Très triste de quitter la famille Maddox. Fin d'une saga que j'ai adoré. Thomas, Tyler, Taylor, Trenton et Travis vont énormément me manquer. Si vous n'avez toujours cette saga et la saga Beautiful Disaster foncez maintenant !
Ce roman, je l'attendais autant que je le redoutais… le titre avait de quoi me filer des sueurs froides… Je n'avais pas envie de quitter les frères Maddox et j'avais terriblement peur de ce grand final. J'ai vraiment été éprouvée durant cette lecture, j'ai cependant apprécié chaque page à sa juste valeur et je termine cette saga sur une note positive.

Avec cet ultime opus, on retrouve tous les personnages des tomes précédents. Tour à tour, les chapitres défilent avec des points de vue différent. On suit réellement l'évolution de tous les personnages en même temps que le fil rouge qui concerne l'intrigue à suspense. Ce que j'ai adoré avec cette saga c'est que tous les tomes étaient liés, ils se chevauchaient tous et cela a rendu l'histoire vraiment très complète.

J'ai eu du mal à écrire mon avis pour ce dernier opus, d'une part parce que je ne peux pas vous en dire de trop et d'autre part parce que je suis toujours sous le coup de l'émotion. Je ne peux pas dire que j'ai été surprise par tous les rebondissements mais disons que je n'étais pas prête à affronter certains d'entre eux… Car qu'on se le dise, Jamie McGuire n'y a pas été de main morte. Mais je trouve qu'elle a été très cohérente dans son histoire, elle a su mêler fiction et réalité pour nous livrer un récit d'une justesse implacable.

Ce tome c'est l'occasion de retrouver tous les héros de cette grande saga, c'est l'occasion de savoir ce qu'ils sont devenus et même à ce niveau là j'ai été surprise par l'évolution de chacun. C'est aussi le tome de toutes les révélations, émotions garanties. J'ai aimé cette conclusion malgré les larmes, malgré le dénouement dramatique de certains rebondissements. L'auteure a fait le choix de conserver une part de réalité dans son histoire, le danger était présent depuis que Travis a abattu Benny Carlisi et toute la famille était dans le collimateur de l'ennemi. J'ai aimé la tonalité de ce dernier opus, Jamie McGuire ne nous laisse pas une minute de répit, entre bonheur et tristesse, j'ai savouré chaque page de ce roman. Alors oui ce fut par à certains moments très douloureux, et à d'autres le bonheur irradiait. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à vraiment donner vie à ses personnages, elle leur a créé une identité, une vie bien à eux avec leurs familles, leurs jobs et leurs secrets. La notion de famille est au centre de ce roman, j'ai vraiment ressenti l'amour que les personnages se portaient les uns aux autres.

L'intrigue est vraiment captivante. Sous haute tension et pleine de suspense. Les émotions que j'ai ressenti étaient parfois difficiles à surmonter tellement j'avais peur pour nos personnages, mais il y a aussi plein de belles choses qui arrivent dans ce grand final. Je termine cette saga le visage baigné de larmes et pourtant je ne peux qu'être satisfaite de cette lecture qui nous prouve que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Que la vie et la mort sont des constantes et qu'il faut savoir y faire face.

En bref, un dernier opus très émouvant qui clôture la saga d'une façon très touchante. Jamie McGuire nous offre un récit très addictif avec une ambiance rythmée par les rebondissements en tout genre. La joie et la tristesse se dispute la place à la fin de cette lecture. Je reste sur un sentiment très positif pour l'ensemble de la saga. Je n'oublierai jamais toute cette grande famille que j'ai accompagné tome après tome.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Très sympa, comme toute la série !
Face à cet ultime tome, j'avais des appréhensions mêlées à cette curiosité maladive qui m'empêchait de ne pas aller au bout de la saga.
Je savais déjà que la dynamique serait autre mais je n'ai tout de même pas su résister à l'envie démesurée de prolonger mon aventure livresque auprès de la famille Maddox.

En effet, ce tome est très différent mais je n'ai pas été déçue.
Malgré la construction du récit sans précédent, l'auteure a su rester d'une cohérence implacable face à nos multiples protagonistes, fidèle aux tempéraments et aux couples que l'on avait découvert précédemment.
Tous les personnages ont droit à la parole avec un magnifique envol pour le mot final.

