Un roman qui s'annonçait particulièrement sympa. Des bases intéressantes et une bonne trame. Et me voila avec un roman non abouti à moins qu'il y ait une suite. Je n'en sais rien pour le moment.
Quand Tarzan rencontre Janne?
Qui est Tarzan? C'est Marianna, 34 ans, mère de deux jeunes enfants un peu perturbateurs, célibataires, poilus et des seins en forme d'oreilles de Basset.
Qui est Janne? Et oui c'est son prénom. Il a 29 ans, particulièrement séduisant, extrêmement riche et ne sait plus quoi faire de ses journées.
Pendant que Tarzan se débat pour joindre les deux bouts, Janne s'ennuie et ne sait pas quoi faire de tout son argent.
La base est bonne. La rencontre de la belle et la bête. La rencontre de la belle et le clochard. La confrontation entre la richesse et la pauvreté.
En ce qui concerne cette rencontre folklorique, j'ai adoré. Beaucoup de scènes sympa de tous les jours où pour Janne certaines choses sont normales et pas pour Tarzan. Des scènes cocasses entre nos deux protagonistes malgré une narration parfois complexe.
Des chapitres où les enfants ont la parole qui donne du peps et de l'humour au roman.

Mais voilà, où est la morale de cette histoire? Je suis désolée je spoile mais il n'y a aucune fin que ce soit happy ou non. Je vais spoiler. Mais Tarzan reste amoureuse de son mari mais va vivre avec Janne pour le bien des enfants. Janne est amoureux mais on ne sait pas pour combien de temps. Oui Mariana est surement un caprice.

Perplexe et sceptique c'est une romance qui est loin de faire rêver.
L'auteur reprend ici les ingrédients qui ont fait le succès du "Mec de la tombe d'à côté" : une histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout oppose. Si ça marchait très bien dans le premier, ici on sombre dans le cliché et on se vautre dans la facilité. Les personnages sont plats, l'écriture bâclée, l'histoire déjà vue. On ne retrouve pas cet humour si particulier qui a fait le succès de cet auteur. Banal et décevant.
Lien : http://madimado.com/2012/07/..
Vraiment, alors là vraiment pas le meilleur de Mazetti ! On dirait que c'est une ébauche … en tous cas elle va vite sur les détails et, selon moi, n'approfondit pas ses personnages. de la chick-lit oui mais avec un peu de viande SVP.

Tout commence par une rencontre fracassante. Mariana, jeune mère célibataire en vacances, s'élance en hurlant de sa corde de Tarzan et tombe littéralement sur Janne. Enragé par le choc, Janne la traite de “Tarzan” (surnom qui lui restera). de là une relation particulière s'installe entre eux …. L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Car plusieurs éléments les séparent.
Ce livre est pas mal drôle par moments, il est relativement original dans son écriture, dans ses différents langages et façons de penser, puisque Mazetti fait intervenir tour à tour plusieurs narrateurs, dont des enfants, dont des adultes un peu zarbis, et les enfants, en fait sont aussi zarbis.
Une histoire qui est une histoire d'amour mais qui n'est pas vraiment de l'amour. Un homme riche qui semble avoir tout à disposition mais qui semble tomber amoureux d'une femme pauvre avec deux enfants, mariée..., une rencontre étrange qui aboutit sur une histoire assez pourrie, qui ne mène pas à grand chose de beau. Avec une histoire jamais finie en arrière-plan. Ajoutez à ça quelques histoires d'amour (ajoutez des guillemets) annexes qui donnent ou sont censées données et faire comparaison, référence ou contrepoint.
Le problème c'est le motif. Quelle est l'urgence à écrire ça. C'est quoi le fond... C'est quoi le sens... ?
En fait, ça commence à me saouler ces gens qui doivent écrire mais surtout éditer des textes et des histoires qui n'apportent vraiment pas grand chose. Qui ne semblent pas du tout vitales non plus pour leurs auteurs. Enfin, si il faut bien de l'argent pour vivre...

Société du divertissement. Ca me saoule.
Sur le modèle du Mec de la tombe d'à côté, Mazetti joue de la confrontation entre deux classes sociales. Dans ce roman, c'est une jeune mère de deux enfants, vivant seule (le père, schizophrène, est parti pour revenir un jour, mais quand ?) avec un salaire de misère et beaucoup de débrouille. Elle partage sa détresse avec une amie vivant exactement la même situation. Un jour de richesse, elles décident de se prendre quelques jours en séjour organisé et l'héroïne tombe littéralement, en tenue de Tarzan, sur un nanti gâté et blasé par la vie. Chose improbable, l'alcool et l'ennui faisant tout : ils font l'amour et apprécient hautement ce moment. Pour Tarzan, ce Richard Gere est presque de l'histoire ancienne tant il est éloigné de sa vie quotidienne. C'est aussi de cette façon qu'il se souvient de son aventure, mais le souvenir est tenace et il recherche Tarzan, s'attache, s'impose. le mari l'apprend et revient, forcément : bonheur dans la famille recomposée jusqu'à ce que la maladie refasse surface. le nanti arrive à la rescousse. Tout va bien, ouf. Lecture de plage mais rien de plus : le style comme l'intrigue n'ont plus rien de neuf.
Un livre paru avant "le mec de la tombe d'à côté" qui traite du même thème d'un amour improbable entre deux personnes de milieu très différents ; je trouve celui-ci plus abouti et plus intéressant car un troisième personnage intervient, l'homme aimé, le père des enfants de l'héroïne, qui un jour est parti et dont elle attend le retour. Avec en parallèle l'amour naissant entre le couple improbable.
Sympathique petite lecture... mais rien d'exceptionnel. La rencontre entre un golden boy et une mère célibataire de deux enfants qui galère, non pas à chaque fin de mois mais qui galère tout court. On apprécie le fait que, malgré un sujet bâteau, l'auteur s'écarte des clichés en préférant une histoire réaliste plutôt qu'un récit mièvre ou tout le monde s'aime et où tout va pour le mieux.
N'ayant jamais lu le mec de la tombe d'à côté, je ne connaissais pas cet auteur. Je trouve le roman un peu ennuyeux et avec des personnages standard et peu approfondis. Certes les enfants, ça fait des bêtises et ça pleure, mais ça ne fait pas que ça !!! (heureusement). Enfin le modèle suédois n'est pas si bien que ça, la misère est la même partout ...
Une nouvelle histoire d'amour romantique mais pas que ça. Tarzan et Janne se trouvent mais ne sont pas sur la même longueur d'onde. Ils racontent à tour de rôle cette histoire et les enfants de Mariana participent aussi au récit.

La vie n'est pas simple et parfois, il ne suffit pas d'être riche et bon chevalier pour ravir la belle....

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
bon ben... j'ai lu d'une traite mais n'en suis pas plus fière. j'avais besoin d'une lecture-détente, ok! mais l'impression de lire un genre collection Harlequin en un peu mieux ne m'a guère quittée. signe des temps? le Prince charmant ne parvient pas à se faire vraiment "aimer" quoique... ce qui n'empêche pas le happy end et l'empêcheur de tourner en rond d'être mis hors jeu. mmm... ce roman fait partie de ces livres que je lis en entendant un certain ronronnement, ce qui ne m'arrive pas je crois avec un auteur ayant trouvé "sa langue", je ne sais pas si je suis claire? à lire si vous avez du temps à perdre ou à passer quoi...