3,7

Dans la lignée du polar écrit par B. A. Paris intitulé Défaillances.
C'est léger, sans prétention, et, surtout facile ainsi que prenant à lire. On prend fait et cause pour les différents protagonistes imaginés par Sophie Mc Kenzie, une romancière inconnue au bataillon. du moins en ce qui me concerne.

Enfin bref, le roman policier idéal lorsque l'on est fatigué(e), et, avec laquelle on ne se prend pas la tête vue que l'intrigue est cousue de fil blanc c'est-à-dire "simpliste" au maximum.
Si le précédent livre de cette auteure ne m'avait laissé qu'un souvenir mitigé, je peux dire qu'avec ce nouvel opus il en sera tout autre. Ce thriller psychologique est un véritable page-turner. Impossible de s'en défaire! L'auteur égraine avec aisance différentes pistes dans lesquelles le lecteur se perd. Etant une habituée de ce genre de lecture, je cherche toujours l'improbable pour trouver le coupable. Force est de constater que l'auteure a su maintenir le suspens jusqu'au bout du livre. J'ai beaucoup apprécié que certains chapitres soit réservé au tueur, qu'on l'entende, qu'on entre dans son obsession. Certains indices nous sont donnés mais si habilement qu'ils ne font qu'ouvrir l'espace des possibles. L'écriture est simple, facile d'accès et l'exercice est maîtrisé. Bref, un bon thriller qui tient ses promesses!
« Appelle-moi. Besoin de te parler ». C'est le dernier message que Livy recevra de sa meilleure amie Julia avant qu'elle l'a retrouve morte sur son canapé. La police conclu à un suicide mais Livy n'y croit pas une seconde et va tout faire pour découvrir la vérité même si elle doit se replonger dans des souvenirs difficiles
On comprend très rapidement que l'on a entre les mains un très bon roman psychologique. le suspense est maintenu jusqu'au bout. Sophie McKenzie joue avec nos nerfs, impossible de lâcher le roman, on veut absolument connaitre l'identité de « ce monstre ». Un roman comme je les aime.
J'ai eu beaucoup de mal à lire le passage sur les tortures sur le chat et oui ça peut faire sourire vu tout ce que fait subir le coupable et le nombre de personnes mortes mais on ne se refait pas, Brigitte B. sort de ce corps ! :D
Merci à Babelio et aux Editions Belfond de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre d'une masse critique.
Ayant beaucoup aimé «Je ne t'oublierai pas», je me suis précipitée sur «Appelle-moi». J'ai été très déçue. Au début, je trouvais que le décor était bien planté, que l'auteur prenait (à juste titre) le temps d'exposer les sentiments de la narratrice... C'était bien engagé. Cependant, cela s'est très vite dégradé.

Le roman est très classique. le tueur est un malade qui atteint le bonheur parfait lorsqu'il tue. Plusieurs courts passages sont des monologues du meurtrier. Ces passages m'ont paru inutiles, sauf peut-être le premier (qui montre la psychologie du tueur) et celui concernant la soeur de Liv (dont le meurtre, dix-huit ans plus tôt, n'a jamais été élucidé). Ensuite, lire la satisfaction de l'assassin qui se vante d'avoir tué sans laisser de traces, puis lire à quel point il en a assez de Liv qui fouine partout, c'est lassant, car répétitif.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Voilà un très bon polar psychologique où dès le début on est en plein suspense.
La construction du roman est bien faite pour arriver au final.
Il est difficile de lâcher le livre et c'est super !
Juste j'ai trouvé le final un peu trop "tiré par les cheveux", ce qui est dommage.

Livy participe à une soirée organisée par l'entreprise de son mari, soirée qui l'angoisse puisqu'elle risque d'y rencontrer celle qui a été la maîtresse de son mari il y a quelques années. C'est pour cette raison qu'elle ne rappelle pas Julia lorsque celle-ci lui envoie "Appelle-moi. Besoin de te parler". L'angoisse étant en elle, elle ne se sent pas la force de parler à sa meilleure amie. Livy doit la voir le lendemain, elles en parleront à ce moment-là. le dimanche arrivant, elle se rend avec ses enfants chez Julia et c'est là qu'ils la découvrent allongée dans son canapé, sans vie. La police conclut à un suicide, Livy n'y croit absolument pas. Julia était une personne pleine de vie, incapable de ce geste désespéré. Pour elle, Julia a été assassinnée comme l'a été sa petite soeur Kara, il y a vingt ans de cela.

Julia va mener son enquête contre l'avis de tous. Sachant que le meurtrier n'a jamais été retrouvé, essaye-t-elle par ce moyen de comprendre ce qui a été pu se passer lorsque sa soeur a été tuée ? Elle ne mènera pas ce projet seule puisque Livy fera la rencontre de l'homme qui a été le plus proche de Julia ces derniers mois. Mais est-il réellement celui qu'il prétend être ?

