J'ai lu le 2ème Tome des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, une saga de romances historiques qui se passe en 1300 et quelques en Ecosse. Après le 1er Tome consacré à Tor MacLeod, le Chef de la garde secrète du Roi d'Ecosse, nous retrouvons ici le Faucon, son bras droit, alias Erik MacSorley et la Lady qui va croiser sa route.

J'ai beaucoup aimé ce second Tome, plus que le 1er que j'avais déjà bien aimé car je n'ai pas passé tout l'ouvrage à avoir envie de frapper l'héroïne. Ellie est tellement moins culcul gnian gnian que Christina qui passait son temps à se mettre volontairement dans des situations impossibles ! Ellie est plus mûre, plus réfléchie et elle a assez de caractère et de répondant pour ne pas ne se laisse faire par le Faucon.
Leur relation prend son temps et les scènes de sexe sont beaucoup moins nombreuses et donc servent beaucoup mieux le récit.

On en apprend aussi, je trouve, plus sur le conflit qui oppose le Roi d'Ecosse au Roi d'Angleterre et j'apprécie particulièrement les notes de l'autrice en fin d'ouvrage dans lesquelles elle re-situe "son" histoire avec L Histoire.
Déçue par le premier tome qui avait une héroïne franchement nunuche, j'ai préféré ce tome. le pirate et la grande soeur dévouée, ce duo m'accrochée. Les personnages sont attachants et pour une fois, dans ce genre de romance, la femme accepte de vivre des expériences sensuelles sans pour autant se pâmer d'amour au bout de 3 secondes... on a même droit à quelques aventures agréables à lire. bien sûr, heureusement tout finit bien, ils se marièrent, l'honneur est sauf...
Après le Chef, je poursuis ma lecture de cette saga avec cette fois-ci en personnage central Erik MacSorley dit le Faucon. C'est un marin hors pair et c'est pourquoi il est chargé d'aller engager des mercenaires irlandais. le rendez-vous a lieu dans une grotte, au pied du chateau du comte d'Ulster. La rencontre est alors surpris par une jeune femme qui vient d'effectuer le plongeon de la demoiselle. Elle se fait passer pour une gouvernante s'appellant Ellie, mais elle est en réalité la fille du comte d'Ulster. Pour éviter de mettre en péril l'opération qui vise à prendre par surprise les anglais, Erik n'a pas d'autre choix que d'emmener la jeune femme comme prisonnière jusqu'à la fin de l'opération. Mais alors que d'habitude toutes les femmes succombent à son charme, Ellie résiste et lui fait front.

Le Faucon est l'un des membres de la garde qui m'avait le plus intrigué avec la Vipère dans le tome 1. J'ai été ravie de le découvrir dans ce tome. Homme à femmes, il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Et c'est un petit bout de femme qui va s'attaquer à lui. Loin d'être une faible femme, Ellie sait se montrer forte quand il le faut. J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les deux. Ils ne font que se tourner autour. On se doute bien que le mensonge d'Ellie va lui sauter à la tête, mais on se surprend à espérer qu'elle reste une simple gouvernante.

Encore une fois, la partie historique est bien présente pour mon plus grand bonheur. La famille d'Ellie montre bien ce qu'était l'époque. le père de la jeune femme se bat au côté du roi Edouard d'Angleterre, alors que sa soeur aînée est l'épouse de Bruce. de nombreuses familles sont ainsi partagées entre les deux camps.

Monica McCarty ne nous épargne aucun détails. le traitement infligé à l'épouse, la fille, la soeur de Bruce est inhumain. On est bien en 1307, on ne peut pas l'oublier. L'auteur nous propose une romance certes, mais elle n'édulcore en aucun cas le contexte historique. Et c'est une chose que j'apprécie beaucoup.

Second tome que j'ai dévoré en une journée, pour me jeter directement sur la suite. Ce tome combine à merveille la romance à mon amour de l'histoire.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Erick, MacSorley dit "le Faucon", fait parti de la garde personnel du roi d'Ecosse, Robert de BRUCE. Il a été recruté pour ses qualités de nageur aguerri et de navigateur hors pair. Séparé du reste de la garde, il est chargé d'amener à Bruce des centaines de mercenaires, afin de tenter un ultime coup d'état contre le Roi Edouard d'Angleterre. Lors des négociations, il sera interrompu par la présence inopinée d'une femme. Afin de lui éviter le pire des mercenaire, il se retrouve obligé de l'amener avec lui. Cette femme, il s'agit de Lady Elyne dit "Ellie" et fille aînée d'Ulster d'Irlande, qui se fera passer pour une gouvernante et qui ne laissera pas insensible notre Don Juan.

