Citations sur Ceux du Chambon : 1939-1944 (7)

Nous résisterons lorsque nos adversaires voudrons exiger de nous des soumissions contraires aux ordres de l’Évangile. Nous le ferons sans crainte mais aussi sans orgueil et sans haine…
Nous résisterons lorsque nos adversaires viendront exiger de nous des soumissions contraires aux ordres de l’Évangile. Nous le ferons sans crainte comme aussi sans orgueil et sans haine.
Le Chambon- sur- Lignon était un village protestant, dans une région qui avait eu à subir les persécutions, et qui en avait gardé la mémoire.
Tout était lié. La résistance pacifique, la résistance armée, le ravitaillement, l'attitude du préfet et des gendarmes, jusqu'au relief accidenté qui offrait à la fois des abris sûrs et des endroits propices aux embuscades.
Nous ignorions ce qu'est un Juif. Ici, il n'y a que des hommes.
Nous résisterons lorsque nos adversaires voudront exiger de nous des soumissions contraires aux ordres de l'Évangile. Nous le ferons sans crainte comme aussi sans orgueil et sans haine.
Nous ignorons ce qu’est juif. Ici, il n'y a que des hommes.