Citations sur Le dernier banquet (21)

La peur pour un enfant entraîne toutes sortes de décisions horriblement mauvaises.
Il faut vivre avec son temps…
Quand on aime blaguer, on ne peut pas résister à la tentation.
Les gens mentent si effrontément qu’on se demande s’ils ont toute leur tête.
L’hystérie ne me fait ni chaud ni froid et la comédie me donne envie de rire. Je vous prie donc de vous abstenir. Tenez-vous droite et comportez-vous en femme très intelligente possédant et dirigeant une entreprise prospère.
Fahlendorf Farben, géant allemand de la chimie, s’est engagé à payer les études universitaires de ses deux fils, dans l’établissement de leur choix, et ce jusqu’à l’obtention éventuelle d’un doctorat. Un soulagement énorme pour le père de deux garçons très intelligents. La nécessité d’économiser en vue des études universitaires maintient les parents dans la pauvreté.
— Votre cécité me stupéfie.
— Si vous voulez voir un aveugle, regardez-vous dans un miroir.
La science, elle aussi, émane de Dieu ! Nos découvertes dévoilent pas à pas le dessein divin. De temps en temps, monsieur, vous devriez descendre de vos nuages célestes et regarder dans un microscope. Vous seriez ébahi, peut-être même émerveillé.
 Oh, la science ! ... C’est la cause de tous les malheurs de l’humanité.
 J’ai tellement d’argent que je ne pourrai jamais le dépenser...