Ce livre m'a fait pensé à la bande dessinée "les excalibrius" !

L'histoire d'un jeune noble facétieux qui veut faire des bêtises toujours plus énormes.
De l'humour, du fantastique, des rebondissements.
Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus : je n'ai pas été emballé plus que ça.
mathieu Hidalf est un génie mais il ne peut s' empecher de gacher l'anniversaire du roi
La gentille dame de la médiathèque a conseillé ce livre à mon fils de 8 ans 1/2 la semaine dernière, emballé sur le moment il a refusé de le lire arrivé à la maison.
Finalement, ce n'était pas perdu pour tout le monde et je suis très contente d'avoir découvert ce bijou. le commentaire de Timothée de Fombelle, trouvé sur le site de l'éditeur correspond tout a fait a mon impression, jusqu'au milieu du livre je trouvais ça juste bien, tout en étant conquise dès le début par le personnage de Mathieu Hidalf. Ensuite je me suis laissé emportée par l'intrigue et l'originalité de cette histoire. Mathieu 10 ans est irrésistible, expert en bêtises il utilise toute son intelligence et sa paradoxale maturité pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé les différents contras et accords passé entre les membres de la famille Hidalf.
Pour finir, le style est succulent et l'auteur est français, je le conseil aux parents comme aux enfants dès 9 ans.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...
J'ai adoré ce livre, lu lorsque j'avais 10 ans. J'ai trouvé Mathieu très drôle et ai adoré l'univers dans lequel évolue le récit. Beaucoup de gens devrait lire ce livre, ne serait-ce que pour ce détendre et passer un bon moment...