J'aimais déjà beaucoup le personnage du Faucon dans le tome 1, mais dans ce tome il a fini par me séduire ! Un bel homme que nous décrit là l'auteure qui portent enfin les cheveux courts !!! On se lasse des cheveux longs des highlanders (surtout que je n'aime pas ça chez un homme… mais là n'est pas le sujet), bref blond et aux yeux bleus, Erik est un Don Juan qui obtient tout ce qu'il veut des femmes. Il les aime plantureuses et aux formes généreuses, et joue de son humour et de son charme pour les séduire. C'est un personnage sûr de lui, qui n'a pas froid aux yeux, toujours jovial et en apparence très superficiel dans son comportement avec la gente féminine.
Ellie est une femme svelte et tout en finesse. Brune aux yeux noisettes alors que tous ses frères et sieurs sont blonds aux yeux bleus, elle a l'impression d'être la moins charmante de tous. A 24 ans, elle est vouée à un mariage arrangé qui ne semble pas la satisfaire. Ayant perdue sa mère plus jeune, elle a du s'occuper de la fratrie, les responsabilités ont une raison de sa joie de vivre, de son goût de l'aventure et des jeux innocents (elle adore nager et plonger dans l'eau glacée).

Ce tome est très axé sur la romance des deux protagonistes principaux même si le contexte historique et la guerre ont leur importance. Les sentiments viennent tranquillement, démarrant par des regards, des échanges et joutes verbales animées ! On sent le Faucon déstabilisé et persuadé qu'il ne s'agit là que d'un désir primaire d'obtenir une femme qui pour une fois ne se laisse pas convaincre aussi facilement que les autres. Elle lui tient tête et cela le rend perplexe. Quant à Ellie, elle tente de refuser les avances d'Erik malgré son attirance indéniable, elle est censée être fiancée et ne peut donc pas se laisser aller avec un homme qu'elle croît être un pirate. Leur histoire les amènera à révéler leur nature profonde, Erik est loyale, tendre et protecteur quand Ellie est forte, indépendante et intelligente. Franchement, j'ai complètement "occulté" le reste tellement j'ai été happée dans leur belle histoire. C'est très romancé certes mais pas mièvre du tout, chose que je reproche souvent à ce style de livre. Et le personnage d'Erik rend cette romance encore plus exceptionnelle !

L'histoire de fond est plus prenante, après la défaite de Bruce, l'armée écossaise est décimée, de nombreux morts, de nombreux prisonniers et peu d'hommes sont enclin à rejoindre les ordres du roi d'Ecosse. On espère un nouveau souffle et une victoire dépendante en grande partie de la mission du Faucon. Par ailleurs, les faits historiques viennent ponctués le roman et nous préparent aux prochains tomes. La garde est éclatée, certains sont emprisonnés, séparés et d'autres disparus.

Je ne sais pas si le tome 3 peut faire mieux que ce tome qui est exceptionnellement bien réussi mais j'ai hâte d'y être ! Cette série est vraiment prometteuse et j'espère que l'auteure gardera cette qualité au fil des tomes.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
J'ai adoré !!! Il faut dire ce qui est, l'auteure a une telle maîtrise de l'histoire et du contexte historique que l'immersion est complète ! A la fin elle explique ses recherches et ça force le respect ! du moins pour ma part, j'en suis vraiment admirative !
Nous avons Ellie, Lady Élyne, sur le point d'être mariée à un homme qu'on a choisi pour elle. Un soir en allant nager, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait capturer par Erik MacSorley, alias le Faucon, et ses hommes, qui font partie de l'armée secrète de Robert de Bruce. Elle les prend pour des pirates vikings et elle leur dit qu'elle n'est qu'une simple gouvernante. A partir de là, Ellie va donc se retrouver avec Erik, un homme qu'elle trouve magnifique et elle qui se pense immunisée va se retrouver à être émoustillée en sa présence, tout en se gardant bien de le lui montrer. Quant à Erik, qui aime toutes les femmes et leurs formes, il est décontenancé par Ellie tant par sa résistance à ses sourires enjôleurs que par l'attirance qu'il ressent pour elle même si elle n'a pas les formes voluptueuses qui l'attirent habituellement. Leurs échanges sont savoureux, l'attirance va croissante tout comme l'attraction et la vague de sentiments qui va déferler entre eux. J'ai tout aimé ! Absolument tout ! L'écriture, les personnages, l'histoire, le rythme de lecture tout était génial ! 🤩🤩🤩
Je poursuis la lecture de cette série que je découvre avec cette nouvelle édition, un petit plaisir que ce rendez-vous qui nous permet de poursuivre l'aventure auprès de ces héros, qui appartiennent à la garde secrète de Bruce, le roi d'Ecosse en exil. Même si nous retrouvons les personnages à chaque roman, ils peuvent se lire indépendamment mais j'apprécie de mon côté de pouvoir les découvrir tous à la suite les uns des autres. Dans ce tome nous retrouvons le personnage de EriK MacSorley, le faucon (Hawk).

