Nos héros sont dans une situation bien délicate ce qui les fait grandir et prendre de la maturité. Et c'est appréciable … Ce qui manquait dans les précédent tome est présent dans celui-ci. Je les dis au début de la critique, les héros prennent de la maturité et ce rendent compte qu'ils ne sont plus dans la cours des enfants mais bel et bien dans la cours des grands. On en sait un peu plus sur eux et leur passé. Quoique le mystère demeure pour certain côté de leur vie. Mais cela présage que du bon pour la suite et c'est tant mieux car j'ai bien envie de continuer cette série moi.

Challenge Bandes dessinées 2021.
La première planche effectue un flashback et nous parle de la découverte de Chance par un couple ne pouvant avoir d'enfant, sur le seuil de leur maison. Ensuite le tome nous embarque dans une histoire linéaire, les apprentis héros de la F.E.A.H ont été piégés par leur directeur. Habillés de noir, ils passent aux yeux des médias et des spectateurs pour des méchants qu'il faut annihiler.

Un tour de passe-passe leur permet de s'en sortir. Un duel se décide alors, ce sera entre Ange, de Saint-Ange l'université qui a les faveurs du public, et Chance de la F.E.A.H. Xiong Mao et Ombre vont aller forger une lame incomparable dans une dimension parallèle, pendant que Chance prend des cours de combat-tango de la part de Pretorius, ils deviennenf amants.

La fin du tome voit Chance et Ange s'affronter, ainsi que Xiong Mao aidée de Fei Long et sa soeur (un petit flashback nous a replongé dans son apprentissage). On termine sur deux révélations assez intéressantes, mais je n'en dis pas davantage.

J'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop linéaire. La partie en couleurs est moins percutante que dans les deux premiers tomes. le ton moins emballant. Les courbes des héroïnes sont toujours aussi sympathiques. Plus d'action et moins d'intrigues et de psychologie.
Dans ce volume, notre équipe d'apprentis super-héros va sauver l'acédémie en déjouant les plans des directeurs de Saint-Ange et F.E.A.H. Chance va devenir une star contre toute attente et l'on en apprend un peu plus sur le mystérieux professeur balafré.
Alors que, pour les médias, la F.E.A.H. est une école de super vilains, un grand combat entre deux champions est organisé afin de déterminer la meilleure école. Alors que Saint Ange sera représenté par Ange, c'est Chance qui sera la représentante de la F.E.A.H. Autant dire que les chances de victoire sont minces. Funérailles intervient et envoie Xiang Mao et Ombre dans une dimension souterraine afin que la jeune femme forge l'épée parfaite. le temps s'écoulant différemment, elle aura deux ans pour le faire, alors que seul deux mois se seront écoulés sur Terre. Pendant ce temps, Chance subira un entraînement intensif.Je conseille au gens de lire le spin-off sur Funérailles avant d'attaquer ce troisième volume, plein de rebondissements pour nos héros, qui entraînent la série dans un côté un peu plus sombre, plus adulte, mais toujours avec autant d'humour et un dessin très beau. La qualité de cette saga se confirme de tome en tome.