AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 107 notes
5
14 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Oh la la cette saga ! Je suis follement amoureuse de tous ces Maddox. C'est un peu malsain mais j'aurais bien du mal à un choisir un :) À nouveau, mon coeur d'artichaut s'est fait voler !

J'avoue que je me suis un peu embrouillée dans l'ordre de lecture de cette saga, qu'à cela ne tienne : le tome consacré à Thomas, je l'attendais avec impatience !

J'avais été tellement déchirée par le triangle amoureux du tome précédent Beautiful Oblivion et tellement fan à la fois, du duo Cami et Trenton.
Je me demandais donc comment j'allais réussir à me laisser convaincre par Liis. Et pourtant très rapidement, j'ai adhéré à cette nouvelle romance et j'ai même réussi à m'offusquer qu'elle soit à ce point "parasitée" par une ancienne idylle. Bref, encore une fois un coup de coeur ... déjà curieuse de voir ce que me réserve Tyler !

Ce que j'adore avec cette saga c'est que l'auteure nous raconte des histoires de vie avec des évènements qui la marquent au fer blanc. Mais le tout semble parfaitement cohérent c'est à la fois complexe et tellement proche de la réalité.

C'est selon moi cette approche qui me fait ressentir un si grand attachement à ces personnages et ces romances. Tout n'est pas tout beau ni facile... c'est la vie, la vraie, avec ces faux-pas qui nous font trébucher et aussi ce grain de beauté de la magie des rencontres et de cette fratrie.
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'univers et la plume de Jamie McGuire sont toujours aussi addictifs. J'ai aimé la sensibilité de Thomas et la force de Liis… Je regrette juste la présence presque constante du fantôme de l'ex de ce dernier et cette impression de second choix qui perdure un moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome nous permet de découvrir (enfin) Thomas Maddox, l'ainé de la fratrie Maddox, et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seconde.

L'histoire nous raconte donc la rencontre entre Thomas et l'agent Liis Lindy. Elle arrive tout juste à San Diego et boit un verre dans un bar quand elle rencontre Thomas. Et là, le courant passe instantanément. Ils passent la nuit ensemble, puis leur chemin se sépare, mais pas pour bien longtemps… En effet, Liis doit intégrer sa nouvelle équipe dès le lendemain, et leur chef n'est autre que Thomas !

Que dire, que dire… j'ai franchement beaucoup aimé ce tome, et pourtant le début m'a fait un peu peur, parce que 2 protagonistes qui se rencontrent et couchent direct c'est franchement le genre de scénario que je n'aime pas (et j'étais là « mais non Jamie que fais-tu ? C'est parce que tu évites ce genre de choses que j'aime tes livres, alors pourquoi ?! »), puis j'ai décidé de faire confiance à l'auteur, et j'ai fait le bon choix.

Comme tous les tomes précédents j'ai tout simplement dévoré cette histoire, parce qu'une fois encore les personnages sont hyper attachants, et différents les uns des autres.

Liis est une jeune femme avec un tempérament fort, elle ne mâche pas ses mots, elle sait ce qu'elle veut et elle se donnera les moyens pour y arriver. Cependant, son attirance pour Thomas, va être un grain de sable qui va venir chambouler toutes ses certitudes.

En ce qui concerne Thomas, j'ai complètement craqué, sous ses airs de dure à cuire se cache une certaine fragilité et un petit coeur tout mou et moi ce genre de personnage me fait fondre complètement (oui je l'avoue, j'ai été faible une fois de plus, mais j'assume). Thomas a tellement de choses à gérer dans sa vie, que ce soit à son travail pour essayer

Ensuite il y a notamment Val, un personnage secondaire, qui au début j'ai pensé, allait m'énerver mais en fait pas du tout. Elle a un sacré caractère, et faut la suivre, mais je l'ai trouvé super dynamique et amusante, on apprend à la connaitre au fil des pages et là bim ! lâchage de mini bombe à la Jamie McGuire, mais je ne vous en dis pas plus.

L'histoire tourne essentiellement autour de la relation entre Liis et Thomas, une relation compliquée à gérer. Liis à des doutes, beaucoup de doutes, et Thomas à de la patience, beaucoup de patience. Si je dois être honnête à un moment j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond, ils ont régulièrement le même genre de discussion et c'était redondant, mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant.

Autre chose que j'adore dans cette saga, c'est retrouver les personnages des tomes précédents, je me suis habitué à Jim, le papa, que je trouve hyper touchant à chaque fois. Puis retrouver Travis, Poulette et Trenton c'était bien sympathique.

