Hors limite est le genre de roman que j'ai pris sur un coup de tête (et pour une bonne action vu qu'il a été croisé chez Emmaüs), sans tellement connaître son sujet et qui est une grosse surprise !

Nous y suivons deux personnages, aussi perdu qu'en colère l'un que l'autre. D'un côté, Echo, une demoiselle coincée dans une relation tendue entre son père, fuyant, et sa belle-mère, pimbêche, et se renferme au monde entier depuis le décès de son frère, Harès, décédé au combat.
De l'autre côté, Noah, un jeune homme en colère contre le système judiciaire qui l'a placé dans une famille d'accueil différente de ses deux frères cadets.
Quand leur conseillère d'orientation demande à Echo d'aider Noah, elle va créer une histoire pas comme les autres.

Je ne peux hélas pas choisir entre Echo et Noah, les deux étant touchants, puissants dans leur cri de rage, mais également perdu dans un tourbillon de tristesse, se noyant dans une vision de leur situation qui n'est pas forcément comme elle semble être. Néanmoins, j'aime beaucoup l'évolution du duo où chacun maintiens l'équilibre chez l'autre, apportant aussi un soutien et un regard extérieur à leurs problèmes.

Tout au long de ce tome, Katie McGarry tient une histoire prenante, retournant presque les tripes tant j'étais à fond dedans. Elle m'a sublimée par sa plume et la force qui s'en dégage. Ce couple m'a charmé et j'en garde un très bon souvenir de lecture, pourtant, j'ai une légère crainte de me lancer dans la suite, chaque tome étant sur un couple que l'on croise déjà dans le tome précédent. Les histoires peuvent être tout autant intéressant, je ne remet pas cela en question, mais j'ai peur que cela tourne au même schéma et que ce charme perde de sa puissance ... Des conseils ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.
Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne regrette pas du tout d'avoir craquer dessus et de l'avoir lu ! Je le trouve déjà très original dans sa narration puisque on passe de Noah à Echo ou d'Echo à Noah tout au long de celui-ci ce qui renforce énormément la perspective des deux personnages puisqu'on connaît les pensées de chacun. du coup, on ressent encore plus je trouve la profondeur des personnages, leur ressentis, leur sentiments, leur douleur, leur cri face à la vie difficile qu'ils ont autant l'un comme l'autre.

La vie est cruelle aussi bien pour l'un que l'autre, Echo vit dans la peur, elle a été traumatisée par un évènement de sa vie dont le corps refuse de lui dire ce qui s'est passé ce jour-là, tout est enfouie au fond d'elle, n'en reste que des cicatrices apparentes et qui ne lui en disent pas si long que ça sur ce passé. Noah, lui, a perdu ses parents et se bat avec le système, système sociale tellement mal fait qu'en plus d'avoir perdu ses parents, il a perdu ses petits frères qui ont été placés ailleurs que lui. Comment vont faire ces deux adolescents pour se sortir de leur cauchemar et réussir à avancer dans la vie ?

C'est un livre assez cruel et très émouvant qui montre que la vie n'est parfois pas facile et qu'il faut essayer d'oublier les choses malheureuses pour quand même avancer et aller de l'avant. C'est un très bon livre que je vous conseille !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Avant toute chose, j'avais ce livre dans mon viseur depuis un bon moment mais j'hésitais à me lancer dans cette lecture par peur d'être déçue ... Alors j'ai une chose à dire: je regrette de ne pas l'avoir lu avant !

Reprenons depuis le début, c'est l'histoire de deux adolescents auxquelles tout oppose, que ce soit leur caractère ou leurs origines sociales. L'un, Noah, est placé en foyer depuis la mort de ces parents. Il a deux petits frères qu'il voit très rarement. Côté caractère, il est plutôt du genre à prendre de la drogue et à s'amuser avec ses potes. Comme dans chaque roman il se dévoile au fur et à mesure et il se révèle comme quelqu'un de très touchant, et très beau de l'intérieur comme de l'extérieur.

