Je vais être tout à fait honnête, je n'ai pas été super emballée par ce deuxième opus malheureusement. Tout d'abord car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal a apprécier Ryan. Il a fallut attendre près de la moitié du livre pour commencer à le comprendre et éventuellement à saisir le pourquoi de son attitude. A vrai dire, je l'ai trouvé jusque-là très immature. D'habitude ce sont les personnages féminins qui m'agacent un peu, mais ici, j'ai eu vraiment du mal.

Ryan est un jeune homme à la voie toute tracée ... par son père, ce père qui prend tellement de place, ce père autoritaire qui est une flèche montante au sein de la Communauté. Il dirige, on obéit, c'est aussi simple que ça. Sauf qu'un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la famille de Ryan, ce château de cartes va s'effondrer et Ryan va en payer le prix fort tout comme son frère. Ryan est fort immature, sa vie n'est que pari, défi et surtout être le premier. Il brille au base-ball, se fait remarquer par des coachs professionnels, sa vie à l'air toute tracée. J'ai attendu longtemps qu'il s'affirme, qu'il devienne un homme et assume ses choix, qu'il prenne surtout sa vie en main sans les diktats de son père! Ce moment est venu mais un peu trop tard pour moi.

Et puis arrive Beth... Beth qui m'a vraiment bouleversé car je connais ce côté-là de la culpabilité familiale, ce sens du devoir et de tout prendre sur ses épaules. On va découvrir Beth la rebelle qui se cache derrière cette carapace. Sa vie n'est que trahison, douleur. Elle va rencontrer Ryan, ce jeune homme qui paraît si heureux. Mais la vie de Beth est jalonnée de problèmes, d'abandon. J'ai vraiment eu de la peine pour elle, comment arrive-t-elle à tenir le coup, je peux comprendre qu'elle continue malgré tout à s'effacer pour sauver sa mère. Je peux le comprendre même si cela paraît incompréhensible. Beth reste très attachée à Isaiah et Noah, ses fidèles compagnes d'infortune. J'avoue qu'Isaiah a été un peu mon coup de coeur et que j'ai bien envie d'en savoir plus sur lui.

Un petit bémol néanmoins c'est cette histoire d'amour qui n'en reste qu'à des balbutiements, j'avais envie de plus de passion, je pense que c'est ce qui m'a manqué le plus dans cette suite. Bien que l'amour entre Beth et Ryan se sent parfaitement, ils sont comme le feu et la glace mais ils deviennent complémentaires. Malheureusement, la douleur est toujours là tapie dans l'ombre et viendra à nouveau se placer entre Beth et Ryan.

Une jolie histoire mais pas assez convaincante pour moi au niveau de Ryan et au niveau de la passion entre nos deux personnages.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'histoire au début du livre. J'ai malgré tout insisté pour découvrir que l'histoire des personnages n'était pas si prévisible et si simple que ça. Si le résumé met en avant la vie compliquée de Beth, celle de Ryan n'est pas toute rose non plus car il vit dans une famille qui se déchire depuis le départ de son frère ainé. Il ne vit que pour le base-ball jusqu'au jour où il se voit qualifié pour la finale d'écriture de nouvelle de l'état. Seulement, s'il choisit cette voie, il devra affronter son père qui ne voit en lui qu'un sportif qui doit passer pro à n'importe quel prix.
Beth, quand à elle, est obligée de quitter sa mère et ses amis pour aller vivre dans une autre ville chez un oncle qu'elle n'apprécie pas et qui lui mène la vie dure allant jusqu'à lui faire du chantage.
J'ai été surprise par les personnages de Noah & Echo dont je ne gardais pas d'eux l'image qu'ils ont dans ce tome. Et je reconnais que le jeu de la fuite en permanence m'a un peu gonflé et rendu ma lecture un peu ennuyeuse. J'ai aimé le côté romantique de Ryan, surtout les cadeaux qu'il offre à Beth.
Apparemment "Prêts à tout" est la suite de "Hors limites" mais je peux dire que n'ayant pas lu le premier, je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire.

J'ai aimé que l'auteur inverse les rôles. Je lis pas mal de romance et je commençais à saturer sur le stéréotype de la jeune fille sage et le bad boy !