En bref, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, j'ai adoré retrouver la plume de Jamie McGuire, je trouve qu'elle arrive à mettre un petit quelque chose en plus dans ses histoires, ce qui me rend complètement accro à chaque fois. C'est une lecture addictive, prenante. le genre de lecture pendant laquelle on a le sourire aux lèvres du début à la fin. C'est un livre (et une saga) que je conseille à 200 % !!
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          30
C'est une série que j'ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j'aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c'est un peu ma série chouchou, j'ai eu un véritable coup de coeur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.

Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.

C'est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j'ai mon coeur qui palpite pour cette famille comme vous l'avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m'a complètement envoûté dès les premières lignes.

Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.

Une romance contemporaine, une pépite, un coup de coeur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10
Liis prend ses fonctions au sein du FBI à San Diego. Pour elle, un moyen de prendre de la distance vis-à-vis de son ex Jackson, mais aussi l'obtention d'une promotion, et, par la suite, aller à Quantico. C'est sans compter sur son nouveau patron, l'agent spécial chef adjoint Thomas Maddox. Dès son arrivée, elle a à faire à un homme colérique, qui ne laisse rien passer. Pourtant, au fil des jours, son comportement change, il s'adoucit à son contact. Mais Liis, n'est pas prête pour toute forme d'engagement, et tout comme Thomas, le boulot passe avant tout. Entre blessures du passé, leur travail, réussiront-ils à trouver un terrain d'entente sans pour autant se « crêper le chignon » ?

Ayant été surprise à la fin du tome précédent, j'avais grande hâte de me plonger dans ce dernier. L'intrigue, toujours en parallèle à celle de Travis, est bien menée. L'auteure m'a, dès les premières pages, embarqué dans l'histoire. Un récit tout en rythme, riche en émotions et rebondissements. Je n'ai pas vu les pages défiler, tellement captivée par ma lecture.
La plume de Jamie McGuire reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Liis Lindy est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Dès son arrivée au bureau, elle ne se laisse pas guider sa conduite par ce patron qui, n'est pas aussi glacial qu'on pourrait le croire. Déterminée, elle a un fort caractère et de la répartie.
Thomas Maddox, est l'ainé de la fratrie. Depuis sa rupture, on retrouve un homme froid, distant, plein de colère. Pourtant, au contact de la nouvelle recrue, il s'assagit : elle lui fait du bien, malgré le fait qu'il éprouve toujours des sentiments pour son ex. Se rapprochant de plus en plus de Liis au fil des jours, et bien qu'il fasse des erreurs, il n'est pas prêt à la laisser filer.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce tome. L'histoire conserve son fil conducteur, et est riche en émotions. J'ai maintenant hâte de lire le prochain concernant Taylor !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ah les frères Maddox !!! Je crois que je viens de trouver mon chouchou en Thomas. Par contre, comme pour Beautiful Oblivion, il est plus que préférable de lire Beautiful Disaster ET Walking Disaster avant parce que les histoires sont liées.
La rencontre entre Thomas & Liis n'est pas sans rappeler celle de Meredith & Derek de Grey's Anatomy : un bar, une femme, un homme, une nuit et le lendemain on se rend compte que l'homme en question est son boss !!! Ça démarre donc sur les chapeaux de roues. L'histoire est rythmée, bourrée de piques et coup de gueule en tout genre entre un peu tous les personnages, mais aussi pleine de culpabilité, de regrets, de questionnement et d'amour bien sur. Les personnages ont de sacrés caractères ce qui ne fait que mettre un peu plus de vivacité au livre donc pas le temps de s'ennuyer. Une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un super moment. J'étais en pleine panne de lecture et ce roman m'a aidé à la surpasser. Cependant et contrairement au premier tome, je n'ai pas eu un coup de coeur (et j'en suis bien triste). Je ne saurais vous dire pourquoi mais je n'ai pas eu le "petit truc" qui fait que, en fin de lecture on sait que s'en est un ! Hâte de découvrir le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Après la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte : me plonger dans le second. Il faut dire que je n'avais absolument pas vu venir la révélation finale, et comme le second tome y était consacré, mon choix s'est vite fait. Bref, sitôt le premier fini, j'ai donc enchainé.

J'ai beaucoup aimé la dimension qu'apporte ce tome à toute l'histoire, depuis Beautiful Disaster. A vrai dire, s'il y a bien un point que j'avais trouvé incohérent dans le tout premier arc, c'est bien la façon dont Abby « sauve » Travis. Comme si les enquêteurs ne pouvaient pas faire le lien, après une telle tragédie, surtout à l'heure actuelle de la technologie.

Beautiful Redemption apporte donc tous les éléments qui me manquaient pour pouvoir apprécier la logique de l'intrigue de Jamie McGuire. Ce tome se pose ainsi en véritable charnière de toute la série de l'auteur, et c'est lui qui permet à tous les éléments de se mettre en place. du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir comment l'auteur va poursuivre tout cela avec les prochains tomes.

