Voici un nouveau titre chez les éditions Kana, qui semblait avoir une thématique intéressante. Une relation amoureuse entre une jeune femme de 18 ans et son patrons de 45 ans, ça promettait ! On aurait pu tomber dans quelque chose de glauque et lourd, où au contraire, dans une belle histoire, réaliste et poétique.

L'auteure évite donc le piège dans lequel elle aurait pu tomber et nous livre une belle romance qui va prendre son temps pour s'installer, mais qui est vraiment agréable à suivre. Chaque personnage est bien détaillé, bien développé, ce qui renforce la crédibilité du titre.

On suit le petit monde qui gravite autour d'Akira avec des scènes du quotidien, que l'on pourrait voir chez tout employé de restaurant. Rien de loufoque ou de démesuré ici, juste des personnes avec leurs doutes, leurs faiblesses, leur envies, leurs espoirs.

La jeune Akira est ici le personnage central de l'histoire, c'est par elle que tout arrive. Petit à petit on découvre pourquoi elle travaille dans ce restaurant en plus de faire ses études. Au départ on ne comprend pas vraiment ce qu'elle peut trouver à Mr Kondo, le gérant du restaurant, qui n'est pas très beau, qui a plus de deux fois son âge, bref, qui n'est clairement pas pour elle. Mais au fur et à mesure, on en apprends plus sur lui, sur sa vie, son vécu, et il devient rapidement attachant.

Pour une fois, on ne suit pas une adolescente qui craque pour le beau gosse du lycée (même si j'aime bien ce genre d'histoire^^) et c'est vraiment sympa car on quitte un peu les alentours du lycée pour se concentrer sur des personnes plus intéressantes dans le monde du travail. Car autour de Masami Kondo et d'Akira gravitent plusieurs personnes très intéressantes et aux caractères vraiment différents. Il y a notamment Yoshizawa le camarade de classe et amoureux d'Akira mais qui est maladroit comme personne, Kubô, une employée du restaurant qui semble avoir de nombreux griefs contre Masami etc… Ces personnages secondaires offrent une belle touche d'humour et de légèreté parfaitement maîtrisé pour équilibrer le sérieux de Masami et Akira.

C'est un titre qui prend son temps, qui est très subtil, il y a beaucoup de profondeur dans le développement des personnages et on les découvre souvent par le regard des autres. C'est assez difficile à expliquer, mais ça fonctionne vraiment bien et ça donne une vraie cohésion au titre.

Les dessins sont également de très bonne facture. Un trait doux et léger, une découpe de case assez simple avec parfois les mêmes décors utilisés mais pour des situations différentes. On pourrait dire que c'est de la facilité, mais au contraire, ça renforce l'impact des scènes qui s'y passent.

L'édition de Kana est vraiment impeccable. Pas d'erreurs, pas d'encre qui bave, un papier assez fin mais pas transparent et une couverture rigide et souple à la fois. On peut tordre le manga dans tous les sens, il ne bouge pas. La sur-couverture quant à elle est très épaisse et d'une excellente qualité, comme souvent avec Kana.

Pour finir je dirais qu'Après la pluie est un manga qui se parcours sans aucune difficulté et qui propose des thématiques matures et qui sortent de l'ordinaire. de plus, cette année Kana propose les tomes 1 de ses nouvelles séries à 5,95€, alors, autant en profiter 😉

Lien : https://chezxander.wordpress..
Les sentiments naissants d'Akira pour son patron sont très bien retranscrits avec délicatesse et une réflexion douce. Akira est en décalage avec les jeunes de son âge, elle présente une certaine maturité et une apparente froideur qui cache un volcan d'émotions. Très beau titre qui présage d'une belle suite.
Un shôjo/josei qui change de l'ordinaire ! C'est un manga tranche de vie, on suit le quotidien de Akira, qui oscille entre le lycée et son travail. J'ai surtout adoré la douceur de ce titre, que ce soit au niveau de l'histoire ou du coup de crayon de l'auteure. On sort un peu des clichés habituels des shöjos. Ce n'est pas le premier josei (l'inverse du seinen, c'est un manga à destination d'un public un peu plus âgé, plutôt féminin mais l'un n'empêche pas l'autre) que j'ai lu, mais je trouve que c'est une bonne introduction au genre.
Après la pluie est un seinen publié aux éditions Kana, manga remarqué et plébiscité au Japon, et espérons qu'il soit également plébiscité chez nous parce que j'ai vraiment été séduite par ce titre.

