Très joli livre. J'ai beaucoup aimé même si ce livre ne me laissera peut être pas un souvenir impérissable. C'est une jolie histoire très bien écrite, bourrée d'humour. J'ai beaucoup aimé la manière dont été décrites les émotions et les pensées des personnages, j'ai beaucoup souris à l'humour dont dispose l'auteur. La psychologie des personnages est très intéressante et fouillée, les personnages sont assez réalistes et naturels, l'auteur ne les a pas remplis d'artifices. C'est une très jolie histoire d'amour d'aujourd'hui, comme le dit la quatrième de couverture, ça pose bien la question du choc des cultures. Je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Désirée et je trouve que l'auteur décrit assez bien les deux mondes qui s'affrontent, celui de la campagne et de la ville. de plus, en alternant les pensées des deux personnages, l'auteur ne montre pas ses préfèrences pour le monde de la campagne ou celui de la ville. J'ai beaucoup aimé le fait que le narrateur change car ça permet d'avoir une vision féminine de l'histoire mais aussi masculine. Avec ce livre, on ne tombe ni dans les préjugés, ni dans une histoire d'amour à l'eau de rose, j'ai vraiment aimé. La fin est bien trouvée, encore une fois, l'auteur a réussit à s'affranchir des "happy-end" ou des fins tristes. L'auteur a fait preuve d'originalité car une histoire d'amour qui commence dans un cimétière c'est rare et les personnages ne sont pas stéréotypés. Je vous conseille ce livre car il est très facile et rapide à lire, l'écriture est belle et l'histoire est intéressante.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce roman!

Le dernier paragraphe de la quatrième de couverture résume assez bien ce que je pense. Mais j'ajouterai tout de même que la psychologie des personnages est très fouillée. Ils sont "normaux", leurs sentiments sont très bien décrits.

De plus, le narrateur change à chaque paragraphe. Une fois c'est Désirée qui parle, une fois c'est Benny. Ce système nous permet d'avoir leurs impressions, on voit les choses avec les yeux des deux personnes.

On peut ainsi voir les différences d'interprétation qui peuvent tout changer simplement parce qu'on ne prend pas la peine de savoir ce que l'autre a réellement dit. On voit aussi la façon de penser "masculine" et "féminine"... Très instructif!

En ce qui concerne le "choc des cultures", le thème est bien abordé, l'auteur en montre les limites malgré l'amour que deux êtres éprouvent l'un pour l'autre. On voit aussi les concessions qu'il faut faire pour qu'un couple puisse s'entendre.

L'histoire est superbe, ça se lit tout seul, sans aucune difficulté. Il y a des belles surprises, tout n'est pas prévisible dès le départ.

Un conte de fées des temps modernes! A lire!
Deux êtres que tout oppose se rencontrent et tombent amoureux dans un cimetière. Lui vient visiter ses parents, sa mère qu'il aime et qu'il admire tant. Elle vient pour son mari, davantage ami qu'amant. Il vit de sa terre. Elle de ses livres...

On peut résister à une telle histoire mais il ne faut pas ! le ton est impertinent et authentique. C'est truculent, vrai et sensuel. Derrière la légèreté des mots, Katarina Mazetti nous invite au-delà des apparences à nous interroger sur les paradoxes de l'amour et de l'attirance. Peut-on s'aimer quand on a rien en commun ?

Une histoire toute en fraîcheur à l'ambiance délicieusement nordique.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Désirée 35 ans, bibliothécaire de métier, se rend régulièrement sur la tombe de son mari récemment décédé. C'est là qu'elle va rencontrer le mec de la tombe d'à côté qui lui apparait immédiatement comme un véritable plouc.
De son côté le "plouc" s'appelle Benny et depuis que ses parents sont morts, il se retrouve seul à gérer la ferme familiale.
Rien de commun entre ces deux-là, pourtant il suffira d'un sourire, le prélude à une histoire d'amour assez cocasse qui, en toile de fond, évoque la distance qui sépare les classes sociales. Les fous rires ne sont pas rares, j'ai beaucoup aimé ce petit roman décalé et plein de vie.