C'est une très belle BD qui plaira à tous les amoureux de la saga Freak's Squeele.

On découvre une partie de l'histoire de Masiko, une tueuse redoutable mais une jeune mère aimante, incroyablement forte.
J'aurais bien aimé en avoir plus à me mettre sous la dent d'ailleurs. Mais je pense que je n'en aurais jamais assez !

Les dessins sont sublimes. L'intégralité de la BD est en couleurs. C'est à couper le souffle.

Si vous ne connaissez pas encore la saga, foncez !

Masiko est en fuite. Tueuse légendaire elle se cache pour échapper à ses nombreux ennemis et pouvoir élever sa fille, Xiong Mao, petit panda, en toute tranquillité. Cependant elle est vite retrouvée et va devoir reprendre les armes pour survivre.

Un très bel album ! Vraiment magnifique sur Masiko. J'avais entendu parlé de Rouge, et pas vraiment en bien concernant les illustrations alors j'avais un peu peur de lire ce tome ci... et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Les Funérailles et la série initiale avaient déjà placé la barre très haute et là Masiko est tout à fait à la hauteur au niveau graphique. J'adorerais me dégoter des posters issus de ce volume.
Je regrette cependant qu'il ne soit qu'unique....
Masiko. Jamais aucune femme n'a aussi bien porté un tel nom. Aussi coupante que l'objet, elle est dangereuse par ses actions et sa beauté. Ne touchez pas à son enfant, c'est un conseil. Voici trois histoires qui lui sont consacrées.

Révélé par la série Freaks Squeele, Florent Maudoux sème sur son passage et ses pages, son amour de l'art. Chez lui, la bande dessinée est (cinémato)graphique, le scénario est pensé en clichés, le trait est narratif, les références, constantes et le résultat génial. Pour le lecteur, il n'y a pas besoin de connaître les innombrables clins d'oeil de l'auteur. S'adressant au plus grand nombre, il prône l'amour de la série B (et des dérivées) intelligemment.
Avec Masiko, il raconte trois histoires sur la mère de Xiong-Mao (une des héroïnes de Freaks Squeele). Publiée dans Doggy Bags, cette compilation est un hommage aux films de sex et fury, de vampires mexicains, mais aussi au générique d'ouverture de Crying Freeman. Qu'il soit question d'un duel, d'un bordel ou d'une évocation, l'auteur n'oublie jamais le plaisir du lecteur de bande dessinée. Un double défi puisqu'il est question de lire et de regarder l'image. On ne sait jamais la finalité des histoires et c'est par petites touches successives que le lecteur s'aperçoit des références, des « clichés » du cinéma intelligemment disséminés. Quant au graphisme, c'est une explosion narrative. Chaque case semble être passée au filtre couleur des vieux films. Chaque image est pensée selon un angle différent, faisant voler en éclat le classique cadre franco-belge.

Masiko est un compilation violente, douce, trash, mignonne. On y côtoie du combat, de l'émotion, du rire, dans un maelström d'images et de couleurs. Quand Florent Maudoux, auteur de talent assume le « genre » et prouve son bon goût, il nous fait découvrir la bande dessinée en technicolor.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Déjà fan des Freak's squeele, j'ai évidemment lu Masiko, dès que j'ai pu.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie du lourd !

Tant d'un point de vue de l'intrigue (qui raccorde avec d'autres éléments de la série, mais sans en faire trop), du personnage en lui-même qui change vraiment malgré la casquette anti-héro qu'on croise de plus en plus souvent ou juste visuellement (on retrouve le dessin de l'auteur mais toujours avec cette petite singularité qui différencie un spin-off d'un autre). le dernier chapitre est particulièrement exceptionnel. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

Moi je suis conquise.
Un recueil d'un érotisme absolument évident, mais qui le tempère toutefois d'une dose de violence et de cruauté assez typique.Cela dit, cette violence n'est en fait qu'une façon de mettre encore plus en valeur la féminité de l'héroïne, dont Xiao Long, du reste de [b:Freak Squeele|6687706|Etrange Université (Freaks' Squeele, #1)|Florent Maudoux|https://d.gr-assets.com/books/1267003795s/6687706.jpg|6883053] n'est en fait qu'une version moins sauvage.
9782070457748"
Ses richesses bien à l'abri, au creux de ses bras et l'âme à fleur de peau, Masiko défend ses valeurs. Pour sa vie, sa fille, son Petit Panda doux, son coeur bat. Au fil de ses lames, ses ennemis perdent toujours leur pseudo-superbe et bien souvent, comme de juste, la vie.

Élever un enfant seul(e) peut se révéler un casse-tête au quotidien et si s'ajoute la défense contre une troupe de poursuivants assoiffés de sang et de larmes, ça demande encore plus de courage. Masiko en a à revendre et gare à ceux qui abusent de leurs privilèges, sans morale ni remords.

Un album riche et une narration animée comme un film, 3 histoires pour tenter de cerner cette femme de légende de l'univers Freaks'Squeele.