Jun Mayuzuki, dont c'est la première oeuvre, livre un titre tranche de vie tout en délicatesse et tout en douceur. Et pourtant le thème abordé est particulièrement subversif. Pas facile de mettre en page une lycéenne de 17 ans amoureuse d'un homme de 28 ans son aîné. Pas facile de ne pas tomber dans la caricature ou dans quelque chose de glauque. Bref, un thème bien casse gueule et c'est avec talent que Jun Mayuzuki le traite dans ce premier tome.

Akira est une donc une lycéenne de 17 ans, sportive, elle a dû arrêter l'athlétisme suite à un accident… Elle commence alors à travailler dans un restaurant où elle rencontre Kondo, le gérant, il n'est pas vraiment fascinant, pas vraiment séduisant… Il a 45 ans, il est divorcé et a un enfant… C'est juste un homme ordinaire avec une vie ordinaire et des préoccupations ordinaires mais Akira est fasciné par cet homme au point d'en tomber amoureuse.

Akira, quant à elle, est en décalage total par rapport aux jeunes de son âge. Elle ne semble pas vraiment intégrée dans son lycée. Pour ses camarades, elle semble froide et distante… Mais, Akira est une passionnée et elle peut être d'une très grande délicatesse quand il le faut. Akira est une adolescente amoureuse qui aimerait être une adulte.

Le mangaka déroule son histoire de manière très mélancolique… C'est lent mais ici, ce n'est pas un défaut, bien au contraire, cela apporte du poids à l'histoire. Les scènes sans dialogues font toujours mouche grâce un jeu de regard des plus habiles *Ce regard d'Akira* de même, Kondo qui n'est pas insensible aux charmes de l'adolescente s'imagine lui-même adolescent et possible prétendant, un moyen pour lui de mettre de la distance entre eux et de seulement fantasmer cette relation.

Pour le moment, les autres personnages sont en retrait et servent plus de faire valoir qu'autre chose. J'espère que les personnages secondaires et leurs interactions entre Akira et Kondo seront développés dans les tomes à venir.

Du côté des dessins, j'ai apprécié le coup de crayon de Jun Mayuzuki… Il se dégage une certaine mélancolie de ces planches qui donnent vraiment du poids à l'histoire. J'ai vraiment été séduite de ce côté-là.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
Aujourd'hui, en cette fête de la musique, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du premier volume de « Après la pluie » de Jun Mayuzuki aux éditions Kana.

Après la pluie

Akira Tachibana est une jeune femme de 18 ans qui après ses cours, travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô, un homme âgé de 45 ans. On suit donc la vie d'Akira au lycée, au restaurant, dans sa vie privée où l'on apprendra qu'elle a une cicatrice sur sa cheville…

Elle est mystérieuse sur ce qu'elle ressent mais une chose est sûre : elle aime son patron ! Il est âgé, il éternue fort, il lui arrive d'avoir sa braguette ouverte et bien d'autres mais peu importe, elle l'aime plus que tout ! Son patron est père de famille et divorcé et il ne sait pas ce que son employée ressent pour lui… Ou pas !

Info prix

Jusqu'au 31/12/2017, le manga est à un prix de lancement à 5€95 seulement pour pouvoir découvrir ce premier volume.

Mon avis

Un manga vraiment super ! L'histoire est vraiment top. Je trouve que c'est « original » de faire une histoire d'amour entre une ado de 18 ans et un homme de 45 ans. On peut imaginer comment la suite va se dérouler, si cette histoire entre eux deux va exister, en tout cas, ça me donne envie de découvrir la suite. J'ai hâte ! Surtout qu'elle est encore mineure car la majorité au Japon est à 20 ans. Enfin, on peut imaginer la suite en attendant de la lire.

Aussi, les graphismes sont très sympas, ils sont bien réalisés. Ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment adoré ce premier tome !

