AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 6668 notes
Un livre qui laisse des traces...
Commenter  J’apprécie          10
LE meilleur livre que j'ai jamais lu! Une grande solitude et la tristesse de l'homme. Une histoire d'amour entre un pere et son fils..
Commenter  J’apprécie          10
on ne sait d'où ils viennent ni pourquoi ils sont là... Ça pourrait être maintenant, dans un futur proche, on se laisse entrainer sur cette route, dans ses aventures... ambiance pesante mais on va jusqu'au bout pour savoir...
Commenter  J’apprécie          10
Un des romans les plus noirs que j'ai lu. Sublime !
Commenter  J’apprécie          10
Soufflant. Inoubliable.

A lire pour se poser des questions sur le fil de nos jours, avec notre style de vie en ces années 2010.
Où va-t-on ?

Et si demain matin on commençait à apporter notre part de "colibri" sur Terre ?
Une lecture qui peut éveiller.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce livre complètement par hasard. Les récits apocalyptiques ne m'ont jamais vraiment attiré et celui là sûrement plus qu'un autre. Je ne referais pas un énième résumé (somme tout assez difficile), mais je donnerais plutôt mon avis sur le style d'écriture.
En effet, j'ai été assez étonnée de la forme (aucun chapitre ; séparation par paragraphe ; dialogues non mis en évidence). Mais encore plus des personnages. Ils n'ont aucune identité, à part celle d'un père et de son fils. J'ai pu émettre diverses opinions sur les désirs de l'auteur : que cette non-identification permet au lecteur de se transposer à la place du héros OU que la non-identification est un fait de l'apocalypse survenue. Après un évènement de cette ampleur sur le monde et la société, le fait même de l'identité n'est plus possible. Il n'existe plus que les gentils ou les méchants.
L'écriture est post-apocalyspe pour moi. Elle ne correspond à aucun exemple présent et chamboule nos idées préconçues. L'espace même où se déroule l'histoire est très difficile à percevoir. Comme si, seuls les personnes ayant survécu à de telles horreurs pouvaient voir l'ensemble et le comprendre. le néophyte se trouve perdu, sans bouée de secours.
Je ne déconseillerais donc pas ce livre car il est une réelle expérience littéraire, un ovni dans notre univers préétabli.
Commenter  J’apprécie          10
quand j ai lu se livre j etais prise angoisse a chaque page lu je pénetrer ce livre et parfois meme je me poser cette question que ferions nous si cela arriver longtemps aprés ce livre me rester en menoire quand le film et sortie je net pas pu aller le voir je pense que queque passage trop dur
Commenter  J’apprécie          10
Un livre prenant mais qui laisse un sensation de malaise.
Que la réalité ne rejoigne jamais la fiction !
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture est particulière, j'ai eu du mal à m'y habituer, mais au final, j'ai été très touchée par l'amour du père pour son fils, et happée par leur errance dans ce monde post-apocalyptique.
Commenter  J’apprécie          10
Prix Pulitzer justifié. L'écriture horme à laquelle Cormac McCarthy nous a habitué prend tout son sens dans ce roman post-apocalyptique. Une homme parcourt les États-Unis avec son fils à la suite d'un événement mystérieux qui cause la fin de l'humanité telle qu'on la connait. Une quantité de situations indescriptibles se produisent et un lien tellement fort entre les deux personnages est montré tout le long de l'histoire. Il se lit facilement et rapidement. Je n'ai pas encore osé regardé le film de peur de brisé les images qui sont restés dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (15365) Voir plus



Quiz Voir plus

La Route de C.McCarthy (SPOIL)

Comment est le monde dans le roman ?

Il y a des petits feux partout
Il est inondé
Il est recouvert de cendres
Tous les sols sont craquelés

6 questions
716 lecteurs ont répondu
Thème : La Route de Cormac McCarthyCréer un quiz sur ce livre

{* *}