Mais ce que j'ai préféré c'est le fait que l'auteure n'ait pas juste fait une romance. Katie McGarry à réussi à aborder des thèmes plus incisifs et actuels, comme l'homophobie, les préjugés, la violence et la drogue, tout en restant dans un registre accessible au plus grand nombre.

Après, le langage employé pour en déranger certains même si il n'est pas trop dérangeant.
Je conseillerais ce livre plutôt pour les jeunes de 14 à 20-22 ans !
Je suis un peu déçue de ce second tome que je trouve un niveau en dessous du 1er. Je n'ai pas réellement été surprise par le scenario et le déroulé de l'histoire qui réserve assez peu de surprise... je m'attendais à découvrir une Beth détonante et beaucoup moins magnanime que telle qu'elle apparait. J'aurai aimé que l'auteur aille plus loin, pousse plus loin le côté écorché de Beth
Pour autant les romances Young adult de Katie McGarry sont toujours très agréables à lire, avec beaucoup d'émotion et une belle morale finale.
Prêts à tout est la suite directe de Hors Limites. Moi qui reprochais justement dans le premier tome à certains personnages tels que Beth de ne pas être assez développés, me voilà servie ! Prêts à tout, ce n'est ni plus ni moins que l'histoire de Beth. Si le premier tome ne m'avez laissé qu'une impression mitigée celui-ci m'a nettement plus marquée.
Sans être une révélation littéraire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il faut dire aussi qu'à la différence d'Echo, j'aime bien le personnage de Beth. Dure à cuire en apparence, Beth est en réalité une jeune fille qui n'hésite pas à faire passer les gens qu'elle aime avant tout et à se sacrifier s'il le faut pour eux. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait pour sa mère, une femme alcoolique et battue par son dernier compagnon. Face à la violence de ce dernier, Beth a même dû fuir le domicile maternel pour se réfugier chez sa tante, sans pour autant cesser de s'occuper de sa mère. Mais un jour, Beth se retrouve au commissariat pour une faute qu'elle n'a pas commise. Persuadée de pouvoir s'en sortir, elle ne pensait pas que son oncle Scott irait l'obliger à vivre avec lui et à couper net avec son passé ! Pourquoi Scott s'acharne-t-il à vouloir faire d'elle quelqu'un qu'elle n'est pas : une jeune fille sage, studieuse et intégrée dans une petite ville ? Beth préfère nettement conserver son attitude rebelle. Alors pourquoi Ryan la trouble-t-elle à ce point là ? Elle sait qu'elle n'est qu'un pari pour lui. Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ? On le sait, les garçons comme Ryan ne sortent pas avec les filles comme Beth. Beau garçon, sportif à l'avenir prometteur et apprécié de tous, Ryan n'aime pas perdre un défi. Alors quand Beth l'envoie gentiment (ou presque) balader, Ryan refuse de perdre davantage la face. Sauf que rien n'est gagné. La jeune fille semble le détester cordialement et le lui fait savoir en toute politesse et douceur (ou pas !). Trop parfait à ses yeux, Ryan cache cependant lui aussi une grande part d'ombre. Les apparences parfaites si chères à ses parents pourraient bien voler en éclats du jour au lendemain.

J'ai beaucoup aimé voir comment la relation de Beth et Ryan évoluait. Bien que fortement prévisible, l'histoire se lit très facilement grâce à une plume simple et sans fioriture et à des personnages attachants.
Beth est un personnage complexe qui avait déjà été présentée dans Hors Limites. L'auteur a cependant bien pensé aux personnes qui n'auraient pas lu ce premier tome et donne assez d'informations sur les anciens protagonistes et évènements pour qu'ils ne se sentent pas perdu. Cela m'a presque donné envie de relire Hors Limites en me disant que peut-être, cette fois je l'apprécierais mieux. L'auteur réutilise donc les clichés du genre mais j'ai tellement eu envie de savoir la fin que j'ai tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir m'arrêter. Scott d'ailleurs est l'un des personnages que j'ai préféré même si je regrette qu'il n'ait pas été davantage présent : j'aurais bien aimé voir sa relation avec Beth plus développée.

