EAN : 978B0026GTATS
J'ai lu (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
En 1940 un navire corsaire allemand "le Viking" se rend dans l'Antarctique afin de détruire la flotte alliée de baleiniers et de capturer les bateaux chargés de 50 000 tonnes d'huile.
S'engage alors une lutte féroce dans cet océan glacial où le vent, le brouillard et la banquise font de la navigation un risque effrayant.
Cette aventure passionnante est, ici, racontée, avec brio.
Que lire après Corsaire dans l'AntarctiqueVoir plus
La marine britannique doit absolument empêcher un navire corsaire allemand, le Viking,de s'emparer de 50 000 tonnes d'huile de baleine nécessaire à la confection de glycérine, indispensable à l'industrie d'armement allemande pour fabriquer des obus. S'engage une course poursuite dans les eaux dangereuses de l'Antarctique.
Cette aventure passionnante est, ici, racontée, avec brio.

- Iceberg droit devant, commandant!
Le cri venait de l'avant, par le haut-parleur de la vigie. Fisher manoeuvra violemment le levier du transmetteur d'ordres jusqu'à la position "arrière-demi". Cette manoeuvre interrompit la dérivent avant et permis au Viking d'éviter le danger.