Un nouvel épisode de "La croisière s'amuse"? C'est ce que l'on pourrait croire en lisant ce roman avec lequel j'ai eu du mal à accrocher. C'est sur ce n'est pas un livre à choisir pour son intrigue, son action ni ses rebondissements qui son quasi inexistants; mais plutôt un livre à choisir pour son côté psycho, notamment pour celles et ceux qui aiment s'identifier à des personnages.
Que dire de ce Livre?
Irritant pour son côté "là croisière s'amuse' ou son côté Barbara Cartland
Intéressant pour le développement de la relation entre Wilma et Tomas
Zoologique et Culturel sur les animaux et l'Antarctique
Inintéressant et grotesque sur les comparaisons entre hommes et animaux

En définitif une deception.
Une grande empathie pour tous ces animaux qui ne méritaient pas d'être entraînés dans de pareilles aventures
Gardons ce paradis blanc
Dans le livre Alba écrit sur la ruine des espèces . Ne les melons pas à nos Turpitudes!

Katarina Mazetti nous dresse le portrait des passagers d'un voyage à destination de l'Antarctique : il y a principalement Wilma, une jeune fille maladroite mais toujours optimiste, Thomas, divorcé cynique et déprimé et Alba, vieille dame au tempérament libre et explorateur, qui essaie de trouver des parallèles entre ses camarades et les animaux polaires. Ces personnages, ainsi qu'une foule de personnages secondaires, prennent la parole à tour de rôle pour décrire la croisière.
---
Découvert en audiolivre. J'ai beaucoup aimé la première partie du récit, principalement grâce au personnage d'Alba, dont l'humour et le détachement de la situation vaut le détour. Cependant, cet aspect humoristique s'essouffle ensuite pour devenir un melting-pot de problématiques de société : l'auteur aborde des sujets comme la dépression, le suicide ou les maladies graves. le tout au coeur d'une amourette et de retournements de situations assez peu crédibles. Dommage !
Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/06/ma-vie-de-pingouin-ecrit-par-katarina.html#more

Mon avis:
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, j'ai trouvé l'histoire plate, longue et ennuyeuse.
Je partais avec l'intime conviction d'écouter un roman drôle, touchant et sympathique et je me suis trompée. La couverture est somptueuse, mais le contenu est terne. Dommage !
Un roman qui m'a laissée sur la touche. Heureusement, le catalogue d'Audible est suffisamment aguichant pour que je rebondisse sur un autre ouvrage qui ne pourra être que meilleur.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
j'ai été très décue de ce livre.. je me suis ennuyée car l'histoire est molle, on devine la fin dès le début et pas de rebondissements.... bref ça ne restera pas un grand souvenir de lecture!
après un départ très prometteur, je suis plutôt déçue par la fin !! sans surprise