J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce livre sort de mon univers de lecture, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Il se lit tres facilement, l'immersion dans le monde du livre est immédiat, la plume est vraiment fluide.

Concernant les personnages, Freida a vraiment réussi à me faire haïr les personnages comme à les rendre attachants.

Je me suis demandé tout le long du livre qu'elle était problème, d'où pouvait venir le danger. Mais a aucun moment je ne mettait imaginé les scènes finales ( peut être par manque d'habitude de ce genre de livre).

En tout cas je recommande vivement ce livre
Encore un livre où il ne faut surtout pas livre la 4e de couverture sous peine de tout savoir de la fin !

La jeune Millie, sans le sous et sans toit, décroche une opportunité inespérée de travailler chez la riche famille des Winchester comme femme de ménage. Elle ne croit pas à sa chance, elle qui est pratiquement inemployable... pendant quelques instants seulement. Une fois ses affaires posées dans la minuscule chambre du grenier, la femme, Nina, révèle un comportement tyrannique à la limite de la folie ; la fille Cecilia, est pourrie gâtée et insupportable, heureusement, le mari est le seul sympathique avec elle.

Mais à mesure que les jours passent, Millie est troublée, inquiète de l'ambiance régnant dans la maison et de sa psychotique employeuse... Et coincée, car personne d'autre ne voudra l'embaucher.

Ce livre se lit très facilement, presque d'une traite, il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'indigner des injustices commises envers Millie.
Il reste malgré tout loin d'être exceptionnel, le style d'écriture est plutôt simple, et l'érotisme envers les personnages masculins (surtout envers le jardinier, personnage presque uniquement là pour l'intrigue sexuelle) n'apporte pas grand chose.

Une lecture agréable pour se détendre.
Cette histoire se lit très bien, même si j'ai trouvé que le plot twist se devine assez aisément. Il manque un peu de profondeur à mon goût mais j'ai tout de même eu envie d'aller à la fin ce qui signifie que le livre était suffisamment intéressant.

La personne de ménage semble avoir une vie intéressante et cela est totalement occulté, on l'apprend uniquement pour justifier sa présence dans le livre. C'est peut-être ma critique du livre, chaque personne manque de profondeur alors que l'auteur met en place des personnes qui semblent hyper intéressants.
J'ai plongé dans ce livre, et ai vite adhéré à la plume addictive. On rencontre Millie, ex-détenue qui tente de trouver un emploi. C'est finalement la famille Winchester, composée de Nina et Andrew, ainsi que de leur fille.
Si la première moitié n'est pas des plus palpitantes bien qu'elle permette de placer le cadre, la deuxième est bien plus intéressante. le point de vue de Nina est des plus fascinants.
En revanche, je dois avouer que j'ai trouvé l'intrigue un peu trop simpliste. Il n'y a que très peu de personnages, et le revirement est assez prévisible. Andrew est beaucoup trop parfait, il est évident que le comportement de Nina a une explication.
Impossible de passer à côté de cette couverture bleue et de cet oeil qui vous sonde jusque dans votre âme ! Bookstagram, Booktok, les libraires en parlent en définissant le livre comme le « thriller psychologique de l'année », « addictif », un « must-read ». Allez, pour une fois, je me laisse influencer par cet engouement général et je me fais mon avis.

Millie emménage chez les Winchester, une riche famille new-yorkaise. Tandis que ses nouveaux employeurs l'accueillent à bras ouverts dans leur foyer, ce travail signe un nouveau départ pour cette jeune fille au passé mystérieux et un peu trouble. Oui mais voilà, sa patronne Nina – un ange lors de l'entretien -, montre désormais une autre facette, transformant cette chance inespérée en véritable cauchemar.

Avec un prologue in medias res qui donne le ton tout de suite, une ambiance très oppressante dès le départ, les pages se tournent vite, et Freida McFadden nous met en haleine avec adresse. Et pourtant, plus on avance dans la lecture, plus on se surprend à vouloir être surpris. Les rebondissements sont attendus, tout s'accélère puis s'essouffle, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il n'y a rien de nouveau: une famille riche vivant dans un coquet petit pavillon; un couple séduisant avec un mari aussi beau que riche ; un jardinier tout aussi sexy ; des voisines championnes du monde en commérages.. et cette quatrième de couverture qui en dit beaucoup trop !

L'intrigue est certes très prenante, et les personnages un tantinet dérangés psychologiquement participent à l'atmosphère « angoissante », mais il s'agirait de doser l'enthousiasme et les qualificatifs élogieux. Pour ma part, un seul qualificatif suffira : sur-côté.
La femme de ménage, celle qui voit, qui entend et qui croit savoir. Millie est une jeune fille sortie de prison qui cherche désespérément un emploi. Elle trouve son bonheur chez les Winchester, une riche famille. Tout commence bien jusqu'au moment où elle s'attire les foudres de Nina, pour une histoire complètement sans intérêt. Puis s'enchaînent les crises, les peurs et les taches à accomplir. Nina est folle, et Millie se demande comment une femme telle que Nina a bien pu plaire à Andrew, ce milliardaire attirant et très gentil. Un soir, une occasion se présente, et la faute est commise, elle couche avec son patron cet homme marié. Comment Andrew et Nina ont ils pu se marier, eux qui sont si différents l'un de l'autre? Qui sont-ils vraiment? Millie va, à ses dépens, prendre la place de Nina… et elle ne va rien gagner…
J'ai eu beaucoup de mal avec les 100 premières pages, j'ai trouvé l'écriture pauvre voire pénible, la psychologie des personnages simpliste. Sans la renommée de l'auteur j'aurai stoppé là, ensuite l'intrigue démarre, rien de fabuleux mais ça tient en haleine et se lit d'une traite jusqu'à la fin qui est plutôt réussie.
J'avoue avoir du mal à comprendre le succès de ce récit tant la plume, les clichés contenus et le manque de suspens ou de sentiments frissonnants me laissent dubitative. Malgré tout, l'histoire est divertissante, prenante et se lit rapidement... En clair, "La femme de ménage" est loin d'être un grand livre mais n'oublie pas de nous faire passer un bon moment.
Mon humble ressenti post lecture de la femme de ménage, de Freida McFadden : un thriller pas si psychologique

En effet je me suis lancée dans ce roman après n'avoir lu que des critiques positivement alléchantes et je n'ai pas été déçue mais n peut pas dire que se soir un livre phénoménal.

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre où on voulait m'emmener. L'écriture est assez redondante et pas très recherchée, surtout dans les descriptions des personnages.

J'ai tourné les pages les unes après les autres en me disant « qu'est ce qu'il va se passer?» si toutes les critiques sont si bonnes c'est qu'il va bien finir par se passer quelquechose non?

C'est à la moitié du livre, tout à coup, que tout s'est enchaîné et a commencé s'éclaircir (ou se noircir en fonction du point de vue).

Après quelques pages de suspens c'est enfin le dénouement qui n'est absolument pas une surprise, dommage.

Un livre qui se lit bien mais si vous attendez un thriller psychologique qui fait froid dans le fis vous risquez d'être déçu …
Ce roman se lit d'une traite et pourtant je suis mitigée
Je voulais absolument connaître la fin mais elle était assez prévisible
Je n'ai pas été totalement surprise par cette fin
Il s'agit d'un bon roman mais il ne faut pas s'attendre à un truc grandiose non plus