Un page turner efficace, original mais finalement pas très crédible. On oublie l'histoire (qu'on dévore en deux jours) aussitôt qu'on a refermé le livre.

A la fin, l'histoire part vraiment dans tous les sens même si je reconnais qu'une fois que l'on commence à rentrer dans l'histoire, on ne peut plus s'arrêter avant d'en avoir le fin mot !
Je suis un peu déçu de ce roman, sûrement dû à l'hype des réseaux sociaux. le début est lent mais tout au long on a du suspense dû au prologue et jusqu'à la fin on est surpris. J'ai cependant beaucoup aimé les personnages et l'ambiance. Jusqu'à la fin je ne me suis douté de rien. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour retrouver Millie.
je viens tout juste de terminer ce thriller

En découvrant les notes et commentaires je m'étais dit que ce livre serait dévoré et pourtant…

Ce roman est découpé en trois parties ; j'ai trouvé que la première (qui représente un peu plus de la moitié du livre) traînait en longueur !
On tourne les pages avec curiosité pour découvrir ce thriller selon plusieurs points de vue.
La lecture devient intéressante à partir de la 2eme partie puisqu'on a une alternance de points de vue entre les deux femmes.

La psychologie des personnages est construite de manière un peu bancale à mon sens. de plus, la fin est un peu tirée par les cheveux !

Un roman que j'ai pris plaisir à lire malgré ma déception sur la fin.
J'ai acheté ce livre quand j'en ai beaucoup entendu parler mais comment dire que je suis assez déçu à part deux rebondissements je n'ai pas accroché pourtant j'adore les thrillers psychologiques mais là je trouve le côté psychologique pas assez développé. Je mets tout de même 3 étoiles car le livre se lit très rapidement et que l'histoire reste intéressante mais si pour moi le côté psychologique n'est pas assez poussé. Je ne pense donc pas lire le tome 2
Un fils, sa femme, sa mère, la fille, une femme de ménage, un jardinier et tout ce petit monde dans une belle et grande maison.

J'en ai fait des suppositions dans ce thriller psychologique qui a fait son petit effet sur moi. Parfois mon p'tit coeur s'est emballé.

Une alternance de deux points de vue, un final à grande vitesse.

Mais j'aurais aimé qu'on s'attarde sur certains personnages.

Je ne pense pas lire le T2. Pour ceux qui l'ont lu à vous de me convaincre !
Je dirais que j'ai apprécié cette lecture mais elle ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Je l'ai lue pour connaître la fin car j'étais curieuse mais je n'ai pas vraiment apprécié le lire.
Le personnage de Molly est effacé, presque inexistant. On ne sait rien d'elle ni ce qu'elle est. On apprends que sur le tard (trop tard) ce qui fait son passé.
La seconde partie est plus intéressante et « bouge » réellement.
Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, c'est un plutôt bon livre sans être un bon thriller. Ça se lit.
Je l'ai lu en une journée, je ne peux donc pas vraiment dire que ça soit mauvais.
Ca aurait pu être un excellent roman si je n'avais pas cette impression qu'il a été écrit à la va vite. Ce qui m'a un peu gêné c'est que tout arrive beaucoup trop rapidement, du coup ca paraît trop invraisemblable et tiré par les cheveux.
L'histoire est cependant bien trouvée et intéressante, il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas, j'ai bien aimé les deux points de vue et la fin est surprenante.
Je m'attendais à mieux, je ne me lancerai pas dans la suite !
Trop en dire ou pas assez. 🤔🤔

Voilà la terrible tâche qui m'attend.
Chronique dithyrambique, chef-d'oeuvre, coup de coeur intersidéral. Voilà ce que j'ai pu lire au sujet de ce livre. 📖📖

Je serais bien plus nuancé dans cette chronique.

Alors Nina et Andrew embauche Millie comme "bonne à tout faire" pour l'entretien de la maison et s'occuper de leur petite fille Cecelia.

Nina est complètement timbrée. Elle mène une vie d'enfer à la jeune femme. L'accuse de tous les maux possibles. Elle est malsaine et odieuse. 😡

Cecelia est une petite peste. Tu as fortement envie d'apposer ta petite main douce sur son visage de petit diable. 😈😈

Et puis Andrew le mari qui calme et apaise sa femme, qui donne un coup de main à la bonne. Un homme charmant et serviable. 🥰

Je vais m'arrêter là parce que j'ai peur d'en dire trop.

J'ai aimé ce livre, mais pas de coup de coeur. J'avais deviné dans le fond comment cette histoire se déroulerait rien qu'en lisant la quatrième de couverture. Après la forme fût un peu plus ardue à trouver. 😅

Les personnages ont une construction parfois complexe , parfois d'une logique ça en deviendrait presque risible.😂

À la moitié du roman l'histoire était tellement tendue que j'ai failli aller courir à poil dehors sous la pluie pour me calmer. 😁

Mais au vu de la qualité moyenne de la deuxième partie je me suis vite rhabillé. Par contre, j'ai trouvé la fin vraiment bien ficelée.

Le genre de fin qui sied à merveille à cette singulière histoire
J'ai découvert ce livre ' grâce à tout le buzz sur Bookstagram, et la phrase intrigante du bandeau m'a vraiment intriguée. Ce thriller psychologique m'a transportée dans une atmosphère intense à l'intérieur de cette maison mystérieuse. le twist m a vraiment pris par surprise, ajoutant une dose supplémentaire de suspense.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, la deuxième partie a vraiment enrichi l'histoire avec des rebondissements passionnants et un approfondissement des personnages. L'auteur a dépassé mes attentes, créant une lecture vraiment addictive. Je suis super excitée à l'idée de me plonger dans le tome 2, cette expérience de lecture a été bien au-delà de ce que j'avais anticipé ! 📚&#xNaN"
On reste accroché à ce thriller dont on veut connaître la fin. C'est une lecture simple, les personnages sont peu profonds et certains éléments invraisemblables. Tout ne tient que par les rebondissements, parfois prévisibles, mais toujours savoureux. Un roman sans prise de tête, efficace, qui se fera vite oublié.