Pour conclure, j'ai nettement préféré Prêts à tout à Hors Limites. Sans que ce soit un livre exceptionnel, l'histoire est sympathique et les personnages attachants. C'était donc une lecture agréable qui m'incite à me lancer dans le troisième et dernier tome : Pas sans lui.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Prêts à tout est une bonne suite de Hors Limites. Ce dernier était une daube mais ce deuxième opus remonte un peu le niveau : c'est bien mieux écrit et beaucoup plus prenant. Je n'ai pas apprécié énormément non plus mais j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages ne sont pas agaçants et la romance ne tombe pas dans la niaiserie totale. Toutefois, j'ai fini par me lasser du schéma répétitif de l'intrigue, ce qui fait que je n'ai pas lu jusqu'à la fin. Mais bon, je savais déjà comment ça allait finir, alors je sais que je ne rate pas grand chose.
Une romance banale qui a pour seul mérite de ne pas être chiante, en somme. Les 3 étoiles sont là car je ne me voyais pas mettre 2 étoiles alors que Hors Limites en est à une, c'est tout.
Un livre ado qui a une bonne thématique, très bien traitée.
Une jeune fille qui aspire à la liberté mais qui se sent prisonnière de sa vie. En effet, sa mère, droguée, alcoolique, est battue par son amant. Si elle la laisse seule, ne risque t-elle pas de mourir ?
Un jeune garçon semble avoir une vie parfaite. Mais en creusant, on se rend compte que sa vie familiale est chaotique. Son frère, gay, a été mis dehors. Ses parents ne se supportent plus. le seul lien qu'il a avec son père est le baseball. Mais que faire lorsqu'il doit choisir entre la ligue pro et l'université...
Ces deux ados se retrouvent, se découvrent et essaient de composer avec les problèmes de l'autre.
Ce qui m'a déplu c'est la lenteur de la mise en place et le fait que l'intrigue se dévoile trop lentement par rapport à l'avancée de l'histoire.
Prêts à tout est le deuxième tome de la saga Pushing The Limits, écrite par Katie McGarry. Si le premier tome, Hors Limites, était consacré à l'histoire de Echo et Noah, ici nous retrouvons Beth, la meilleure amie de Noah, et un nouveau personnage, Ryan.

Les personnages sont à la base assez clichés, il faut le dire. On a le beau sportif par excellence, Ryan, et la fille à problèmes, Beth. Heureusement, les personnages gagnent en profondeur tout au long du roman parce que si ça n'avait pas été le cas, je ne pense pas que je les aurais beaucoup aimés. En vérité, Ryan n'est pas le garçon parfait qu'il semble être. Il doit en fait apprendre à faire ses propres choix, et arrêter de suivre les indications de ses parents qui décident de tout pour lui. Quant à Beth, elle est dans une réelle situation difficile à cause de sa mère et du copain de celle-ci. J'ai parfois eu du mal à comprendre Beth qui ne cesse de pardonner les erreurs de sa mère. C'est un peu une girouette, un jour elle décide d'enfin vivre pleinement sa relation avec Ryan, puis le lendemain elle décide de tout plaquer et de partir loin avec sa mère. Puis elle change à nouveau d'avis... Ryan a du mérite de la supporter par moments, je vous le dis.

Toute leur histoire est partie d'un défi, ça aussi c'est assez cliché mais heureusement, le défi ne prend pas trop de place dans le roman et leur relation évolue plutôt assez rapidement et le défi est oublié donc ce n'est pas trop gênant. le reste de l'histoire est consacrée à leur relation qui a vraiment du mal à décoller et aux problèmes respectifs de nos deux personnages. D'ailleurs, Ryan et Beth se partagent les points de vue et ça, c'est plutôt un très bon point pour ce roman.

La fin me convient, ce n'est pas une fin trop ouverte et c'est une fin heureuse pour nos personnages qui n'ont pas la vie facile. Ce sont deux adolescents qui, je trouve, vont très bien ensemble et je remercie Katie McGarry de ne pas avoir choisi la facilité et de ne pas avoir crée le couple Beth/Isaiah.

Pour conclure, je dirais que ce deuxième tome est dans la lignée du premier, Hors Limites, ni mieux ni moins bien. C'est une saga young adult plutôt sympa mais ce n'est pas l'une de mes sagas préférées, honnêtement. Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d'un roman mélangeant romance et adolescents à problèmes !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
C'est un roman américain, à l'image des films américains.
What ?!!