Sophie McKenzie balade le lecteur tout au long du roman, offrant tellement de pistes que le lecteur se retrouve lui-même enquêteur. Ce livre est original dans le sens où ce sont des personnages communs et non la police qui cherchent à découvrir la vérité. Après coup, cela peut paraître rocambolesque quand je repense aux situations dans lesquelles ils se retrouvent mais lorsque l'on ouvre ce roman, on est simplement pris dans le tourment des pages. A vouloir absolument découvrir la vérité sur la mort, Livy va finalement courir après la vie. Sortir de sa vie de mère de foyer, terne et insipide pour retrouver un entrain, combler un vide qu'elle porte en elle depuis des années.
"Apelle-moi...Besoin de te parler". C'est le dernier message de Julia à sa meilleure amie... Ce soir là, Livy ne prendra pas le temps de la rappeler. Elle et son mari Willy sont invités à diner chez le patron de ce dernier. Un bon nombre du personnel sera présent dont Catrina, l'erreur de Willy il y a 6 ans. Livy a beau être restée avec Willy après son écart de conduite, sa confiance en lui s'est ébranlée. Elle sent bien que Catrina remettrai bien le couvert, et même si elle ne voit de réciprocité de la part de Willy, Livy n'est pas tranquille. En rentrant, elle repense au message de Julia et à son appel un peu plus tard dans la soirée. Elle est tentée de la joindre mais il est tard et de toute façon elles se voient le lendemain pour le déjeuner. Toutes les deux ne manqueraient pour rien au monde cette tradition dominicale et c'est donc l'inquiétude qui monte lorsque Julia ne répond pas à l'interphone. Après deux tentatives infructueuses Livy décide de se servir de son double de clé pour rentrer. C'est face à un corps sans vie qu'elle se retrouve en pénétrant dans le salon. La police conclut à un suicide et même si la famille de la victime y croît, Livy ne voit pas les choses de la même façon. Pour elle, Julia a été assassinée elle en est convaincue. Qui en est l'auteur et pourquoi? Pour le savoir, Livy va remuer ciel et terre quitte à perdre son mari qui fait le coupable idéal. Les indices le relient au meurtre et en plus il a repris sa liaison avec Catrina. Livy s'acharne dans cette voie pendant que Willy s'évertue à tout nier en bloc. Il ment, elle le sait.
Elle trouvera un allier en Damian, le petit ami de Julia. Mais peut-elle réellement se fier à lui? Pourquoi lui a t-il caché des choses le concernant? Il s'est expliqué mais est-ce la vérité? Ne joue t-il pas un rôle? Après tout, dans la majorité des cas c'est le conjoint le coupable...

Mon avis :
J'ai lu "Je ne t'oublierai pas" d'elle et j'avais été à la limite du coup de coeur. Avec ce deuxième roman Sophie McKenzie me plaît de plus en plus. L'histoire est bien ficelée, le suspens est bien présent. Elle m'a emmenée là où elle voulait, bref elle m'a baladée...mais j'aime ça et j'en redemande même !!!
Autrice inconnue que je ne regrette pas d'avoir dénichée. Ce livre est un très bon thriller qui fut presque un coup de coeur. Je ne peux que vous le recommander. Cette histoire m'a fait passer par pleins d'émotions: la peur, la colère de quoi vous rendre paranoïaque et doutez des gens que vous côtoyez. Filez le lire!!
Captivant
Et vous que feriez-vous ? Retourneriez-vous dans le passé, pour répondre à ce fameux appel loupé. Et voilà, nous sommes ancrés dans l'histoire rapidement.
C'est un roman de type thriller psychologique, composé de 473 pages, et 22 chapitres. L'intrigue est très bien construite.
Nous allons découvrir, la vie de Julia, au fur et à mesure et nous avons hâte de poursuivre la lecture.
Mais, des questions se posent, comment Livy, parvient-elle à tenir tête aux Policiers qui ont classé l'histoire en suicide, et son mari, patient, qui gère la maisonnée sans s'interposer devant les absences de Livy, sans poser de questions.
L'auteur ne s'éparpille pas, juste, le nombreux de personnages est suffisant, bien décrit, pas trop de lieux, c'est parfait.
Le résumé est bon, il attire, et est assez fournit, concernant l'intrigue tout au long du livre, pas de surprises. C'est conforme.
La couverture m'avait attiré aussi, des couleurs sombres, et un titre qui semble trembler, et un projecteur sur une porte et des chaussures.
Sophie McKenzie est à découvrir, et j'ai envie de poursuivre sur d'autre oeuvre. L'auteur maîtrise un savoir faire, pour nous balader. Bravo.

On est directement pris par l'intrigue de l'histoire et l'auteure joue à merveille avec nos nerfs: ils peuvent tous etre coupable!!! Mais lequel sera t il??? Un livre palpitant qu'on a du mal à lâcher!