Des cadavres d'hommes sont retrouvés émasculés et mort de faim, six jeunes femmes ont disparues sans laissés de traces. Ces deux affaires, qui se passent en 1969, sont menées par l'équipe du capitaine Carmine Delmonico, Abe et Délia vont tout faire pour élucider ces meurtres et disparitions. J'apprécie énormément lire les romans policiers se passant à une autre époque que la nôtre, je m'explique, à l'époque pas de recherche ADN possible, il fallait faire un travail d'enquêteurs différents et en cela Colleen McCullough à bien réussi à nous faire sentir l'époque à laquelle est basée l'histoire. Péché de chair est le dernier tome d'une série, je n'ai malheureusement pas lu les précédents romans, mais cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire, par contre j'essayerai de les lire parce que j'ai beaucoup accroché au style de l'auteure et j'ai beaucoup aimé l'équipe d'enquêteurs. L'intrigue de ce roman est bien menée, malgré quelques longueurs par moment, mais cela n'a en rien gêné ma lecture fort agréable.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...