AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 942 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je dois vraiment être différente des autres lecteurs... Je n'ai pas aimé et sans intérêt...
Commenter  J’apprécie          150
Brisons la chaîne !
Un début intriguant qui tient ses promesses pendant disons 10 pages puis ensuite on se dit que cela ne semble pas très bien écrit (le même catastrophique atelier d'écriture qu'Harlan Coben ?) que l'intrigue soit-disant rapide à coup de "11h43, il reprend un croissant", est en réalité interminable (un long tunnel très ennuyeux de 200 pages pour les enlèvements en chaîne) et puis ensuite des incohérences à la pelle (qui peut croire à cette organisation secrète plus puissante que la CIA ????), une fin bâclée...Franchement je ne vois rien à sauver de ce livre qui est à la littérature ce que Navarro était au cinéma de Kubrick et dont la lecture laisse le goût amer d'un, "mais pourquoi ai-je gaspillé mon temps de la sorte" ? N'importe quelle série Netflix sera préférable à ce thriller à nouveau survendu. "Élégant" selon Libé ! Où donc ? "Laisse un grand souvenir" selon Stephen King ??? Oublié deux heures après plutôt, juste l'envie de dissuader les lecteurs de Babelio à la participation d'une réac(ion en chaîne ...
Franchement à fuir...
Commenter  J’apprécie          83
Mon avis :
Si la quatrième est alléchante, dès les premières pages on déchante. En effet, de ma vie de lectrice, j'ai rarement vu un style aussi mauvais. Comme si le roman avait été écrit par un gamin au collège. A tel point que j'ai failli abandonner cette lecture assez vite mais je me suis accrochée pour pouvoir vous en parler, vous en faire un retour. Même négatif. Vous qui me suivez, vous connaissez mon honnêteté et mon franc parlé dans mes chroniques.

L'idée de départ est excellente mais l'auteur n'a pas su déployer son histoire comme il l'aurait fallut. Les quelques petits twists intéressants ne parviennent pas à relever le niveau. Je n'ai pas eu le moindre attachement aux personnages. Je les ai même trouvé insipides et sans consistance et j'irai même plus loin en disant que la maman que l'on suit du début à la fin, cette maman dont la fille est enlevée dès les premières pages et qui doit a son tour kidnapper un enfant pour revoir le sien, m'a même plutôt agacée.

Quant à la fin, elle est tellement rocambolesque qu'elle ne rattrape pas la médiocrité de ce roman. Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas du tout aimé cette lecture.
Lien : https://myleunelectures.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Un thème original et point barre ! Écriture, narration, intrigue, tout est à jeter. Un auteur à fuir sans regret. Que dire de plus ? Je suis contraint de meubler à vide en guise de conclusion pour respecter les 250 caractères minimum requis pour une critique.
Commenter  J’apprécie          30
En lisant cette quatrième de couverture, je m'attendais à être bluffée.
L'idée de départ est très originale et étant maman, je m'attendais à avoir de l'empathie pour les personnages... Et ben... Non !
🔗
J'ai été déçue... Je me suis ennuyée...
⛓ Les dialogues m'ont paru artificiels
⛓ Les personnages manquaient de profondeur
⛓ L'intrigue manquait de densité : aucun suspens, des passages trop rapides...
⛓ Première partie : les Bisounours au pays du kidnapping...
⛓ 2eme partie : invraisemblable et des longueurs...
🔗
Bref, un thriller avec un très bon postulat de départ mais qui manque de densité, de crédibilité et de profondeur...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis restée complètement indifférente devant ce roman. Les personnages sont trop stéréotypés, l'intrigue simpliste et les décisions/réflexions prises par les protagonistes sont clichées.. Je suis allée au bout de ma lecture car on me l'avait recommandé mais j'aurais mieux fait de m'arrêter au milieu.
Je ne suis probablement pas le public visé...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1957) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}