Si la différence d'âge ne vous dérange pas, vous allez aimer ce manga !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Drôle de romance entre une lycéenne et le patron du restaurant dans lequel elle travaille comme serveuse, un quarantenaire divorcé. Au départ, on ne comprend pas du tout ce qu'elle lui trouve puisqu'il est présenté d'emblée comme un loser. Ils vont prendre conscience tous les deux qu'ils sont attirés l'un par l'autre, ce qui les amène à se poser beaucoup de questions : elle comprend qu'elle n'a pas les mêmes goûts que les autres de son âge, qu'elle est en décalage, quand lui n'ose pas envisager qu'il puisse (lui) plaire et craint d'être accusé de harcèlement sexuel.

Malgré la différence d'âge entre les deux personnages et surtout le fait que l'héroïne soit lycéenne, ce qui pourrait mettre mal à l'aise avec cette histoire, c'est beaucoup moins glauque que ce à quoi je m'attendais car Akira et Masami sont tous les deux touchants, avec leur solitude et leurs failles secrètes, et la mangaka dépeint avec beaucoup de réalisme le sentiment amoureux. J'ai juste été surprise qu'Akira soit déjà amoureuse de son patron et le lui avoue dès ce tome 1, ce qui prend d'habitude des tomes et des tomes dans les histoires d'amour.

J'ai très envie de savoir comment leur histoire va évoluer !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Ce manga sonne le premier jour du challenge 100% manga #septembre1jour1manga lancé sur Instagram.

Cette chronique va être très courte car je ne trouve rien à redire à ce premier tome. J'aime beaucoup les dessins, l'avancement du scénario est bien dosé et l'histoire qui traite d'un sujet délicat est tout de même ponctuée de touches d'humour. Pour le moment je suis très emballée et me réjouis de découvrir la suite.
Lien : https://silencejelis.blogspo..

J'ai pris ce tome après avoir vu la couverture qui m'a tout de suite interpellée. Je la trouvais vraiment toute douce. Puis après avoir lu le résumé j'étais déjà impatiente de pouvoir dévorer ce manga ! Il faut savoir que j'aime beaucoup les histoires d'amour avec des différences d'âge et pour le coup on est en plein dedans: Akira a 18 ans et Kondo, environ 40.

Nous suivons donc la jeune femme qui travaille dans un petit restaurant familial en dehors de ses heures de cours. Dès le départ on découvre qu'elle a des sentiments amoureux envers son patron, qui, pour son plus grand bonheur n'attire personne d'autres dans le personnel. Je dirai même que les collègues féminines d'Akira n'aiment pas particulièrement leur patron : une d'entre elle le trouve repoussant et l'autre pense que c'est un pauvre type car il passe son temps à s'excuser auprès des clients.

De son côté Kondo à l'air d'apprécier également la jeune fille, il est très protecteur envers elle mais plus comme un père pourrait l'être envers sa fille. Je pense néanmoins qu'il a du mal à cerner Akira qui est plutôt réservée. Malgré ça, celle-ci arrive à discuter de temps en temps avec Kondo, lors de sa pause déjeuner par exemple.

On suit également la jeune femme lors de ses activités scolaires et les discussions qu'elle a avec ses amis. On apprend qu'elle faisait avant partie d'un club d'athlétisme, discipline pour laquelle elle était très douée mais à laquelle elle a malheureusement du renoncer.

Au fil de la lecture on apprends également pourquoi la jeune fille est tombée amoureuse de cet homme qui n'a pourtant pas grand chose d'attirant (cheveux dégarni, braguette toujours ouverte etc).

Ce premier tome est vraiment très prometteur pour la suite! J'ai tout de suite accroché aux personnages qui nous sont présentés, que ce soit Akira elle-même, le gérant de la boutique dans laquelle elle travaille ou encore ses amis, ils ont tous quelque chose d'attachant à leur façon. La lecture est très fluide et le découpage ainsi que les dessins sont vraiment sympas.

J'ai vraiment hâte de me procurer la suite de ce manga pour savoir ce qu'il adviendra de ce duo!
Une histoire d'amour originale entre Akira Tachibana, ancienne espoir de son lycée blessé à la jambe et Masami Kondo, patron d'un petit restaurant. La première n'a aucun don pour montrer ses sentiments, d'autant plus qu'elle est souvent nostalgique. le second est divorcé, a un fils et s'excuse à longueur de journée. Une romance réussira-t-elle à naître entre les goutes de pluie ?
Une shojo très agréable avec une histoire originale et très mature, le tout dans une ambiance nostalgique et fraiche.
Lien : http://inconnuday-otaku.e-mo..