Lady Elyne sera l'héroïne de ce roman, nous la découvrons au coeur de son univers, parmi sa famille. C'est une jeune femme qui a du tempérament et qui a été celle qui s'est occupée de ses frères et soeurs, elle a toutefois pour cela un peu oublier de vivre pour elle. Sa soeur le lui rappelle alors qu'elle est sur point de s'engager et c'est alors qu'elle va braver une dernière fois les interdits. Elle va être amenée suite à cet écart, à se retrouver en fâcheuse posture quand elle sera témoin d'une scène qu'elle n'aurait pas du voir. Elle est alors enlevée et séquestrée et là voilà embarquée à bord d'un navire aux côtés de pirates qui sont bien loin des hommes qu'elle a l'habitude côtoyer dans son monde.

A travers le personnage du Faucon, nous sommes en compagnie d'un descendant des vikings qui aime la mer, un homme aventurier, intrépide qui a la réputation d'être le meilleur dans ce milieu où il évolue. Sa personnalité se découvre, entre l'image de lui que l'on a au départ et l'homme qu'il est réellement, il nous faut le temps de le découvrir. Cet homme a toujours vécu par la mer et pour des causes auxquelles il croit, jamais il n'avait envisagé autre chose. C'est un séducteur, et nous pourrons le constater à travers la façon dont il a d'être auprès d'Elyne, en la charmant, la poussant à réagir aux remarques et aux rapprochements qu'il opère. Il trouve en elle une femme à la hauteur, elle ne semble pas être la simple gouvernante qu'elle prétend être, elle a du caractère et il aime cela, être confrontée à cette jeune femme de caractère qui opère sur lui une attraction certaine. L'homme aventurier se laissera-t-il charmer par la jolie demoiselle ?

Leur aventure sera semée de rebondissements et nous embarquons à bord d'un navire pour vivre une sacrée aventure. Elyne se fait passer pour une gouvernante, gardant son identité secrète car elle sait que sa position pourrait lui causer plus de soucis encore. Nous sommes dans une situation historique où la place de chacun dans la société peut changer la donne de son destin, et si tout les oppose au départ, ils vont toutefois se laisser porter par ce qu'ils vivent à un moment donné. On se délecte alors de cette attente, de ce rapprochement qui se veut insidieux, et qui nous pousse à en vouloir plus encore. C'est délectable et agréable de les voir se rapprocher jusqu'au moment où ils céderont enfin, mettant la passion en premier plan, oubliant les enjeux de tout ce qu'ils vivent. La découverte et le plaisir prennent alors le pas, et nous offrent de bien belles scènes d'amour, comme un intermède à ce qu'ils vivent.

L'histoire pourtant est toujours belle et bien présente, les enjeux sont importants et s'ils ont décidé de céder, la réalité les rattrape vite. Qu'adviendrait-il de cette passion qu'ils ont partagé ? La jeune femme est recherchée par les anglais, on sait que l'attirance entre eux ne va pas forcément de père avec leur position réciproque, et il leur sera bien difficile de conjuguer le tout. La réalité de l'identité de la jeune femme finira aussi par être dévoilée, et ce alors qu'ils ont entamé quelque chose qui a de l'importance pour tous deux, mais qu'en sera-t-il des enjeux vis à vis d'un amour naissant entre deux personnages qui ont vécu des moments forts bien loin des réalités ? C'est un récit qui court sur une période assez longue, puisqu'ils seront amenés à être séparés, et il s'y passera bien des choses, leur aventure étant rythmée par les rebondissements de l'histoire.

