Millie se fait embaucher en tant que femme de ménage par la famille Winchester. Ils habitent dans une banlieue chic de New-York, ils ont de l'argent, une belle et grande maison. Seulement, la patronne, Nina, devient de plus en plus horrible, laissant la maison saccagée en permanence et fait tout pour rendre Millie folle. Sauf qu'en allant chercher la petite Cecelia à l'école, elle apprend de la bouche des autres maman que Nina aurait fait de l'hôpital psychiatrique car elle aurait tenté de noyer sa fille quand elle était bébé. Heureusement, il y a le beau mari Andrew, pour faire relever tout ce petit monde et faire supporter au mieux cette situation à Millie. Mais lorsque cette dernière découvre que sa chambre à coucher dans le grenier de la maison se ferme que de l'extérieur, le piège est déjà en train de se refermer sur elle.

J'ai tout simplement adoré. Je comprends tout à fait l'engouement autour de ce thriller psychologique. J'ai mis du temps à le lire, par peur d'être déçue. Je lis toujours les livres après leur engouement et je crois que c'est comme cela que je les apprécie davantage. Celui-ci est un véritable page turner, un huit-clos véritablement haletant qui m'a empêchée de respirer pendant toute ma lecture. Dès les premières pages, on sent la tension qui s'installe petit à petit, la violence des mots, des actes. le livre se divise en trois parties, alternant les différents points de vue. Les chapitres s'enchaînent hyper vite, je l'ai lu en une journée tant je tournais les pages frénétiquement sans m'arrêter. L'autrice traite des sujets difficiles comme le meurtre, la prison et surtout les violences physiques et psychologiques. J'ai un peu vu venir le fond du problème mais j'étais loin de me douter de la réalité de tout ce qui s'était passé. Contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu lire, j'ai trouvé l'histoire bien tournée et bien menée. On comprend tout et les liens se font et se défont. J'ai hâte de lire la suite même si j'ai vu qu'il avait été moins aimé que ce premier tome.
Maintenant que je suis remise de mes émotions, je peux enfin écrire mon commentaire...!
J'ai dévoré ce roman en littéralement 2 jours, je n'en dormais plus, il fallait que je finisse chaque chapitre et que je commence le suivant pour connaître le dénouement.
C'est haletant, captivant, mystérieux, et les personnages sont si dérangés psychologiquement...

La fin m'a laissé un sentiment de satisfaction un peu étrange, [spoiler]savoir que Millie aidera d'autres femmes battues est vraiment un twist sympa ![/spoiler]

J'ai trouvé cette lecture incroyable ! Je la conseille les yeux fermés à tous les amateur.ices de thriller !
Après avoir eu des échos plus que positifs au sujet de ce livre, il me tardait de le lire. C'est chose faite, la lecture n'a pas pris longtemps, je l'ai littéralement dévoré. J'ai beaucoup aimé. Certaines situations sont assez prévisibles et le tout manque, je trouve, de descriptions mais ce livre reste un thriller bien ficelé et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai hâte de lire la suite.
Mon premier roman de Freida et autant vous dire que je ne suis vraiment pas déçu ! 😻
L'histoire m'a tenu en haleine de la première jusqu'à la dernière page ! 👍
Les retournements de situations sont incroyables.
Très facile à lire ! Je pense que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire jusqu'à présent ! 📖
« Les secrets de la femme de ménage » est déjà commandé et prêt à être lu 🤩
En tout cas, je vous le recommande !
Grand phénomène dont tout le monde a parlé, j'ai l'impression de les avoir lus après tout le monde ! J'en avais tellement entendu parler que j'avais de gros espoirs concernant la saga. Et pour tout vous avouer, j'ai été un peu déçue.

Je m'attendais vraiment à des thrillers domestiques, psychologiques et haletants. Côté haletant, je peux dire que j'ai été servie, mais je n'ai pas ressenti ce côté thriller. Oui, il y avait du suspense et de la tension à certains moments, mais pas suffisamment pour que ça entre, selon moi, dans les codes du thriller.

