Déjà le tome 5 de cette série. L'intrigue de départ se dévoilait déjà dans le tome 4, où l'on comprenait que Magnus était amoureux de la fiancée de William Gordon, son meilleur ami. Magnus, dit le saint, est un personnage mystérieux qui m'a intrigué dès le début de la saga. Ce tome est l'occasion de le découvrir, de même que Gordon. Mais ils ne seront pas les seuls à être mis en avant: c'est aussi le cas de Grégor (héros du tome 9) et de Kenneth Sutherland (héros du tome 6), le frère d'Helen (héroïne de ce tome).

Nous avons donc droit à un triangle amoureux pour ce cinquième tome avec Magnus - Helen - William. J'avais un peu peur de voir comment l'auteur allait mener ce triangle, mais au final elle s'en est bien sortie. Même si elle a fait pleurer mon coeur à un moment.

Outre ce triangle, nous avons droit à un couple secondaire très sympathique et attachant: Will, le frère aîné d'Helen et Muriel, la guérisseuse du village. J'ai beaucoup aimé leur histoire.

Dans ce tome, il est question d'amour, d'amitié, de trahison. On ne s'ennuie pas un seul instant et il se lit d'une traite. le couple principal est intéressant et pour une fois le roman se termine avec une héroïne qui ne va pas rester à la maison une fois la dernière page tournée. Magnus et Helen vont très bien ensemble et on passe tout le tome à se demander à quel moment ils vont finir par s'en rendre compte.

Alors que dans les tomes précédents, on ne tremblait pas beaucoup pour nos héros, ici Monica McCarty nous montre qu'elle est capable de faire mourir certains personnages quand la situation l'exige. Et on ne peut s'empêcher de verser une larme. On se rend compte que la vie est rude à cette époque et que les personnages sont en guerre et que même si on est dans une romance les personnages ne sont pas immortels.

C'est encore un très bon tome et il me tarde de lire la suite.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Jour de sortie, je file à géant voir si il l'ont, yes, yes ils l'ont, je me jette dessus même s'il y a plusieurs exemplaires, on ne sait jamais lol.

Donc entre deux coups de pinceau et pose de tapisserie, j'entame ce tome avec grand plaisir * vous le savez déjà, cette saga est l'un de mes coups de ♡ *

Magnus MacKay est amoureux fou de Helen Sutherland, il va patienter jusqu'à ses 18 ans, le jour est enfin arrivé, malgré les discordes entre leurs clans il veut l'épouser mais Helen, tiraillée entre son amour pour Magnus et l'amour de sa famille, va refuser, dépité Magnus s'engage auprès de Bruce dans sa "garde des Highlands ", il se verra attribué le surnom "le saint" par rapport à son manque de conquête féminine.

Bruce a réussi grâce à sa garde à repousser les Anglais, permettant un répit, de quoi faire le tour des châteaux gagnés ces derniers temps et de fêter les noces d'Helen Sutherland et William Gordon dit le templiers partenaire et ami du saint, comment assister à ce mariage quand c'est la femme que vous aimez....

Trois ans n'ont rien changé à leurs sentiments, Helen aime toujours Magnus mais comment faire pour annuler ce mariage? Elle serait prête à s'enfuir avec lui mais qu'en est-il pour lui??

Je ne m'attendais pas à ça, une annulation, un divorce mais non Monica McCarty en a décidé autrement, je suis triste, j'aurais aimé une fin plus heureuse pour le templiers.

Monica McCarty nous offre aussi l'histoire de Will Sutherland et Muriel simple guérisseuse et stérile du clan * cette petite amourette m'a fait penser à Game of Thrones, j'espère qu'ils n'auront pas la même fin que Rob et sa femme *

Ce tome ne sera pas l'un de mes préférés de la saga mais j'ai passé un excellent moment à le lire, je continuerais de la suivre avec autant d'impatience * la flèche me tente énormément ça c'est mon amour des arcs lol *

Le prochain tome sera "La recrue", sortie prévue le 18 juin 2014.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Sur base d'un fond historique bien documenté, l'auteure nous fait vivre avec beaucoup de légèreté et d'humour la reconquête de l'Ecosse par le roi Robert Bruce. A chaque tome, un nouvel épisode de cette histoire si riche dans un environnement aussi sauvage que ses brillants chevaliers...
Et quel plaisir de retrouver les chevaliers des Highlands... Vivement le suivant :-)
4,5/5
Une série dont on ne se lasse pas !
Lien : http://les-lectures-de-titou..