Encore un bon moment passé en compagnie de ces héros qui bravent les interdits et qui prennent des risques pour défendre une cause et un homme qui la représente. Au grès de leurs missions, ils nous embarquent dans des aventures où le danger est de mise et où la rencontre avec une femme changera bien la façon de voir de ces hommes, qui n'ont pas pour objectif de s'attacher. Bien au contraire, ils sont sans cesse livrés à eux-même et n'ont jamais pris le temps de penser même à l'idée d'être accompagnés. On se régale de leurs récits, on apprécie de les suivre et de plonger dans ce passé marqué par les événements de l'histoire. J'apprécie beaucoup lire cette série, j'ai hâte de la continuer pour découvrir d'autres récits d'aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Petit récapitulatif : Ici nous découvrons l'histoire de l'Ecosse contre l'Angleterre. Dans sa note, l'autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui s'est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu'elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.

Dans ce second tome, nous continuons à suivre la guerre de Robert de Bruce contre le Roi Edouard d'Angleterre. On suit l'histoire de la « légende » de la garde secrète. En effet, pendant ses recherches, l'autrice serait tomber sur une histoire faisant allusion à une troupe d'Islanders sélectionnés par Angus Og MacDonald, afin de protéger Robert de Bruce lors de son retour en Ecosse après son exil dans les iles.

Dans ce tome-ci, nous suivons Erik, dit « le Faucon », un homme fort, charismatique et qui aime les femmes. Au cours d'une mission, il tombe sur Ellie, Lady Elyne, fille du comte d'Ulster. Bien sûr Ellie se doutant d'un potentiel danger, décide de lui cacher la vérité et ce fait passé pour une gouvernante. Quant à notre chère Erik, par peur de représailles, il décide d'embarquer la gouvernante avec lui en attendant de trouver une solution.

C'est comme ça qu'Ellie se retrouve dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée. Elle qui devait se marier (à contre coeur) se retrouve à passer son temps à tenir tête au Faucon, ce qui ne plaît pas vraiment à Erik. Il faut dire qu'il n'en a pas l'habitude.

Mais ils sont attirés l'un par l'autre et ne vont pas réussir à résister… Bref, une histoire d'amour sur un fonds historique, avec des paysages qu'on imagine à couper le souffle et qui nous fait rêver, autant vous dire que j'ai adoré !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Ce tome m'a encore plus embarqué que le premier : l'histoire d'amour est belle, les descriptions extra ! Une magnifique slow burn romance, avec des personnages hauts en couleur, qui ont des principes et qui savent s'affirmer. Un peu perdue parfois avec tous ces MAC et les liens historiques, mais une fois lancée je l'ai clairement dévoré !
Tres franchement, quand j'ai lu ce livre, je me suis demandée si je pourrais continuer cette série. le schéma narratif est similaire au premier tome, les déclarations d'amour très semblables et les scènes passionnelles sont identiques ( à croire que tous les hommes et toutes les femmes font l'amour de la même manière).
Mais je dois admettre que j'ai quand même aimé cette lecture. Car malgré toutes ses ressemblances (nous avons toujours une héroïne qui veut découvrir ce qui se cache chez un héros apparemment incapable d'aimer ), l'auteure parvient à introduire des différences, surtout dans le caractère des personnages. Oui c'est toujours une femme dont les attraits sont irrésistibles mais toujours pour des raisons différentes et l'homme qui refuse de s'engager le fait toujours pour ce qu'il croit être une bonne raison.

Tout est un peu cliché je l'admets, mais le contexte donne un cadre intéressant à la romance, il se développe en parallèle avec l'histoire d'amour. Et les personnages sont touchants et attachants, je veux voir leur histoire avancer et c'est pourquoi je n'ai pas pu lâcher le roman.
Une suite à la hauteur du précédent volet. Un personnage haut en couleur qui révèle son partenaire. Leurs joutes verbales sont délicieuses et j'en redemande. La trame historique reste également bien présente, donnant de la profondeur à l'histoire générale. Mon seul bémol: la présence parfois trop prononcée du "corps" et du physique
Lien : https://defilenmots.blogspot..