Judy Moody tome 3 sur 5
Calligram (30/03/2006)
3.5/5   1 notes

Que deviendrait la Terre si Judy Moody n'existait pas ? Ce mois-ci, sa classe travaille sur l'environnement et Judy est horrifiée d'apprendre que des milliers d'arbres sont abattus chaque minute dans la forêt tropicale ! Encore pire, des animaux sont en voie de disparition, peut-être même dans son jardin. Et ne parlons pas de ses parents qui ne font qu'à moitié le tri des ordures. Il faut que ça change dans cette maison ... >Voir plus
Judy Moody est un roman écrit par Megan Mcdonalds. Judy est une fille qui a
beaucoup de sautes d'humeurs. Elle peut être très joyeuse et deux secondes
après être en colère. Mais ce livre raconte avant tout l'histoire d'une fille qui veut sauver la planète. Je le conseillerai à ceux qui aiment la nature et les histoires drôles et légères.

G.Riteje
Cette série n'est pas de la grande littérature mais elle reste assez accrocheuse. Je l'ai mise pour les plus jeunes. Elle est un peu "enfantine" à partir de 11 ans... Cependant je trouve le personnage de Judy très drôle et je me souviens avoir beaucoup rigoler pendant mes lectures. Il y a des répliques assez drôles. A lire pour les plus jeunes, à partir de 7-8 ans avec un assez bon niveau de lecture.

Judy ne voulait pas sauver la planète. Elle voulait gagner un concours. Un concours de pansements.