Bon clairement, j'ai été déçue par ce tome. Il y a toujours autant de mélancolie et de poésie tout au long du volume mais je m'attendais à quelque chose de plus percutant. La romance évoquée tout au long de la série va nous donner la possibilité à 2 conclusions. Une risquée et une mature. Laquelle sera la plus évidente pour nous en tant que lecteur ? Au fur et à mesure des pages tournées, l'évidence nous tord un petit peu le coeur. Sans dévoiler quoi que ce soit, ces 10 volumes auront surtout servi à appuyer la renaissance de notre belle Akira et ce couple improbable n'était finalement qu'un événement d'arrière-plan l'aidant à évoluer. Ayant tant aimé le style d'Après la pluie, la tournure ne m'a pas plu, j'aurai aimé un moment d'égarement dans les sentiments, un twist qui me fasse plus accepter ce final. Mais ça ne reste que mon point de vue.
Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 10 / 10 :
Tome final tant attendu ! Ce final reste dans la même veine que le reste de l'histoire : tout en douceur et en tendresse.
J'ai trouvé ce final décevant. Certains passages laissent penser à un rebondissement, mais finalement tout le monde reste sage, trop sage.
Bien sûr, le côté poétique de cette série est indéniable, mais il lui aura manqué une touche de fantaisie, de grain de folie pour la rendre impeccable à mes yeux.
J'ai beaucoup aimé le passage dans lequel Kondô s'imagine étudiant du même âge qu'Akira, qui montre qu'il est tourmenté entre le coeur et la raison, entre ses sentiments et la morale.
La fin reste floue, et donne libre cours à nos suppositions. Dommage.

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.
La conclusion ne correspond pas à celle que j'avais pensée. Je suis mitigée pour ce tome, et pour la série de manière générale. Je la trouve pas suffisamment approfondie. Tout est survolé, il faut aussi toujours faire des suppositions (les non-dits sont très présents), et ça, ça me soule… Cette série a des qualités, mais pas suffisamment pour que je la compte parmi mes préférées, malheureusement