AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une terre si froide (44)

L'être humain est un animal en recherche permanente de schémas, cela fait partie de notre ADN. Voilà pourquoi les dieux ont la cote, et, dans un tout autre genre, les théories du complot, car nous cherchons toujours de plus amples explications aux choses. ( p 294)
Commenter  J’apprécie          50
Dans la salle, une dizaine de types jouent au billard et au snooker. Ils lèvent les yeux pour me considérer moi et mon flingue, sans un mot, sans un geste.
Commenter  J’apprécie          30
Nous passons à proximité d'un site qui vient d'être dévasté par une bombe et que, avec une efficacité remarquable, les bulldozers sont en train de transformer en parking. Belfast sera peut-être bientôt la seule ville au monde à posséder davantage de places de parking que de voitures.
Commenter  J’apprécie          20
Les lettres, les mots. Tu n'en as pas assez de les regarder ? Ligne après ligne. Page après page. Emmène-moi en rêve, loin des lettres et des mots, loin de la logique même.
Commenter  J’apprécie          20
- C'est bien étonnant que tu n'aies pas le mal de mer.
- Et pourquoi ?
- D’être parti à la pèche aux indices comme ça .
Commenter  J’apprécie          20
Un pub apparemment homophone dans un environnement homophobe. Si les villes portuaires sont toujours plus cosmopolites que celles de l'intérieur des terres, alors soit Larne est l'exception qui confirme la règle, soit c'est l'intérieur du pays qui a creusé une galerie en prise directe avec l'Iran
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'obscurité. Les étoiles s'allument de l'ouest de l'Ecosse à l'est de l'Irlande, et au-dessus du royaume englouti entre les deux. Je n'ai jamais aimé la forêt. Ma grand-mère me disait que c'était une ouverture vers un ailleurs où se tapissaient des formes que nous pouvions à peine distinguer. Des êtres appartenant à des temps anciens. Des shees. Les ombres de créatures qui, jadis, peuplaient le monde naturel, aujourd'hui superflues, en attente d'une tâche à accomplir au sein de nos rêves.
Commenter  J’apprécie          20
Je reste un moment assis, moteur arrêté, dans ma petite prison existentielle, avant de sortir et de réintégrer la grande prison existentielle de l'Irlande du Nord.
Commenter  J’apprécie          20
- Prudence, Sean, hein?
- Prudence, c’est mon deuxième nom. Le troisième, c’est Aloysius, mais ça, faut pas le dire.
Commenter  J’apprécie          20
Pluie dense, circulation dégagée. Nous passons à proximité d’un site qui vient d’être dévasté par une bombe et que, avec une efficacité remarquable, les bulldozers sont en train de transformer en parking. Belfast sera peut-être bientôt la seule ville au monde à posséder davantage de places de parking que de voitures.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (385) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}