Ensuite, il y a Echo, un prénom très original qui m'a tout de suite plu. Au contraire de Noah, elle vient d'un milieu aisé et était très populaire au lycée, jusqu'au jour où tout a basculé. Depuis, elle porte des T-Shirts à manches longue et est très différente d'il y a quelques mois. Un événement l'a traumatisée, mais lequel ? Tout les opposait mais ces deux personnes avaient au moins une chose en commun. Ils voyaient la psychologue du lycée, Mme Collins. Voilà la trame principale !

J'ai trouvé que l'intrigue comportait quelques longueurs, rien de très grave mais je voulais le souligner. Les personnages principaux, soit Echo et Noah m'ont énormément touchés et bouleversés, plus que je ne le pensais. D'autres personnages m'ont au contraire dégoûté surtout l'ancien petit-ami d'Echo, et son père.

On apprend énormément de choses, et l'un des points forts dans cette histoire, c'est qu'elle est réaliste ! Alors, Ok il y a certaines longueurs mais d'un autre côté, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie !

En tout cas, j'ai bien aimé Hors Limites, et je ne suis en aucun cas déçue. C'est une très belle découverte que je te conseille vivement !!!
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Echo était une jeune fille populaire, mais un drame lui est arrivé et elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras, des insomnies et elle n'est plus très sociale.
Noah, lui est Tatoué, fume des joints et s'en fiche royalement de l'école, un délinquant quoi.
Tous deux ont des rendez-vous avec le psy, ils se voyent donc souvent devant la porte du psy. Au début ils ne s'apprécient pas vraiment puis ils décident de s'aider pour que chacun trouvent ce dont il a besoin.

Plus j'avançais dans les chapitres de ce livre et plus j'apprenais à connaitre Echo et Noah. C'est vrai qu'au début on ce fixe une image sur chacun des personnages et au file des pages, on se rend contre qu'on a jugée bien trop vite.
L'auteure alterne les chapitres, c'est-à dire qu'un chapitre c'est le point de vue d'Echo et le suivant celui de Noah. C'est une bonne idée, car cela nous permet d'en savoir plus sur eux, mais également sur ce qui pense, ce qu'à était leurs vies . Par moment c'est vrai que le langage peut être "vulgaire" mais ça donne de la crédibilité au texte, ce n'est pas dans tous les livres que l'on voit l'Auteure s'autoriser de la vulgarité dans son écrit. de plus, l'écriture me fait penser à celle de Simone Elkeles.

Je vous conseille ce livre.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Un très bon livres une très bonne écriture je le conseille
Si j'ai acheté ce livre c'est que la couverture m'a accroché l'oeil. Un couple enlacé, lui beau ténébreux, elle rousse flamboyante, le contraste m'a plu.
Hors limite est le premier livre roman de Katie mcGarry et pourtant je le trouve écris avec subtilité. Les personnages sont à vif. Tous deux portent des bagages très lourds pour des adolescents. Radicalement opposées l'un à l'autre, ils vont pourtant se rapprocher par le fait du hasard et on assiste alors un cheminement émotionnel très intense, à la hauteur je dirais, des douleurs qu'ils ont vécu.

J'ai tout de suite pu me projeter dans ce livre tant l'analyse psychologique d'Echo et Noah est fine. Comme tout adolescent de nos jours, ils sont soumis à la pression du groupe et au regard des autres. Heureusement que tous les deux ont un fort caractère ce qu'il leur permet de passer au-delà de ça.
Ce livre est presque adictif et je pense que sa manière d'être écris n'y est pas pour rien. Je m'explique : les protagonistes Echo et Noah ont chacun leur voix dans ce livre. Un émouvant récit à deux voix…
Un chapitre sur deux est narré par Eco, les autres l'étant par Noah. de cette façon on peut se rendre compte, nous lecteur, de la véracité et de la force de leurs sentiments réciproques. On est un peu complice de leur histoire quand personne n'y croit. Ça n'a fait que renforcer mon attrait pour le livre et ce petit couple donc je me suis sentie rapidement très proche.

Echo fait partie de ces filles fortes malgré elles. Ayant survécu à un grave accident elle choisit de ressaisir la vie à bras le corps malgré les difficultés que cela entraîne. de star du lycée elle passe à paria que tout le monde évite. Elle ne peut même pas se raccrocher à une vie de famille solide puisqu'elle déteste sa belle-mère.
Noah quand à lui a tout perdu. Il est un peu le bad boy, toujours fourré là où il ne faut pas et en général à s'attirer les foudres de l'autorité quelle qu'elle soit.

