Citations sur Il suffit d'une nuit (4)

-Quel âge avez-vous ? demanda-y-elle.
-Vingt-trois ans.
-Y a-t-il quelque chose d'autre qui compte ?
-A quoi bon la jeunesse si on vit dans une prison d'où l'on n'a aucune chance de pouvoir s'échapper?
S'il y a bien un instrument que je déteste, c'est le violon, répondit-elle. Qu'on puisse prendre du plaisir à entendre quelqu'un frotter des crins de cheval contre des boyaux de chat, je ne le comprendrai jamais.
Une des choses qui me plaît chez vous, c'est que, contrairement à la plupart des femmes, vous ne faites pas semblant d'ignorer que vous êtes jolie. Vous acceptez les compliments aussi naturellement que si l'on vous disait que vous avez cinq doigts à chaque main.
Il éleva la main de la jeune femme jusqu'à ses lèvres et la baisa maladroitement avec une touchante ferveur. Elle lui caressa doucement la joue. Tout à coup, tombant à genoux, il baisa le bas de sa robe. Une grande exaltation la saisit. Elle prit la tête brune dans ses mains et embrassa ses yeux et sa bouche. Dans son acte il y avait quelque chose de mystique et de solennel. Elle éprouvait une sensation étrange. Son coeur débordait de tendre compassion.