J'ai beaucoup aimé cette romance historique. L'auteur s'appuie sur des faits et des personnages réels pour construire son récit et elle a très bien réussi. C'est parfaitement cohérent. J'apprécie qu'elle explique, via une note à la fin, comment elle s'y ait pris. C'est très bien écrit et la lecture est fluide.

La romance est sympathique. Ils essaient de s'adapter l'un à l'autre et en même temps de faire face courageusement à l'imminence de la guerre.

J'ai apprécié que l'auteur nous présente un peu les personnages secondaires qui seront les personnages principaux des autres livres. Cela permet une bonne transition et donne envie de lire la suite.
Je n'ai pas mis cinq étoiles (ou classé en Diamant)uniquement parce que je n'ai pas eu de coup de coeur pour le couple principal mais je n'ai rien à reprocher au livre.
Je lis le tome 02 avec plaisir.
Pour protéger sa soeur, Christina Fraser décide d'obéir aux manigances de son père et se glisse dans le lit de Tor McLeod, un puissant chef de clan. le père de Christina espère une alliance prometteuse et que Tor accepte enfin d'entraîner une garde secrète qui aidera Robert Bruce à vaincre les Anglais.
Car Tor refuse de prendre parti pensant au bien de son clan. Il décide cependant d'épouser Christina et d'entraîner les hommes pendant quelques mois puis il se retirera.
Mais rien ne se passe comme prévu…

Après avoir lu quelques tomes de cette saga, je découvre enfin le premier volume et j'ai passé un très bon moment. Nous sommes en Ecosse, plus précisément sur l'île de Skye (que je rêve de visiter :p) à un tournant de l'histoire. Les Anglais ont gagné contre Wallace mais Robert Bruce est prêt à prendre le relais. Mais pour cela, il veut monter une garde spéciale qui réunirait les plus puissants guerriers. Et il a besoin de Tor pour les entraîner.

Tor est un peu le stéréotype du Highlander : un homme fort, viril, un peu rustre, fermé. Son passé lui a appris à laisser les sentiments de côté. Son clan passe en premier. Quand Christina débarque dans sa vie, il croit au début que ça ne changera rien. Que nenni ! Sa femme espère bien avoir une place dans sa vie et une place importante.
J'ai aimé la combativité de Christina, son innocence et sa fougue mais par moments, elle me paraissait fort plaintive, toujours à chercher l'attention de Tor.

Forcément une partie de l'histoire se focalise sur les guerriers entraînés par Tor. Cette partie était une de mes préférées. On fait connaissance avec les héros des prochains tomes. Les épreuves concoctées par Tor ne sont pas faites pour des mauviettes !
J'ai hâte de lire le second tome car j'avoue avoir un petit faible pour Erik MacSorley ! MacRuairi et Sir Alex Seton sont aussi prometteurs.

Une saga qui commence sur les chapeaux de roue et que je ne pourrai que continuer !
En bref, une très belle découverte se cache dans cette saga, j'espère que la suite sera à la hauteur ! On y rencontre des personnages francs, fougueux et drôles auxquels on s'attache sans difficulté. On a beau haïr le couple principal pour des bêtises, on espère une seule chose, qu'ils soient enfin heureux malgré tout ce qu'ils doivent traverser et lorsqu'on referme ce livre, on se demande si on aurait pas aimé resté là bas, à une autre époque parce que la plume de McCarty nous fait voyager à travers les âges sans aucun soucis.

La suite de ma chronique ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Une chouette romance historique mais pas que ! En effet, il ne faut pas s'attendre à une romance qui prends une telle ampleur dans l'histoire que plus rien existe à côté. Non, ici, l'autrice a fait le choix de faire passer la romance entre nos deux protagonistes principaux au second plan. L'intrigue est axée en grande partie autour des conséquences de la décapitation de William Wallace par le roi Edward.