J'ai adoré voir ses deux écorchés de la vie se rapprocher et fusionner. C'est vraiment une très belle histoire d'amour en plus d'une belle leçon de vie.
C'est vrai qu'à bien de réfléchir les mauvais garçons attirent souvent les filles pour leur côté dangereux .Noah est de ce type là mais face à Echo, ils s'humanise et s'adoucit. C'est un vrai plaisir de lire ce livre. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher.

Une très belle découverte à concrétiser avec le deuxième tome de Katie McGarry "prêt à tout".
Alors alors, vu l'age des perso, je suis censée classer ce livre en young adult.. sauf que bon.. ça ressemble plus à du new adult pour moi, c'est pour ça que je le classerai là et qu'il n'entrera donc pas dans mon challenge du mois.

Ceci dit, j'ai commencé ce roman dimanche matin un peu par hasard après avoir fini Divided que j'ai adoré.
J'ai commencé sans trop savoir qui était la fille et qui était le garçon. Sérieux.. Echo.. comment savoir si c'est un prénom de fille ou de garçon? Noah étant mixte je me suis dit qu'Echo était le mec..et non... lol. Donc premier fou rire au premier chapitre quand j'ai remis les choses à leurs places.

Parce que le roman alterne les chapitres entre les points de vues d'Echo et de Noah. Et vous savez que j'adore ça. J'adore les points de vue des garçons et Noah ne fait pas exception à la règle. On pense au départ avoir à faire à un énième ado rebelle et on réalise très vite qu'il y a bien plus derrière ses tatouages et ses pétards. (pétards qu'il abandonnera bien vite d'ailleurs)

J'ai vraiment aimé les différences de style entre Noah et Echo et les chapitres du point de vue de Noah m'ont fait rire plusieurs fois. Echo elle est beaucoup plus secrète, beaucoup plus "perturbée" même si de prime abord c'est Noah qui sort du cadre. J'ai aimé cette nuance dans le roman ou le gamin le plus borderline n'est pas forcément celui avec les plus gros problème. Noah est juste un ado normal qui a perdu pied après un événement tragique. Mais lorsqu'il comprend qu'il est dans son intérêt de se ressaisir, il n'attendra pas longtemps pour le faire. Et sa rencontre avec Echo va bien sur l'aider.

Echo doit lutter avec quelque chose de plus difficile, surtout à cet age là, il s'agit du regard des autres. Elle qui était très populaire lutte avec force pour retrouver son ancien statut, sa place dans une vie normale.une vie dans laquelle sa relation avec Noah (amicale au départ) détonne fortement. Heureusement elle est aidée par sa meilleure amie qui la soutient envers et contre tout.

J'aime beaucoup ces tranches de vie dans ces lycées américains où l'apparence, le statut social et l'appartenance à tel ou tel groupe est primordiale.

Petit à petit, Echo et Noah vont s'aider à se reconstruire et c'est l'un avec l'autre qu'ils vont triompher des épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Leur histoire d'amour est super belle et m'a fait verser mon quota de larmes.

En résumé, un roman comme je les aimes, sur deux ados qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui doucement, ensemble, vont réussir à vivre heureux. Une jolie surprise pour un roman que j'aurai du sortir de ma PAL bien avant^^.
J'ai bien aimé ce livre
Un très bon livre, une très belle histoire, beaucoup d'émotion, de force, d'impuissance, de révélation, de l'amour. J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez sombre finalement, mais tellement riche de sentiments. Echo et Noah sont deux personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Ils ont une vie difficile, mais survivent. Leur rencontre va bouleverser cette vie qu'ils n'aiment pas, pour les amener chacun là où ils souhaitent, ils trouvent l'amour également, un amour sincère. Les personnages secondaires sont très présents également, ils apportent chacun quelque chose d'intéressant et d'essentiel à l'histoire.
Un livre à ne pas rater, à découvrir absolument, moi je l'ai adoré !!!