Au-delà de cette intrigue, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Thomas Maddox. Il faut dire que l'on en sait que très peu à son propos, et à juste titre. J'ai également apprécié la façon dont Jamie McGuire aborde la dualité de ses sentiments, avec cohérence et retenue. J'ai beaucoup aimé l'analyse que Thomas en fait d'ailleurs ; il ne tourne pas la page avec rapidité, c'est judicieux, bien amené, bref, j'y ai cru sans soucis.

J'ai eu un peu plus de mal avec Liis. En fait, je n'arrivais pas vraiment à comprendre pourquoi est-ce qu'elle ne lâchait pas prise, pourquoi est-ce qu'elle cherchait toujours la petite bête pour faire capoter sa relation avec Thomas, et ses changements d'avis constants. Un coup c'est oui, deux paragraphes plus loin c'est non… A ce niveau-là, c'est vraiment un détail qui m'a exaspérée, j'avais juste envie qu'elle se laisse aller et qu'elle me laisse profiter de l'histoire.

Par contre, j'ai adoré le cadre dans lequel l'histoire évolue. J'ai adoré les relations du « boulot », j'ai adoré l'ambiance FBI, et je suis heureuse que la plupart de l'histoire se soit passée dans cet univers-là. A vrai dire, ce sont vraiment les passages que j'ai préférés, même si j'ai été un peu perdue par moment dans le « qui cherche à attraper qui, et pourquoi, et grâce à qui/quoi ». J'ai aussi eu du mal à cerner le rôle qu'aura Travis dans tout cela, mais je suis persuadée que l'on en saura plus dans le prochain tome !

Pour conclure : ce tome est sans conteste mon préféré de la série puisque c'est celui qui apporte toute la cohérence aux tomes précédents. J'ai beaucoup aimé le duo que forment Thomas et Liis, que ce soit au travail ou dans la sphère privée. Liis a une bonne répartie, et j'aurais aimée qu'elle soit juste un peu moins têtue. Thomas, par contre, m'a vraiment surprise, et j'ai beaucoup apprécié la façon dont il se dévoile. J'ai hâte de découvrir la suite de la série, et de voir ce que ce tome va avoir comme conséquence sur l'histoire à venir. Dans tous les cas, ce fut une très belle surprise !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une grande fan des frères Maddox notamment Travis. Mais l'histoire que j'attendais avec impatience depuis celle de Travis était bien celle de Thomas Maddox. Dans Beautiful disaster (l'histoire de Travis et Poulette), on apprend à faire un peu sa connaissance et c'est vraiment lui qui m'intriguait. Donc me voilà lancée dans cette histoire et c'est sans détour que je vous annonce que je ne suis pas du tout déçue. J'attendais des réponses sur des moments clés de la vie de Thomas qui étaient liés à ceux de Travis, et je les ai eus.

Sous des traits durs et impassibles, nous découvrons un Thomas sensible, blessé par la vie puisque son grand amour l'a quitté. Il va donc se plonger corps et âmes dans son travail d'agent du FBI. Il sera sans contexte un acharné passant au passage pour un « con » de première aux yeux de ses collègues. Mais dès lors qu'il rencontre sa nouvelle collègue Liis, sa vie va prendre un autre sens. Lui qui croyait à l'époque avoir trouvé l'amour avec son ex, s'apercevra qu'il n'en était rien. Il va lui falloir du courage pour réussir à apprivoiser Liis qui elle aussi est une acharnée du boulot, visant une grande carrière. Il arrivera petit à petit à briser la carapace que celle-ci s'est forgée. D'autant plus qu'une mission d'infiltration les rapprochera grandement mais étant donné que la vie réserve parfois quelques surprises, le rapprochement ne sera pas des plus facile et Thomas devra s'accrocher. Quand à la mission qui les attend, elle ne sera pas non plus facile, celle-ci incluant le frère de Thomas, Travis.

On retrouve ici la plume de Jamie McGuire, qui ne s'attarde pas sur des détails insignifiants, elle va droit au but, nous n'avons pas non plus des scènes de sexe qui durent sur 20 pages. Non, ici, nous sommes véritablement plongés dans l'histoire avec son intrigue de fond sur Thomas et Travis qui donne envie d'avancer les pages pour arriver au dénouement. J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, donc un petit conseil, ne le commencer pas au soir !! Je lirai volontiers le tome 3 de la série qui sera sur Taylor Maddox, l'un des jumeaux (sortie prévue en février 2017)
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup cette famille Maddox, ce fut un plaisir de lire l'histoire de Thomas. Allez les frangins, racontez-nous vos vies chacun à votre tour, vos groupies sont impatientes.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (308) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}