De loin mon préféré de la série.
Il est plus dynamique, plus mystérieux et les personnages prennent une consistance qui ne laisse rien présager de bon !
Je sais maintenant que je vais tout lire, par curiosité, mais malgré tout, ça ne reste pas pour moi une saga dont je me souviendrais longtemps, je n'ai pas été conquise comme beaucoup par cette série.
J'avoue que je suis assez perplexe quand à l'engouement de cette saga..
Malgré tout je dois reconnaître que ça se lit tout seul,de façon assez agréable !
sur ce tome que je n'ai pas trouvé passionnant du tout on en apprend un peu plus sur Elinor on sent bien que ça monte crescendo..
à voir le prochain tome..
Je vais être brève à propos de ce troisième tome, qui est dans la lignée des précédents.

L'ambiance est sombre, toujours un peu floue et le mystère concernant Elinor reste entier. On continue à suivre l'évolution des personnages année après année, événement après événement.

C'est une lecture rapide et plutôt sympathique, même si je ne sais pas si je peux dire que j'ai vraiment aimé cette lecture. J'ai pourtant été bien emmenée dans l'histoire, j'ai parfois eu peur, et je suis curieuse de savoir ce qui attend les personnages dans la suite de la saga.

Mais en même temps, dois-je vraiment poursuivre? Même si la curiosité m'appelle d'un côté, la peur de la déception me fait hésiter…
L'avantage de cette saga est que les tomes se lisent très vite (lire un livre si vite sans être vraiment passionnée par le récit, c'est ça l'effet Blackwater?)

En bref, un livre qui se lit vite, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus adoré.
Je cale un peu à la lecture de ce tome trois. La peinture des moeurs de Perdido s'écaille quelque peu et la surprise aquatique ne fonctionne plus. Un effet de manche s'essouffle. J'attends aujourd'hui une évolution radicale dans l'écriture d'une histoire qui, par ailleurs, reste vive. L'horrible matrone n'est plus, sa belle fille prend les rênes du pouvoir, ce que chacun attendait. Les hommes semblent dans cette aventure en deça de leurs compagnes respectives. La progéniture féminine va de l'excès de faiblesse à la suffisance insupportable.
J'ai le tome 4 en ma possession.
J'attends un peu .
Evidemment je l'ai devoré...dans la journée !
Le suspens est toujours là...
Toujours des personnalités bien différentes qui s'affrontent dans cette famille !
Une ambiance humide et angoissante...
Une lecture fluide, on enchaîne les chapitres !
J'ai hâte de lire la suite...

📖1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le troisième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d'horreur.
3,5/5
La curiosité et la facilité de lecture de ce feuilleton fantastico-horrifique me donnent envie d'y retourner chaque mois. Ce 3e tome est dans la continuité des deux précédents : les personnages sont, pour moi, toujours aussi antipathiques et les touches d'horreur sont rares mais particulièrement visuelles et marquantes.
Un peu déçue par ce troisième tome, qui n'est pas à la hauteur des 2 premiers.

Si j'étais particulièrement emballée à l'idée d'entamer ce troisième tome prénommée la Maison (on allait enfin en savoir plus sur la maison !!!), j'ai été finalement déçue du peu de nouvelles données que nous possédons.

L'intrigue avance, mais pas autant que je l'aurais souhaitée compte tenue du cliffhanger et de l'importance de la tension à la fin du 2e tome.

De plus, les années passent treeees vite dans ce 3e tome avec de grandes ellipses temporelles. C'est trop survolé selon moi de ce côté là (pas chiante la fille, qui trouve par contre que l'intrigue avance pas assez 😅. J'imagine que certains personnages doivent grandir pour que ça avance).

En bref, on sait qu'on est au milieu de la série, et que l'auteur tente de faire durer le suspens … une attente trop longue selon moi.

Bon, je me hâte tout de même de lire le quatrième tome. en espérant que celui ci nous fasse davantage avancer dans l'intrigue !
Je suis prise malgré moi dans cette saga bien que je n'en tire plus aucune satisfaction depuis le tome II. J'ai pourtant envie de la terminer mais si c'en est devenu une corvée 😅 Je trouve que ça n'a ni queue ni tête, j'ai accroché lors de l'intrigue du premier mais l'engouement s'est éteint au 2ème. Et n'est pas revenu à la lecture de ce 3ème volet.
Toujours mitigées sur la lecture de cette saga, nous avons continué sur ce tome 3 afin de comprendre tout cet engouement.
Ce tome trois est clairement mieux que les deux autres, j'ai eu quelques frissons et j'adore suivre l'évolution des personnages, je comprends mieux son appellation de saga familiale, car nous découvrons vraiment la vie de plusieurs générations de Caskey.

⛔Spoiler⛔
J'ai également trouvé intéressant le fait que le monstre ne soit pas forcément celui que nous croyons, entre les atrocités de certains et la défense des autres...
J'ai beaucoup de peine pour la pauvre Frances...

En tout cas, même si il n'y a pas beaucoup d'action, nous avons lu ce livre en un week end. Il se lit très très bien, on tourne les pages, toujours comme hypnotisées par cette saga, cette façon de nous raconter Perdido, cette époque.

Même si il y a des Femmes fortes, on sent très bien le poids de la société, sur leur évolution, Sans jamais avouer la fuite, l'échec.
Moi qui me plaignais auparavant du manque d'horreur pour une saga classée sous le genre horrifique, je suis servie dans ce tome III de Blackwater !

Tout comme l'est la couverture, tout ce tome est sombre. Entre les décès brutaux de plusieurs membres de la famille et les apparitions surnaturelles et effrayantes provenant de la penderie de la chambre d'amis, le tome III nous flanque souvent la frousse ! Et pourtant, "La Maison" se lit à une vitesse fulgurante ! Je l'ai moi-même lu très vite et, de ce que j'ai lu des autres critiques, c'est le cas pour beaucoup. Il y a effectivement un côté addictif à cette saga.

Je continue de lire cette saga avec plaisir, même si elle ne représente pas, selon mes critères personnels, un "must read".