L'intrigue principale se met en place avec le conflit médiatique entre la FEAH et Saint-Ange.
Chance devra faire face à un combat de taille pour sauver l'honneur de son école. Elle sera soutenu de près par le professeur Funérailles qui lui apprendra le Tango de la Mort.
Ombre et Xiong Mao disparaîtront pendant deux ans pour créer la parfaite arme pour que Chance remporte le combat contre Ange, le champion de Saint Ange.
Nous en apprenons plus sur l'histoire de Xiong Mao au sein d'un clan de gangster chinois. Cela ouvre la porte aux spin off Rouge et le dernier en date de Kimi Trauma semble t'il.
Un troisième tome très drôle et prenant. La relecture est toujours un plaisir !
Vous avez certainement vu passer mes chroniques sur les tomes 1 et 2 de Freak's Squeele, série de comics français de Florent Maudoux et édité chez le Label 619. Et pour cause, j'ai dévoré ces deux tomes, et maintenant le troisième et je sais que je vais sauter sur le quatrième dès que possible. Car cette série fantasy qui date de 2009 est tout simplement géniale. On suit toujours nos trois personnages principaux Ombre, Chance et Xiong Mao, trois jeunes gens inscrits à l'université des Héros, la FEAH. Ils y suivent un cursus universitaire composé de cours, d'examens, d'exercices et de devoirs afin de devenir des héros. Avec un fort côté humoristique - attention vous êtes susceptible de rire tout seul en lisant cette BD - on y suit les péripéties des étudiants de cette école avec un ton frais mais également mystérieux. Fort heureusement des révélations croustillantes sont révélées au fil des tomes, et ce troisième opus n'y échappe pas...
Lien : http://pugoscope.fr/1765-fre..
Ohlala que c'était bien !je trouvais l'univers de l'école de magie un peu restreint, mais là, en en sortant, l'auteur nous montre tout le potentiel nawakesque de son univers. Et du potentiel, il en a, pour sûr ! Entre un dessin incroyable, un scénario complètement barré (mais comme je les aime), et des personnages plus qu'attachants, je suis conquis.Juste pour l'anecdote, je trouve le passage où Xiong mao va se ressourcer dans son hammam infernal d'une beauté à tomber (oui, tout, le dessin, et le personnage, sensuel en diable)
9782840556671"
Après un prologue très rapide sur l'enfance de Chance, on commence directement à la suite du tome 2. L'histoire s'intensifie, pleine d'action et de tensions.
On en découvre beaucoup plus sur les personnages : Ombre, Chance, Funérailles et Xiong-Mao ( quelques planches de Freak's Squeele rouge sont présentes dans ce tome 3 d'ailleurs). Plusieurs mystères autour ces personnages étaient déjà développés dans les deux tomes précédents, quelques bribes nous sont données dans ce tome pour nous attiser encore plus et nous poser de nouvelles interrogations.
On en découvre un peu plus sur Funérailles et je pense qu'il prendra de plus en plus d'importance dans les tomes suivants (ça donne envie de lire le spin-off sur ce personnage tout ça !).
Le directeur de l'Université F.E.A.H. devient de plus en plus inquiétant, on se demande quelles sont réellement ses intentions.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
"...Freak's Squeele : la référence du divertissement intelligent et de qualité, tout simplement..."

Critique complète sur La Rubrique à Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..