Un roman biographique bien écrit. Les descriptions sont efficaces, elles nous transportent véritablement au Kenya du début du 20e siècle et dans l'aristocratie anglaise. Une rigidité sociale que certaines femmes cherchent à assouplir. Les chapitres sont courts et se succèdent agréablement, passant de l'enfance à l'âge adulte de l'héroïne sans jamais de heurts. Que cettte femme ait réellement vécu mais que ses exploits soient restés inconnus illustre bien le peu de cas que l'on faisait des ambitions des femmes à une époque pas si lointaine. A lire 9/10
Agréable a lire mais ne vaut pas La ferme africaine de la Baronne Blixen ! il est toutefois très amusant de revoir les mêmes personnages dans ce livre.
Ce livre raconte l'histoire de Beryl Markham, première aviatrice à avoir traversé l'Atlantique d'est en ouest. Malgré son titre, il est seulement question d'avion dans les 50 dernières pages du livre, ce qui est assez décevant. Sa vie, au Kenya la plupart du temps, est intéressante mais je n'ai jamais vraiment accroché. Cela se lit facilement mais je n'ai ressenti que peu d'émotion.
J'ai adoré cette histoire et apprès cette lecture je confirme mon envie de visiter le Kenya non pas pour un safari mais pour ces grands espaces , ces animaux en liberté. Ce fut un très bon moment de lecture et en plus une histoire vraie.
dispo à la médiathèque d'Orgelet
roman sur la vie d'une jeune anglaise au Kenya au début du xxéme siècle
ai bcp aimé
Un très bon livre que je viens d'achever. Une écriture à la première personne très fluide et un récit captivant de l'enfance africaine de Beryl. Seules les dernières pages de l'ouvrages sont consacrées à sa carrière d'aviatrice mais le l'histoire n'en reste pas moins riche et captivante. J'aurai apprécié un peu plus de sentiments et d'émotions mais c'était néanmoins une lecture très agréable.
La rencontre d'une femme exceptionnelle! Une belle écriture. J'ai été séduite.
Michelle
Un beau portrait de femme libre et aventurière que celui de Beryl Markham au Kenya au début du XXe siècle !
Beryl dite Beru ou Lakwet a grandi au Kenya au milieu des Kipsigi. Ils lui apprendront à ne pas avoir peur, la liberté du corps, le courage d'aller au bout de ses envies, … Faut-il voir dans cette éducation non-conventionnelle le germe des drames qui jalonnèrent sa vie ?

Vous avez aimé La ferme Africaine ? Out of Africa ? La baronne Blixen ? Vous aimerez ce livre !

Au-delà de la biographie, l'amour pour les chevaux domine jusqu'au lyrisme … Bref, quand on ouvre ce livre, on ne le referme qu'à la toute fin et à regret.
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..