Citations sur Le dernier banquet (21)

Les partisans de la ceinture de sécurité avaient beaucoup de mal à convaincre la population de l’utiliser et les flics étaient les pires contrevenants… Trop forte sensation d’être ligoté.
La science est tout pour lui et il n’est ni perspicace ni poétique.
 Votre régime vous affaiblit. Les os sont faits pour être cachés, pas montrés.
 Dans les recherches de Millie, la tétrodotoxine n’était pas un objectif, mais un catalyseur… un outil, si vous voulez. Il est trop difficile de l’isoler en quantité suffisante pour qu’on puisse envisager de l’utiliser comme arme.
On ne peut pas être à moitié débile.
Les hommes peuvent fixer la toge et le chaperon à leur nœud papillon, mais pas les femmes.
La peau de Jim Hunter était extraordinairement noire, aussi noire que celle des Africains les plus noirs. Sur les photos, même sur les clichés en couleurs, son visage était si foncé que ses traits étaient à peine visibles. Il fallait le voir en chair et en os pour les distinguer.
Les enfants sont la cause de tourments et de craintes qu’eux seuls peuvent susciter.
Si la motivation du voleur était criminelle, il était à la recherche d’un poison rare et indétectable. On peut en déduire qu’il est compétent dans ce domaine. Un biochimiste, un biologiste ou, peut-être, un médecin.
Quand on est honnête, on signale la disparition. Quand on est du genre à ouvrir le parapluie, on écrit dans le registre : « détruit accidentellement » ou « périmé et éliminé conformément au règlement ».