Bon vous avez Beth qui, on peut le dire, à une vie de merde, plus de père, une mère toxico, un beau-père plus que violent bref l'horreur ! Et puis vous avez Ryan, le sportif par excellence qui adore réaliser des paris avec ses coéquipiers de l'équipe de baseball.

Ils se rencontrent dans un Dinner où Ryan est défié d'obtenir le numéro de Beth qui passe commande au comptoir. Cet échange se solde par un échec pour Ryan qui a cru qu'en payant le repas de Beth ca suffirait (Seriously ?!).
Bref, suite à cela, l'oncle de Beth, un champion national de Baseball (coïncidence ?) récupère sa garde à cause d'une altercation qui a bien failli viré au drame et la voilà qui atterrie dans la ville de son enfance, retrouvant de ce fait des têtes connues.
Elle intègre le lycée, le même que Ryan sinon c'est moins drôle, et pour accélérer leur histoire, l'oncle demande à Ryan de veiller à ce qu'elle s'adapte correctement et se fasse des ami(e)s… Et là, c'est parti pour nombre de péripéties les mettant en scène, conduisant à une bataille « fil rouge » de qui mettra sa fierté de côté en premier.

Bien-sur on comprend Beth, avec tout ce qu'elle a subi dans sa vie c'est normal qu'elle soit sur la défensive et méfiante mais est-elle également obligée d'être si bornée ?! Ce qu'elle peut être agaçante ! Elle est tellement persuadée que le bonheur est impossible pour elle qu'elle ne cherche même pas à prendre le risque d'essayer, préférant se braquer et fuir.
Heureusement, le beau Ryan, à l'instar de Lassie, est toujours présent et patient, encaissant les humeurs de sa belle-rebelle comme une éponge.
Ceci dit lui aussi de son côté, sous cette belle façade, a ses problèmes. Un frère renié et des ambitions, qui tout bien réfléchi, ne sont pas uniquement axées baseball.
Heureusement nos deux protagonistes évoluent au sein d'un joyeux groupe ce qui va donner lieu à de nombreuses scènes favorisant cette romance.

C'est un livre ou je ne me suis pas ennuyée et qui a rempli son rôle niveau distraction mais qui, à mon sens, est trop léger et bourré de tous les clichés américains (la fille rebelle qui est finalement super canon, le beau-gosse sportif qui se révèle intelligent, la peste du lycée et également ex du beau-gosse) ce qui rend le tout un peu lourd.
J'ai l'impression qu'en Young-Adult on cherche à créer des héroïnes super fortes avec du caractère et des idées arrêtées pour que le lecteur (la lectrice en général) puisse s'attacher et s'identifier mais bien souvent, c'est l'effet inverse ! L'héroïne est perçue comme agaçante, bornée et égoïste et plutôt que de l'apprécier on rage…

Un livre qui sort au bon moment pour qui souhaite une lecture facile durant l'été.
Lien : http://readirl.wordpress.com..
J'ai apprécié cette lecture, qui nous parle des amies de Noah. j'ai aimée avoir des nouvelles de temps à autres du couple Echo/Noah.
Le fait que l'Auteure alterne les points de vue sur les chapitres est toujours aussi plaisant. On y découvre les deux histoires bien décrite. de plus, les chapitres sont courts ce qui fait qu'on ne lâche pas notre livre après en avoir lu seulement deux, ça nous permet d'être tenu en haleine tout au long du livre.
Par contre, ce deuxième tome ma moins plus, car autant dans le premier tome, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons, mais alors dans celui-ci pas du tout. Après, c'est peut-être le fait que du coup le premier tome m'ai vraiment plus est celui-ci n'est pas à la hauteur du premier. Non pas que ce deuxième tome est nul, loin de là.

Beth, est rebelle, attachante mais j'aurais bien apprécié qu'au lycée elle soit moins "élève modèle" parce que du coup le contraste entre la rebelle qui envoie tout le monde baladais et l'élève modèle qui va au bal avec son copain populaire ne m'a pas trop plus.

Je le vous conseil, mais ce n'est pas non plus le livre qu'il faut absolument lire.
Lien : http://maevalecture.blogspot..