Au-delà de l'histoire, j'ai aimé l'authenticité que cet ultime tome propose. Il est un prétexte incontournable pour prendre de nouvelles de ces couples phares au-delà des quelques lignes du happy ending de chaque tome qui leur était voué. C'est très touchant d'observer l'évolution de chacun.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est ce que ce tome apporte de réalisme aux relations et à la romance. Il permet par la réciproque de teinter de romance notre réalité du quotidien.
Quelle joie de retrouver toute la famille Maddox au grand complet.
J'ai adoré ce dernier tome, et on peut dire qu'il est lourd en émotions.
11 ans se sont écoulés et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les frères Maddox, savoir ce qu'ils sont devenus au fil de l'histoire m'a beaucoup plu.
Découvrir comment chaque couple a évolué, génial.
tout en clôturant l'histoire qui avait commencé avec Travis et Abby.
Top.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Contre toute attente, j'ai vraiment adoré ce tome même si je n'ai mis que quatre étoiles (explications plus bas).
J'avais été tellement déçue par Beautiful Burn et Beautiful sacrifice, que je pensais vraiment pas aimer celui ci.
Nous allons retrouver les frères Maddox et leurs femmes 11 ans plus tard.
J'ai trouvé que l'auteur traite bien les sujets de la vie dans ce livre, les couples on chacun leur problèmes et nous avons plusieurs points de vues tout au long du livre, ce qui est très plaisant.
Certes l'attitude de certains personnage m'a exaspérée, mais je reste séduite par ce dernier livre.
Beaucoup de personnes trouvent que l'auteur n'aurait pas du le faire, moi je trouve qu'il apporte un plus à la saga.
Par contre j'aurais apprécié un EPILOGUE !!! je ne le répète jamais assez, un épilogue sert à ne pas laisser le lecteur avec des questions sans réponses, alors quelques pages en plus sont parfois les bienvenues.
C'est donc sur cette note positive (sauf l'épilogue) que je referme la saga des frères Maddox.

Pour tout ceux ou celles qui hésitent à se lancer, je vous recommande de jeter un oeil à ce dernier opus.
Lien : https://lesbibliothequesde.w..
Un dernier tome pour laisser partir la famille Maddox. Nous connaissons pratiquement tous les frères Maddox, Thomas, Tyler et Taylor, Trenton, et le petit dernier Travis. Au fur et à mesure de leurs histoires, nous avons rencontré aussi de nombreuses autres personnes, comme leurs femmes respectives Liis, Ellie et Falyn, Camille, et bien sûr Abby.
Leurs histoires nous ont passionné plus ou moins, des coups de foudre et des déceptions. L'auteure nous offre ici une panoplie d'émotion pour conclure parfaitement cette aventure.

Après avoir essayé de tuer Travis en pensant que c'était Abby, la famille Carlisi avait lancé une deuxième offensive pour tuer Thomas. Les tueurs allaient vite remonter les informations pour trouver la trace des autres membres de la famille.
Un plan est mis en place, faire tuer Thomas devant chez lui, et mettre à l'abri toute la famille enfants, petits-enfants, cousins... Tous se réunissent chez Jim sous la surveillance du FBI.

La narration est très diversifiée, tout le monde a son chapitre de son point de vue, voire plusieurs, même Jim, le papa. La plume est plaisante, et se lit très facilement. Entre stresse et peur, la colère arrive et les disputes avec, en passant par des câlins et les larmes, une belle panoplie de sentiments.
Certaines intrigues tournent en rond, comme la colère de Trenton ou celle d'America, elles ne sont pas abouties. Les mêmes phrases reviennent sans atteindre leur but, et le souffle retombe aussitôt comme si l'intrigue n'avait jamais existé. Par moment, les émotions sont confuses, comme avec Camille c'est parfois très troublant.
L'intrigue autour de Taylor et Falyn reste sur le fil, elle n'est pas entièrement finie. Celle de Camille et Trenton aussi, il manque un petit quelque chose pour conclure en beauté.
L'intrigue autour d'Olivia est très courte, malheureusement elle est éclipsée par le reste.
L'histoire de Thomas et de Travis, les deux éléments centraux de cette intervention du FBI est la plus aboutie. Excellent suspense.
L'apothéose, c'est le dernier chapitre, un pur bonheur, les lecteurs connaissant l'histoire intégrale des Maddox, ne peuvent éviter de verser leurs larmes.

Entre mensonges, trahisons, secrets, tous sont révélés au grand jour. Les histoires de chacun arrivent à leur fin, c'est plus ou moins joyeux, c'est surtout très émouvant.
Un tome bien sympathique, grâce à l'évolution de leur vie après onze années. Une excellente lecture, malgré énormément de petits défauts pour les connaisseurs de la Famille Maddox, nous en voulant tellement plus, et encore plus, la satisfaction parfaite est dure à obtenir.
Lien : http://meslivres-monplaisir...