Les histoires étaient, en soi, assez sympas, l'écriture est assez simple, c'est facile à comprendre, mais peut-être un peu trop simple justement. J'avais plutôt la sensation d'être dans un cosy mystery - enquête haletant, mais je n'ai pas eu les mêmes sensations que quand je lis un thriller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre intriguant dont j'ai beaucoup aimé la première partie qui pose de nombreux mystères qui nous tiennent en haleine ! Malheureusement, je trouve que les « solutions » à ces mystères étaient peut être moins ambitieuses que ce à quoi je m'attendais. Je pense que l'auteure a parfois choisi la solution de facilité, notamment pour certains éléments d'intrigue dont je parlerai plus bas pour ne pas spoiler!
Cependant, ça reste un livre qui m'a plu et qui ne m'a pas ennuyée en le lisant ! J'ai notamment apprécié le fait que l'on changeait d'avis sur les personnages à chaque chapitre et que certains pouvaient se montrer détestables mais qui attiraient finalement notre sympathie à la fin.

MAINTENANT SPOIL :
Millie est une ex taularde en liberté conditionnelle dont une des obligations est d'avoir un emploi et un toit.
Lorsque qu'elle apprend que les Winchester, une riche famille new-yorkaise, chercher une gouvernante nourrie-logée, elle n'hésite pas une seconde.
La patronne se montre de plus en plus lunatique au fil des jours, voire instable psychologiquement…
Les aspects idylliques vont rapidement tourner au cauchemar
Que se passe t'il derrière ces murs? Ce travail est-il vraiment une bonne affaire?

Un thriller psychologique absolument addictif, une construction originale et une histoire tellement et savoureusement machiavélique.
La tension est à son comble…
J'ai adoré.
Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour le sortir de ma pal?!
Cela faisait longtemps que je voyais passer ce livre sur les retours de lecture et que je voulais le lire. Je n'ai pas été déçue !!! Ce thriller psychologique est tout simplement très bien écrit, très bien mené. L'histoire est très bien écrite et le suspens très bien mené !!!! Je le conseille
J'arrête au milieu du livre. le personnage du mari change de personnalité sans autre explication que le changement de voix (ce n'est plus la bonne qui parle mais sa femme) trop facile. Comme dit Pennac l'imagination ce n'est pas le mensonge. Aaaaz2aazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz2
Millie est une jeune femme qui sort de prison après 10 années de détention. La vie est très difficile pour elle, trouver et garder un travail, se loger, retrouver la confiance en l'humanité. Elle galère énormément et vit dans sa voiture. Jusqu'au jour où elle postule à une petite annonce. Nina, une femme fortunée, cherche une femme de ménage. Contre toute attente, Millie est prise et emménage dans cette grande maison avec Nina, son mari Andy et leur fille Cecelia. Nina se révèle être odieuse, ainsi que Cecelia. Mais Andy relève le niveau de la famille. Tout pourrait rouler malgré tout pour Millie dans sa nouvelle vie, si une bizarrerie ne la turlupinait pas. Pourquoi sa chambre sous les combles ne ferme que de l'extérieur ?
Ce roman est composé de trois parties. La première partie est sous le point de vue de Millie et m'a laissée froide, elle m'a même agacée. C'était tout sauf surprenant, le récit basique d'une employée de maison et de son employeuse peau de vache ! Mais dès qu'on aborde la deuxième partie, on voit les choses sous un autre angle, et là c'est passionnant ! J'ai dévoré la deuxième moitié du roman, que j'ai eu du mal à lâcher. Cette partie est vraiment surprenante, permet de voir les choses différemment et de mieux comprendre le comportement de chaque personnage.
Au niveau de l'intrigue et de la psychologie des personnages, je ne suis pas sûre de la cohérence de l'histoire. Je ne peux pas trop en dire, je ne veux pas spoiler car tout l'intérêt de ce roman repose sur la surprise de la partie 2 et le dénouement final.
Loin d'être un coup de coeur comme pour beaucoup de lecteurs, ce roman était divertissant et j'ai passé un bon moment, même si je n'en garderais pas un souvenir impérissable.