AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 66 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est une nouvelle phase « j'aime cet auteur alors j'achète tout ce qu'il a écrit ». Seulement, cette fois-ci, je suis plus raisonnable et j'étale mes lectures, pour ne pas faire d'overdose de McMurtry, même si c'est difficile parce que c'est un auteur qui donne envie de rester dans son univers le plus longtemps possible. C'est comme toujours foutraque, bizarroïde, les personnages sont profondément humains et n'ont rien d'héroïque mais ils attirent la poisse comme de gigantesques aimants à… à… ben, à poisse tiens.

Je suis moins rentrée dans Texasville que dans les autres romans de McMurtry. Peut-être justement à cause de cet effet aimant-à-poisse qui a souvent tendance à m'agacer, et aussi probablement parce que le roman étire longuement une journée et que ça a tendance à m'agacer, les journées qui passent trop lentement. J'ai besoin en ce moment de romans avec du peps, qui avancent vite, qui racontent plein de choses, parce que dans ma vie il se passe plein de choses, de déménagements …

Cependant, ça reste une lecture d'exception, un de ces romans dont on se souvient parce que je crois que Larry McMurtry est un des grands auteurs américains, malheureusement trop peu connus. Trop décalé, peut-être …



Ce billet est le dernier de l'année, j'entame ma trêve hivernale et reviendrai avec les Rois Mages le 6 janvier, d'ici là passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Lien : http://www.readingintherain...
Commenter  J’apprécie          52
Les héros de la dernière séance sont devenus des adultes et c'est plus précisément Duane que l'on suit dans ce livre avec toutes ses emmerdes, sa femme, ses maîtresses, son chien, ses difficultés financières. On retrouve l'humour caustique de Larry McMurtry , des personnages souvent décalés et une époque nouvelle, près de presque trente ans plus tard. Les dialogues sont toujours très directs. Encore des longueurs, mais, globalement, le bilan de lecture est très positif.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20328 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}