Quel ennui... vite refermé
La Plantation est un roman historique se déroulant avant la Guerre de Sécession aux Etats-Unis. Mariée de force à un planteur partant vers l'ouest, l'héroïne devra affronter la dure vie des pionners avant de construire sa vie au milieu des esclavagistes alors qu'elle est abolotionniste.

Après une 1e partie interminable où la situation de départ nous est exposée dans le détail, les parties suivantes sont composées de petits sauts dans le temps pour faire avancer l'intrigue à des points précis. du coup l'évolution de la psychologie des personnages a manqué de précision, idem pour les évènements qui jalonnaient leur vie, mais n'intéressaient pas suffisamment l'auteure.

D'autre part, j'ai trouvé le style plus que moyen, ce qui a contribué à mon désintérêt croissant pour l'histoire. Ce livre est apparemment la préquelle de Les Roses de Somerset et est probablement destiné uniquement à remplir les blancs laissés dans le 1er tome. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout et je ne me souviens déjà plus du nom des protagonistes, c'est dire à quel point ma lecture m'a ennuyée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..