Les sisters est une bande dessinée composée de plusieurs scénettes mettant en scène deux soeurs : l'ainée Wendy et la plus jeune Marine. Entre complicités, jalousies et conflits, le tome est agréable à lire et les chutes des scènes sont amusantes. Les dessins colorés et les deux soeurs m'ont fait passer un bon moment, la lecture de cette BD avec sa propre soeur rend le tout encore plus amusant...!
Premier volume d'un nouvelle série de BD : les Sisters. le scénario de ces albums est tiré de situations vécues par les deux "sisters" : Wendy, la grande et Marine, la petite. C'est un florilège de scènes cocasses qui peuvent se passer dans toute famille où cohabitent plusieurs enfants. Wendy, adolescente, doit supporter sa petite soeur Marine qui est un peu chipie et ne rate aucune occasion pour la tourner "en bourrique".
J'ai offert cette BD à ma sister ! Elle me l'a prêtée pour que je la lise à mon tour. Ça nous rappelle le bon vieux temps quand on se chamaillait mais qu'on jouait ensemble quand même. C'est mignon, les histoires sont sympas, les dessins aussi, bref, un bon moment !
J'adore "piquer" ses lectures à ma nièce de 7 ans. Après les "Studio Danse", je m'attaque à la série des Sisters.
Deux soeurs d'âges différents essayent de "cohabiter" ensemble. Bien sûr, la plus petite n'a qu'une obsession : lire le journal intime de la plus grande. De là, s'ensuivent des situations cocasses mais tellement réelles, qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
Je vais persévérer dans cette série ... avec un grand plaisir pour une pure détente !
Je résume l'avis de ma fille (9 ans) avec ses mots :
"Drôle, raconte les mêmes histoires/chamailleries que ce que je vis avec mon frère. Dommage que ce soit plein de toutes petites histoires d'une ou deux pages et pas une seule histoire avec plus de détails par BD"
Trop drôle, excellente BD!!
ma fille, ses cousines, ma soeur....on adore ! et même si l'époque n'est pas la même (ni dans les termes ni dans la ode ni le reste), certaines planches ressemblent beaucoup à ce que j'ai fait subir à ma grande soeur !
J'ai découvert les calamités Sisters dans la série animée avec la fille qui les adore. Cette première BD est hilarante tout comme le dessin animé. Chaque page donne droit à une petite histoire comme à l'époque de Quick et Flupke, Chaque page est une bonne tranche de bonne humeur qui peut être appréciée par les plus petits comme les plus grands.
Cette bande dessinée est très marrante, mais c'est dommage que les histoires ne fassent qu'une page.
Cette bande-dessinée présente bien les relations entre soeurs, les jalousies et les partages. je t'aime, je te hais. on plonge dans le quotidien de deux soeurs adolescentes très attachantes.
Les planches sont vitaminées et toujours dans le mouvements. C'est frais, c'est pétillant. On en redemande.
Pour sourire et rire.