Tor MacLeod est le plus redoutable des guerriers highlander et de se faite, il se voit « obligé » d'entraîner en secret d'autre redoutables guerriers au profit de Robert Bruce, un fier Highlander qui compte bien faire tomber les anglais. Mais il va se retrouver également contraint d'épouser Cristina Fraser, la fille d'un chef de clan ennemi, alors qu'il ne souhaitait plus reprendre de femme. Il va donc devoir se retrouver à jongler entre une épouse qu'il ne veut pas, des guerriers à entraîner et un clan à protéger, coûte que coûte. Mais sa nouvelle femme ne compte pas en rester là, et n'être que la gardienne de la « maison ». Cristina va tout faire pour que son mari change, qu'il s'ouvre enfin à elle et l'aime comme elle le mérite.

Bien que j'ai levé quelques fois les yeux au ciel devant la piètre considération de la place de la femme à cette époque (un des nombreux clichés du genre), j'avoue que j'ai été agréablement séduite par cette histoire. le côté politique du roman ne m'a pas ennuyé, bien au contraire. Je trouve que ça a apporté un plus à l'histoire en générale, la faisant se démarquer des romances historiques que j'ai pu lire.
Le chef est le premier volet de la série Les chevaliers des Highlands. Je me suis enfin lancée dans cette saga tant appréciée et qui m'a été chaudement recommandée. Ce qui est appréciable dans cette lecture est que l'auteure se base sur des personnages historiques réels pour créer son univers et sa romance. On entre rapidement dans le récit et on s'attache assez vite aux protagonistes. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
On rentre tout de suite dans l'histoire, dès le départ même si j'ai remarqué un anachronisme dès le départ. J'ignore s'il a été voulu par l'auteur ou non, car il n'en fait pas de remarque dans ses notes à la fin. L'histoire se passe en 1305 et l'auteur fait référence à la Tour Tower Bridge à Londres qui a vu le jour en réalité en 1886 !

Bref, en dehors de ça, l'histoire est bien menée et j'ai été très surpris, car je ne m'attendais pas à autant d'érotisme entre le chef des Highlanders et son épouse. Je vais tout de suite continuer sur le tome 2 car j'ai hâté de savoir la suite.

Dans ce premier tome, il y a tous les ingrédients que l'on souhaite quand on commence à lire une romance historique. Un beau livre que je conseille de parcourir.
Cette série me tentait depuis longtemps et grâce à Bladelor j'ai enfin sauté le pas!

L'Ecosse est en pleine période trouble. Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Mais à la fois chez les anglais et chez les écossais, tous ne sont pas d'accord. Pour mener à bien sa mission, il a compris que dans une bataille traditionnelle les anglais étaient supérieurs aux écossais. S'il veut remporter le trône, il va falloir qu'il harcèle les anglais à coup de petites escarmouches, à la manière des pirates. Il va alors créer un groupe de mercenaires écossais. La particularité de ce groupe: aucun membre ne fait parti du même clan. Pour une fois, les guerriers vont se battre pour une cause et non pas pour leur famille. Pour diriger et mener ce groupe au combat, il veut Tormod MacLeod. Seulement celui-ci refuse car il ne veut pas prendre parti pour protéger son clan. L'entourage de Robert Bruce imagine alors un plan pour le forcer à s'engager. On lui propose en échange de son engagement une épouse. Et lorsqu'il refuse la jeune femme, on oblige celle-ci à se glisser dans son lit pour forcer le mariage. Autant vous dire que Tor n'est pas franchement ravi de sa nouvelle épouse et de son nouveau rôle de leader. Commence alors une difficile cohabitation entre les nouveaux époux, et entre les nouveaux membres du groupe de mercenaire.

J'ai été emballée par ce roman! Je l'ai dévoré quasi d'une traite. Je me suis plongée avec délice dans cette période de l'Ecosse que je connais très peu. Les machinations politiques pour mettre Robert Bruce sur le trône, les relations tendues entres les différents clans,... Tout l'arrière-plan historique est très intéressant et l'a donné envie de me plonger plus dans cette partie de l'histoire écossaise.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Tor et Christina. C'est un plaisir de les voir se tourner autour. On ne peut que s'attacher à eux et les regarder évoluer l'un au contact de l'autre.

