En ce jour pluvieux, je me suis dit "quoi de mieux à lire que le tome 1 d'Après la pluie", et j'ai passé un bon moment de lecture :-D
Dans cette nouvelle série, on suit Akira, lycéenne de 18 ans, ancienne sportive qui suite à une blessure à la cheville à arrêter le sport, qui travaille à mi-temps pour un restaurant géré par Kondô, homme de 45 ans, dont elle est amoureuse....

Mon avis : j'ai été d'abord attirée par la couverture du tome, son résumé puis par le prix de lancement à 5,95 euros. Je trouve le thème original, et je crois bien que c'est le 1er shojo que je lis qui aborde le thème de la différence d'âge.
Dans ce tome 1, l'univers se met en place. On découvre Akira, son caractère, pourquoi elle travaille dans ce restaurant, Kondô, homme de 45 ans, divorcé, avec un fils, tout le temps en train de s'excuser...
Le trait de l'auteur est agréable, l'intrigue avance bien sans être trop lente ni trop rapide, et j''ai hâte de découvrir la suite pour savoir comment Kondô va gérer la déclaration d'Akira !!
Akira travaille dans un restaurant et est amoureuse de son patron, Masami, qui a presque plus de 20 ans de plus qu'elle. On va découvrir le quotidien de ces deux personnages.
Shojo classique assez sympathique.