Citations sur Elma, une vie d'ours, tome 2 (13)

- Je suis navrée, Elma... Je sais combien il comptait pour toi. Il comptait beaucoup pour moi, aussi.
- Non, il ne comptait pas pour toi, tu mens ! On était heureux dans la forêt. Tu as tout gâché, tout...
- Elma, tu... tu as le droit d'être en colère contre moi. J'aurais voulu que tout se passe différemment.
- Un jour, je te raconterai tout ce qu'on a vécu, papa ours et moi.
- Un jour, tu pourras aussi raconter comment, tous les deux, vous avez sauvé notre monde.
- Ma petite, mon trésor... N'oublie jamais combien je t'ai aimée, d'accord ?
- Ne me laisse pas seule...
- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. N'oublie pas non plus combien tu aimes le bonheur... petit ours.
On ne choisit pas sa destinée... Mais moi, j'ai choisi de t'aimer comme si tu étais de mon sang.
« On ne choisit pas sa destinée… mais moi, j’ai choisi de t’aimer comme si tu étais de mon sang. » (p. 24)
_ Derrière la montagne se cache un village. Là-bas, tu sauras tout.
_ Tout quoi?
_ Tout toi...
Ne jamais se moquer d'un vieil ours qui boite.
Ça me rappelle tes tout premiers pas... Tu tendais tes bras vers moi en riant. Ton rire, c'est le plus beau son que j'aie entendu de ma vie. Et là, tu es tombée. Je me suis précipité, mais tu ne pleurais pas. Non, au contraire, tu t'es remise à rire.
« Tu tendais les bras vers moi en riant. Ton rire, c’était le plus beau son que j’aie entendu de ma vie. » (p. 10)
Derrière la montagne se cache un village. Là Bas, tu sauras tout.
-Tout quoi ?!
-Tout toi...
- Attends ! Elma, reviens!!

- Je le hais... Je le déteste... Je le hais... Et je l'aime...