3,4

Je ne sais pas quoi penser de ce livre..

L'histoire paraissait bien, l'audace de l'auteure d'écrire sur des bonne soeurs.
Hélas, ce livre ne m'a pas enthousiasmé mais plutôt ennuyé.
L'histoire est pourtant originale et belle, mais je ne me suis pas attaché aux différents personnages. J'ai trouvé ce roman long, certains passages sans intérêt. J'aurai préféré que le livre soit plus centré sur Annie et Sally que sur les soeurs.

Le style d'Alice McDermott est simple, agréable, parfois poétique mais sans rythme, avec de très longues phrases.
Une petite déception pour cette neuvième heure.

Merci à Masse Critique et aux éditions "La table ronde" pour avoir pu découvrir ce livre :)
Un destin, une lecture classique, belle histoire, beau texte, mais trop lent pour moi et peu d'originalité quand à l'histoire et à la personnalité des personnage. Guerre de suspens, Donc un 2 étoiles.
Je suis un peu passée à côté de ce roman. Je n'ai pas accroché au récit, que j'ai trouvé un peu confus.
On conçoit le poids des traditions et de la religion dans ce New York du milieu du XXe siècle, et l'histoire basée principalement sur des femmes aurait pu être éclairante.
Mais j'ai surtout trouvé le style un peu verbeux, et j'ai eu du mal à voir où cela nous menait.
Tout d'un coup, on réalise que ce sont les enfants de la jeune protagoniste qui nous raconte ce récit, et cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe...
Bref, next !