La femme de ménage - Quelle lecture ! J'ai commencé ce livre et quand je l'ai fermé je me suis dis « Ah ouais quand même, quelle histoire ». Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été autant embarquée dans un roman.

Même quand on pense connaître le dénouement, on y est pas vraiment. Je recommande 👌
Je viens tout juste de terminer ce roman que je me DEVAIS de finir aujourd'hui. J'ai hésité à le lire car je lis rarement des thrillers psychologiques mais j'ai beaucoup aimé la plus simple de Freida. Certaines personnes dans les commentaires semblaient avoir deviné la fin mais personnellement PAS DU TOUT. Pour conclure j'ai passé 5h de ma journée suspendu à ma liseuse et c'était très plaisant
Thriller psychologique particulièrement addictif !
Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été surprise mais dans le bon sens.
Bienvenue dans cette maison vraiment cauchemardesque et vous vous souviendrez longtemps de ce que vous allez lire.
Elle a réussi ce roman car vous ne pouvez pas vous douter de quoi que ce soit pour le final.
Je ne manquerai pas de lire la suite.
Bonne lecture.
Une chose est certaine, nous ne savons pas ce qui se passe chez nos voisins lorsqu'ils ont fermé leur porte. Voilà le constat que j'ai pu faire à la lecture de ce roman. Tous les protagonistes jouent parfaitement leurs rôles de la famille parfaite, mais c'est bien un enfer que vivra Millie, au passé rempli de casseroles, en entrant dans cette demeure. Lecture aisée, rythme soutenu et atmosphère de plus en plus oppressante font de ce roman, une belle expérience qui n'est pas sans rappeler quelques romans de Barbara Abel qui selon moi est une preuve de savoir-faire.
N‘ayant plus rien à lire et ne sachant pas trop quel auteur choisir, j'ai acheté ce roman car il était conseillé par un "coup de coeur". Eh bien ce fut une très bonne idée. L'avantage quand on achète un livre c'est qu'on peut le partager sans délais. J'ai vu qu'il y avait un tome 2… même si le 1 se suffit à lui même je suis curieuse de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé, il se lit extrêmement bien et facilement avec des chapitres très courts. L'intrigue fait que c'est un vrai page turner avec des rebondissements et des choses auxquelles on ne s'attendpas. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un vrai coup de coeur 😍 je vais lire les autres livres de l'autrice avec grand plaisir !
Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, et avec ce thriller psychologique, je n'ai pas été déçue.

J'ai été tenue en haleine tout le long. Les pages se tournaient toutes seules tellement j'avais envie de connaître la suite.

Je ne sais pas si la trame de l'histoire est très originale pour ce genre littéraire, mais pour ma part ça m'a conquise.

La plume est fluide, très simple, c'est vraiment le genre de livre à lire quand on a du mal à se concentrer, tellement c'est facile à lire et passionnant.

Les thèmes abordés sont très intéressants et j'ai eu une agréable suprise. On y retrouve des sujets tels que les VSS et la manipulation psychologique.

Bref, je ne peux que le recommander !
Millie, jolie jeune femme, actuellement en liberté conditionnelle, recherche un emploi stable.

Sa joie est immense lorsqu'elle apprend qu'elle a été sélectionnée pour le poste de gouvernante au sein d'une riche famille.

En prime, Millie pourra être logée chez Andy et Nina, ses patrons. Certes, elle séjournera dans le grenier étroit et au confort rudimentaire, mais cela sera toujours mieux que de dormir dans sa voiture…

Rapidement, les changements de comportements soudains de Nina questionneront Millie. Mais qu'importe, elle fera son maximum pour conserver cet emploi. En plus, elle a le soutien d'Andy, qu'elle trouve extrêmement séduisant.

Malgré tout, Millie commence à s'inquiéter et a peur pour sa vie. Elle entend des rumeurs sur Nina, et le jardinier Enzo, ne cesse de la mettre en garde contre un potentiel « danger »… de plus, la porte de sa chambre au grenier se ferme uniquement de l'extérieur… quiconque le voudrait pourrait l'enfermer à son insu.

Avant le succès de « la femme de ménage », je ne connaissais pas Freida McFadden. Ce qui m'a convaincu de sauter le pas ? Les multiples avis positifs postés sur les réseaux. Je me suis désormais fait mon propre avis et je ne peux que partager les avis de tous ces retours positifs ! Malgré quelques longueurs en milieu de roman, j'ai été happée par l'histoire. Les faits se déroulent quasiment en huit clos, ce qui rend l'ambiance totalement oppressante. Les pages ont défilé à une vitesse folle sous mes doigts : j'ai dévoré ce thriller psychologique de qualité ! Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2, qui je l'espère, sera aussi bien que le 1!
Wouah ! Quelle claque !
J'ai littéralement dévoré ce livre et c'est un énorme coup de coeur ! ❤
On suit l'histoire de Millie, une jeune femme qui veut se reconstruire une vie après son passé compliqué. Elle se fait engager chez les Winshester comme femme de ménage. Et là, l'engrenage étrange dans lequel elle s'enfonce ne fait que s'agrandir.

Il y a énormément de suspense et la plume est tellement immersive que je me suis fait happer moi-même dans cet engrenage.
J'ai passé par pleins d'émotions et surtout la colère face à l'injustice. Je vous promet que les battements de mon coeur se sont beaucoup accélérés! Ça me pousse même à la réflexion, est-ce que tout se paie vraiment un jour ?
J'ai hâte de lire le tome deux, qui je pense, nous promet beaucoup de choses !
Ravie de cette lecture dont la fin (cette fin…) me laisse un sentiment de victoire.
Les apparences sont trompeuses dans ce roman, chacun a des secrets et ne soyez pas étonné.e.s si vous n'arrivez pas à le lâcher (commencé ce matin en ce qui me concerne).

Le pitch 📖
Millie vient juste de décrocher un emploi de femme de ménage chez les Winchester, la sortant ainsi d'une situation précaire.
Mais elle découvre des choses étranges chez cette famille riche et apparemment sans histoire : sa patronne, Nina, toxique limite folle à lier, aurait tenté de noyer son enfant dans la baignoire alors qu'elle était bébé.
Mais Millie a besoin de cet emploi. Alors elle s'accroche, soutenue par Andrew, le mari de Nina, bien conscient des troubles psychologiques de son épouse.
Pourtant Millie aurait dû se méfier lorsque le jardinier l'avait mise en garde dès le premier jour. Et encore plus lorsqu'elle s'est rendue compte que la chambre de bonne dans laquelle elle était logée ne fermait que de l'extérieur…