pour vous apporter une bonne dose de joie. de plus, si comme moi, vous êtes un amateur de chats, cela augmentera forcément le plaisir de votre lecture ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'était mignon tout plein ! J'ai vraiment apprécié ce petit moment tout mignon accompagné d'une belle qualité de dessin.
J'avoue que je me suis laissée emporté par ces petites créatures toute choupi qui ressemblent à des chats et qui en prime portent bonheur ! C'était vraiment une lecture agréable et réconfortante !
Un premier tome très sympathique pour commencer cette petite série de mangas en quatre tomes. Des personnages plutôt attachants, de très belles illustrations, et un chouette récit qui donne envie de découvrir la suite. Une série mignonne, pour des moments de lecture détente.
Une lecture toute mignonne.
L'intrigue est simple : un chat "magique" qui a l'apparence d'une petite fille pour son maître, et lui apporte du bonheur. Je ne compte plus le nombre de mangas que j'ai lu sur les petits êtres fantastiques qui débarquent chez les jeunes filles. Ici on a une variante du genre, version chat, un autre sujet de prédilection des mangakas. C'est moyennement original, mais c'est plaisant à lire.
Les personnages sont sympathiques, et même si l'héroïne n'est pas vraiment attachante pour le moment, j'ai beaucoup aimé Fuku et Ko qui sont troooop choupinoux, et j'ai trouvé Chika rigolote.
Les dessins sont jolis. Forcément avec ce genre d'histoire, l'auteur s'applique sur les graphismes et joue sur l'ambiance très kawaï. Après, on adhère ou pas... chez moi ça fonctionne toujours XD Je lirai donc la suite de cette courte série (4 tomes seulement !).

OK Tier.
Une vraie lecture doudou, clairement ce titre est un bonbon rempli de douceur et de tendresse qui nous plonge dans le folklore japonais en s'inspirant du chat du bonheur.
Drôles et touchants nous ne pouvons que nous attacher aux personnages et leurs Fukuneko!
Alors bien sûr vous ne trouverez rien d'exceptionnel avec ce titre mais avec seulement quatre tomes de prévu pourquoi se priver d'un peu de douceur surtout en période estivale!
En tout cas je sais que lorsque je voudrais une lecture légère je relirais ce titre avec plaisir.