AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 3861 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
« La femme de ménage » de Freida McFadden est un thriller captivant qui réussit à tenir les lecteurs en haleine du début à la fin. le personnage principal, Millie, une femme de ménage travaillant pour une famille aisée, est développé de manière complexe, ce qui la rend à la fois sympathique et mystérieuse.
Chaque chapitre ajoute une couche de mystère, suscitant des questions qui maintiennent l'intérêt de lecteur. le style est fluide et le rythme soutenu, sans moments superflus ou longueurs, ce qui contribue à maintenir le suspense. de plus, les retournements de situation sont habilement intégrés, surprenant le lecteur sans paraître artificiels.

Difficile de lâcher ce roman avant la fin, je vais me precipiter pour lire la suite

Commenter  J’apprécie          90
Un thriller qui tient en haleine tout le long du récit. Je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais plus le lâcher, un véritable page-turner. le roman est quasiment à huis clos, nous passons la grande partie de notre temps dans cette maison luxueuse mais qui regorge de secrets... Cela rend l'histoire encore plus troublante. le roman est découpé en trois parties : le point de vue de Millie, le point de vue de Nina et les deux entremêlés. J'ai adoré la construction de tous les personnages que j'ai trouvé hyper bien ficelée ! Je ne m'attendais absolument pas à cette révélation, j'avais quelques doutes mais pas ceux-là ma foi... J'étais tout aussi troublée mais naïve que Millie dans cette histoire.
Je lirai les autres romans de l'autrice car celui-ci m'a particulièrement captivée. J'ai hâte de les lire les suivants!
Commenter  J’apprécie          140


Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard

Je n'ai pas boudé mon plaisir. Lu très vite. Un véritable tourne-page sans prises de tête

Commenter  J’apprécie          90
Ce thriller est absolument parfait, nous avons le côté psychologique des personnages, le stress, l'intrigue difficile à déchiffrer. Je m'attendais à une certaine fin qui n'a rien à voir avec celle qu'à choisit l'autrice et cela fut une très belle surprise. J'ai hâte de lire la suite.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          140
Super chouette découverte! Un thriller domestique et/ou, c'est selon, psychologique au rythme effréné, et qu'on a beaucoup de mal à lâcher! Les personnages ne sont pas trop nombreux, mais tout aussi diabolique les uns que les autres! Je recommande sans hésiter, un excellent page turner qui tient en haleine jusqu'à la dernière page!
Commenter  J’apprécie          10
Prête à tout pour sauver sa peau ?
Après avoir réussi à convaincre Andrew qu'ils ont absolument besoin d'une femme de ménage, Nina se félicite d'avoir trouvé celle qui correspond tout à fait au profil recherché. Millie est donc embauchée chez les Winchester.
Rapidement, Millie subit les brusques sautes d'humeur de Nina ainsi que des accusations non fondées. Mais cet emploi elle tient à le garder, vu ses antécédents judiciaires, et ne veut surtout pas démissionner ; de plus, être logée chez son employeur cela aussi était inespéré pour Millie, elle qui dormait dans sa voiture. Mais lorsque Nina la conduit à sa chambre, Millie ne s'attend pas à se retrouver au grenier, dans un cagibi faisant office de chambre et qui ferme à clé uniquement de l'extérieur.
Je n'en dirai pas davantage à propos de cette histoire très machiavélique. Pour avoir lu aussi le deuxième tome, j'ai une nette préférence pour celui-ci qui est plus atroce encore d'après moi.
Juste un petit bémol concernant la chute qui m'a un peu déçue car un peu trop simple.
Commenter  J’apprécie          120
Nous suivons Millie, qui est une femme de ménage engagée dans une famille riche. Elle va emménager là-bas, et très vite le comportement de sa patronne va être de plus en plus étrange.

Wah wah wah !
Mais quel histoire !
J'ai tout aimé !
La construction du roman : les chapitres sont courts et se lisent tout seuls tant l'écriture est fluide.
Nous rentrons dans la tête de Millie et cela rend certains passages assez drôles, ce qui la rend très attachante.

En 2ème partie de ce roman, l'histoire est vécue depuis le point de vue d'un autre personnage (je ne vous dis pas qui si vous ne l'avez pas lu).

Et là, à la fin, quand tout s'emboîte, quand on se rend compte qu'on a compris ce que l'auteure voulait que l'on comprenne et qu'on s'est bien fait avoir, c'est tout simplement magistral !

Une excellente lecture que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Mon thriller de l'année 2024.
Ceux qui n'ont jamais lu Freida McFadden, cette lecture est idéale pour commencer à le faire.

« Il y avait quelque chose dans cette pièce, quelque chose de très effrayant ».
La pièce est celle où habitera Millie, chez les Winchester, qui l'ont embauchée comme femme de ménage. Mais Millie a décidé de passer outre cette frayeur. Elle qui veut prendre un nouveau départ dans la vie, s'estime chanceuse d'avoir décroché ce travail, d'avoir un vrai lit et une salle de bains à elle. Chanceuse !!! Pas si sûr.

Je ne dis pas plus pour ne révéler aucun rebondissement, et cette histoire n'en manque pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
FM a remarquablement bien développé les personnages pourtant complexes en particulier celui de Nina.
L'écriture est facile, rythmée, addictive. Les chapitres sont courts, le suspense est dans chaque page.

Une histoire flippante, impossible à lâcher, à découvrir absolument.
Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          252
Ma première lecture du genre policier et je dois avouer que j'ai a d o r é ! J'ai eu de la difficulté à déposer le livre, l'auteur ne nous laisse de chance. Tout au long de la lecture je me suis questionné, je me suis fait des piste, mais je me trompais toujours. Et j'étais agréablement surprise et contente de m'être trompé !
Commenter  J’apprécie          20
Du suspens du début à la fin. Histoire très bien ficelée qui m'a rendue addicte à ce livre.
Des retournements de situation des personnages qui promettent de ne pas nous ennuyer. Hâte de lire la suite. Thriller psychologique qui ne devrait pas se lire avant de dormir.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (8327) Voir plus



Quiz Voir plus

La femme de ménage

Qui fait passer l’entretien d’embauche à Millie Calloway ?

Andrew Winchester
Nina Winchester
Andrew et Nina Winchester

17 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : La Femme de ménage de Créer un quiz sur ce livre

{* *}