C'est surtout l'écriture qui m'a dérangé dans ce livre, ou plutôt la traduction.
Je l'ai trouvé "énervant" à lire.
Je m'attendais à mieux. J'en avais entendu d'élogieuses critiques, me laissant attendre un petit régal littéraire. J'ai été plus que déçu. L'écriture est trop frénétique à mon goût. le livre souffre d'un manque de structure : à certains moments j'étais complètement perdu. J'aime les romans noirs, certes, mais dans le cas présent c'est vraiment trop noir pour moi. Il manque une réelle lueur d'espoir. En fait le thème du livre est beaucoup trop classique. On pourrait penser que McCarthy s'inscrit dans la lignée d'un James Ellroy, mais c'est franchement moins bon qu'Ellroy. Je me suis vraiment ennuyé et j'ai dû me forcer, encore une fois, pour terminer le livre.
J'avais lu La Route sans aimer, avec une désagréable impression de poinds sur l'estomac tout au long de la lecture.

Il faut croire que c'est Mac Carthy qui ne me convient pas, puisque cette fois-ci je n'ai pas pu dépasser le stade des 10 premières pages.

J'ai du mal à passer outre le style, très indigeste, très lourd, avec ses phrases de 15 lignes et des chapelets de prépositions reliées par des "et" et sans aucune virgule.

A tel point qu'à force de me hérisser à chaque mot, j'ai préféré arrêter de lire.

Je vous laisse le soin de me raconter l'histoire en termes moins alambiqués.