Autre point que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est tout ce qui se rapporte aux membres du groupe de mercenaires. Chacun a son petit caractère et il me tarde de les découvrir chacun dans leur tome respectif.

Un premier tome qui marie à merveille la romance et l'aspect politique de l'histoire. Les deux composantes sont savamment dosés et on ne voit pas les pages défiler. Une très bonne surprise que ce tome 1!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'ai adoré. Ici nous découvrons l'histoire de l'Ecosse contre l'Angleterre. Dans sa note, l'autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui c'est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu'elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.

J'avoue que les cours d'histoires ne m'ont jamais passionné, à l'école. Et pourtant ça m'intéresse beaucoup. Alors le fait d'apprendre en lisant des romans, je trouve ça fascinant.

Ici, on voit les différentes familles de Clans, apprendre à travailler ensemble et à passer outre les conflits, dans l'optique d'un objectif commun. Chacun à sa spécialité, et ils apprennent les un aux autres à s'améliorer et à fonctionner comme une seule et même personne. Comme un groupe. L'esprit d'équipe qui nous apparaît alors, est vraiment beau à voir.

Pour ce qui est du couple… Tor est un homme devenu froid et distant au cours des épreuves qu'il a traversé, mais Christina rentre dans sa vie, et sa joie de vivre et d'aimer va lui réapprendre comment aimer et surtout comment vivre. Avec elle, il va découvrir ce qu'est l'amour. Tor et Christina ont 10 ans d'écart et j'ai beaucoup apprécié que l'on ressente vraiment la différence d'âge dans leur attitude. Et on voit également Christina grandir et évoluer auprès de Tor.

Grâce à Christina et à son tempérament, pas vraiment adapté pour l'époque, (rebelle et curieuse), on a se côté un peu féministe qui donne du pep's à l'histoire sans l'alourdir.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce merveilleux roman, qui m'a appris non seulement l'histoire de l'Ecosse et des Highlanders, mais m'a aussi offert un très bon moment de lecture avec une belle romance à la clé… Je recommande fortement ce roman et moi, je pense que je vais très vite lire la suite car j'ai hâte de connaître la suite et le dénouement de cette histoire d'Ecosse contre l'Angleterre, et j'ai également hâte de découvrir un peu plus, certains des personnages…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'ai attaqué cette romance historique avec plein d'espoir.
Mais j'avoue avoir été un peu déçue. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais j'avoue que je m'attendais à mieux.
On découvre Christina qui va épouser, suite à un gentil piège qu'elle lui a tendu, Tor, un chef de clan écossais.

Même si je sais parfaitement que ça colle au cadre historique de ce roman, j'ai trouvé Christina trop fade, alors qu'elle a un potentiel qu'on devine au début.
Ça n'aurait sans doute pas coller avec une romance historique mais j'attendais plus de caractère, plus de présence.
Et puis les scènes de fesses à rallonge... j'avoue avoir zappé.
Tout ça a fait que je ne me suis pas laissée embarquer par toutes les histoires autour du clan.

Bref une lecture en demi teinte. Je lirai peut-être la suite mais je ne me jetterai pas dessus ça c'est certain.
Suite à la lecture des critiques sur les romans de Kathleen Woodiwiss, j'ai eu envie de voir la différence avec un livre de Monica McCarthy.
Christina participe à piéger Thor et finit par l'épouser. Elle se retrouve dans un milieu inconnu avec un mari souvent absent. Thor est un guerrier qui tente de se protéger de ses émotions. Il forme des guerriers avec tous les risques que cela comporte si l'information fuite. Il est le stéréotype du Highlander.
Christina est un personnage intéressant, combattif et intelligent. Elle s'apitoie un peu sur elle-même lors des absences de Thor. Elle a quand même droit à des retrouvailles passionnées à chaque fois.
Le récit se lit bien. Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende compte. le lecteur s'attache aux têtes de mule que Thor forme. Cela me donne envie de lire la suite de la série.
Evidemment, les anglais sont les méchants. Les Highlanders sont des barbares et la belle est enlevée. Il n'y a pas beaucoup de surprise, mais c'était agréable.