J'ai découvert les calamités Sisters dans la série animée avec la fille qui les adore. Cette première BD est hilarante tout comme le dessin animé. Chaque page donne droit à une petite histoire comme à l'époque de Quick et Flupke, Chaque page est une bonne tranche de bonne humeur qui peut être appréciée par les plus petits comme les plus grands.
Premier volume d'un nouvelle série de BD : les Sisters. le scénario de ces albums est tiré de situations vécues par les deux "sisters" : Wendy, la grande et Marine, la petite. C'est un florilège de scènes cocasses qui peuvent se passer dans toute famille où cohabitent plusieurs enfants. Wendy, adolescente, doit supporter sa petite soeur Marine qui est un peu chipie et ne rate aucune occasion pour la tourner "en bourrique".
Tu vois la life des BD-gags jeunesse c'est de rajouter de l'english dans le titre. Après Dad qui suit un père débordé par sa soeurerie, on a ici les sisters. Deux soeurs donc qui s'amour vachent.
Décliné sur Tudum, en magazine, mon faune déjà bien imbibé de l'univers voulait lire l'original. Forcément.
Je vais paraître grumpy mais pour moi c'est de l'old school. Des gags d'une page, pas forcément drôles, que ne renierait pas un Spirou. But me je pense que en jeunesse il y a tellement plus fin, magique, intelligent que des planches sans surprise.
Alors si mon faune (qui kiffe a lot) veut continuer (putain 17 tomes de sortis déjà) on verra ce qu'on peut faire mais moi je pense que je m'arrêterai là.
J'ai offert cette BD à ma sister ! Elle me l'a prêtée pour que je la lise à mon tour. Ça nous rappelle le bon vieux temps quand on se chamaillait mais qu'on jouait ensemble quand même. C'est mignon, les histoires sont sympas, les dessins aussi, bref, un bon moment !
J'ai reçu le tome 1 en cadeau de Noël. Trop bien ! J'adore la série animée et l'univers coloré où vivent ces 2 sisters en qui on se reconnaît tous un peu... Devinez quoi ? C' est ma soeur adorée qui me l'a offert ( 50 ans ) en Octobre dernier et je m' achemine vers mes 54 en Février prochain...) Il n'y a pas d'âge pour aimer ces 2 frangines trop mimis. Merci ma Sister!
[AVIS SUR TOUTE LA SÉRIE]

Parlons de cette série de bandes dessinées que j'aime énormément et que je suis assidûment depuis des années !

🌸 Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est Marine et j'suis la plus petite. du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... Juste pour avoir la chance de m'avoir moi comme sister !

Dans ces bandes dessinées, l'on suit le quotidien explosif de deux soeurs : Wendy, l'aînée et Marine, la cadette. Deux soeurs qui se disputent souvent, ne s'entendent pas, deux soeurs volcaniques, tout simplement, mais terriblement attachantes !

J'adore ces bandes dessinées qui m'ont accompagnée pendant mon enfance et qui m'accompagnent encore aujourd'hui. C'est une bouffée d'air frais, un véritable rayon de soleil qui fait du bien et qui détend. Ces bandes dessinées sont dynamiques, fluides, addictives, et passionnantes.

Suivre les aventures de Wendy et Marine, c'est rire aux éclats ou lâcher des sourires. Suivre leurs disputes comiques, c'est passer un très bon moment, et oublier le sens du mot « s'ennuyer ».

De plus, cette série est loin d'être répétitive. Les personnages (qui deviennent pratiquement des membres de notre famille) évoluent, les deux soeurs se retrouvent toujours dans des situations différentes qui rythment l'histoire et nous permettent de lire des gags différents.

Vous l'aurez compris, si vous lisez Les Sisters, vous oubliez tout et vous savourez l'instant présent. Vous souriez et vous laissez entrer les personnages dans votre coeur. Alors foncez ! Je vous recommande vraiment de découvrir cette saga, ne serait-ce qu'un album sur les 15 – d'ailleurs, le seizième sort en novembre !
Les sisters, c'est une série que je lis depuis mon enfance. Je les achète dès qu'ils sortent et ça me fait toujours bien rire. Ce sont des planches qui nous racontent les vies et surtout les bêtises de deux soeurs, Marine et Wendy et même si toutes les bêtises n'ont pas été faites chez moi, il est vrai que je ris toujours beaucoup car ça me rappelle quelques souvenirs. C'est vraiment un série drôle mais mignonne. On s'attache facilement aux personnages principaux et aux amies de Sisters qui sont également très drôle et très proches de nous. Je ne relis pas toujours tous les tomes car ce sont des bd's qui peuvent se lire individuellement. J'adore le vocabulaire de Marine, j'adore les colères de Wendy, j'adore les copines qui tentent de les faire s'entendre, bref, tout rend cette série agréable à lire.

C'est une série que je recommanderais sans hésiter, même si vous n'acheter que le dernier tome ou un tome tout seul, vous n'aurez aucun mal à rire et à vous attacher aux personnages. C'est une bd amusante et rigolote qui se lit en un clin d'oeil...
Lien : https://librospersomnia.blog..
Ce livre est très drôle, les dessins sont très beaux. L'histoire est passionnante, elle parle de 2 soeurs qui se disputent régulièrement.
Cette bande dessinée est très marrante, mais c'est dommage que les histoires ne fassent qu'une page.
c'est vraiment drôle j'ai adoré tout comme la tome 2