Ce roman nous plonge dans les abîmes de "la chaîne" dès les premières lignes. le décor est planté pour Rachel qui ne doit en aucun briser cette chaîne si elle veut revoir sa fille en vie. Elle sera prête à tout pour sauver l'être qui lui est le plus cher.
Une écriture fluide et rythmée qui nous oblige à tourner les pages les unes après les autres.
Une histoire originale et prenante, on suit avec angoisse le calvaire de cette maman et de toutes ces familles dont les enfants sont enlevés. Un thriller captivant, un vrai coup de coeur !
Une intrigue originale et qui paraît probable par son réalisme. Une voix inconnue téléphone à Rachel, sa fille Kylie est entre leurs mains. Si elle veut la retrouver vivante, elle doit kidnapper un enfant pour que sa fille soit libérée; Rien ne sert d'appeler à l'aide ou les forces de l'ordre👮 rien n'échappe à "la Chaîne" !!👿
le chrono⌚ est lancé et l'intrigue démarre au quart de tour 😧
A partir de là, on suit Rachel. Elle doit suivre toutes ses instructions, cacher aux proches (amis, famille) et cette pensée qui ne cesse et qui la hante "Il faut qu'elle retrouve Kylie".
Adrian McKinty arrive à maintenir ce suspens, les pages défilent. On veut connaître le dénouement. Après 300 pages, une histoire parallèle s'incruste. L'auteur nous explique (lentement) les origines de la "La chaîne". le dénouement semble un peu facile et le hasard fait bien les choses (aide d'une ancienne victime) avec une fin dans le style "film d'action"🔫
J'ai passé un bon moment😊.
Note:❤❤/5
Un thriller envoûtant. Pas de temps mort. Les événements s'enchaînent du début à la fin. On a à peine le temps de respirer. Quand on croit être tirés d'affaire, ça reprend de plus belle. On se met à la place de cette mère à qui on a enlevé la fille et on ne peut s'empêcher de se poser cette question : serais-je capable de faire la même chose ? Où puise-t-elle la force et le courage pour affronter les événements ? Cette femme anodine, une madame tout le monde, comme des milliards d'autres femmes, se dépasse et s'oublie, jusqu'à commettre l'impensable !